Ressources SearchGold Inc.
TSX CROISSANCE : RSG
FRANKFURT : S1O

Ressources SearchGold Inc.

23 juin 2011 09h30 HE

SearchGold effectue une mise à jour sur Swala et le Burkina Faso

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 23 juin 2011) - Ressources SearchGold Inc. (" SearchGold " ou la " Compagnie ") (TSX CROISSANCE:RSG)(FRANCFORT:S1O) est heureuse de fournir une mise à jour sur Swala Resources plc. ("Swala") et ses opérations au Burkina Faso en Afrique de l'Ouest.

Financement et introduction en bourse de Swala

L'introduction des actions de Swala en Bourse de Croissance du TSX demeure planifiée pour septembre ou octobre 2011.

Messieurs John Turner et Peter Jones ont accepté de se joindre au conseil d'administration de Swala. Leur expérience représente un apport majeur pour Swala; John Turner étant le Leader du Groupe Minier Global de Fasken Martineau tandis que Peter Jones a siégé en tant que Président et CEO de Hudson Bay Mining and Smelting, Président et COO de Inco, et jusqu'à récemment, CEO de Iamgold.

Swala a retenu les services de Dundee Securities pour parrainer leur projet de premier appel public à l'épargne ("PAPE") au Canada tandis que Haywood Securities et Jennings Capital ont également été sélectionnés pour se joindre au syndicat chargé du financement lié au PAPE.

Projet Araé-Gassel / Burkina Faso

Le financement réalisé par Swala au début de 2011 a été immédiatement mis à profit sur le projet Araé-Gassel au Burkina Faso.

Des levés magnétiques ont été complétés (voir la figure jointe : http://media3.marketwire.com/docs/sg0623.pdf ou consulter: http://www.searchgold.ca) et Swala est maintenant résolument engagé dans un programme de forage de 15 000 mètres devant se terminer à la mi-juillet et dont l'objectif est de définir de nouvelles zones minéralisées. Le but de Swala à ce stade n'est pas d'immédiatement délimiter des ressources mais plutôt d'obtenir une bonne définition et d'établir un ordre adéquat de priorité des cibles.

Un spécialiste en géologie structurale a finalisé le travail de terrain et de nombreuses tranchées ont été excavées pour faciliter la prise de mesures structurales et la cartographie géologique. Ces données sont maintenant intégrées à l'interprétation géophysique et le rapport final sur ce travail est attendu à la fin du mois de juin.

La partie " pit loam " du programme d'échantillonnage de sols a été exécutée sur la majorité de la superficie de 400 km² de la propriété Araé-Gassel, couvrant notamment une partie importante du territoire non-échantillonné par de précédents opérateurs. Tous les échantillons ont été envoyés au laboratoire ALS de Ouagadougou. Le niveau d'activité minière et la demande pour des foreuses et des services de laboratoire a atteint des niveaux beaucoup plus importants que la normale au Burkina Faso. En conséquence, les retards d'analyse sont d'environ un mois au laboratoire et les derniers résultats d'analyse sont attendus avant la fin du mois de juin. La partie "auger" du programme d'échantillonnage de sols a été replanifiée pour le mois de septembre de cette année après la saison des pluies.

Un programme de forage RAB de 15 000 mètres est présentement en cours. Le but de ce programme est de tester quatre nouvelles zones anomales où des travaux antérieurs limités et des creusages artisanaux indiquent la présence de minéralisation aurifère significative. Ces anomalies indiquent la présence de minéralisation potentiellement importante jusqu'à 10 km à l'ouest de la cible primaire principale ("Kerboulé-Yaléma") qui a été identifiée par les précédents opérateurs et où la majorité du travail antérieur a été effectué. Le forage sur la première cible "Ariel" est terminé et la foreuse est maintenant en activité sur la cible "Gassel-Haïssa". Les échantillons provenant de ces travaux font également l'objet d'envois au laboratoire ALS et les premiers résultats devraient être disponibles vers la mi-juillet.

Au sujet de Swala Ressources plc.

Swala Resources plc. est une société d'exploration privée axée sur l'Afrique avec une emphase sur le Burkina Faso où Swala détient 100% du projet Araé-Gassel directement adjacent au dépôt aurifère d'Inata de 2,12 million d'onces appartenant à Avocet*. Au Zimbabwe, Swala détient une participation dans un partenariat avec d'autres parties pour l'exploitation de dépôts alluvionnaires à haute teneur identifiés grâce au programme GIS exclusif de Swala qui permet d'identifier des dépôts potentiels à l'aide d'importantes bases de données. De plus, la société détient un intérêt non-participatif dans un partenariat avec AngloGold Ashanti sur un projet d'exploration situé au Gabon. Swala détient également 7 500 km² de licences d'exploration en République démocratique du Congo pour les EGP, le nickel et les métaux de base.

*Ressources totales de 41 847 000 tonnes @ 1,57 g/t Au à une teneur de coupure de 0.7 g/t Au en conformité avec l'IN 43-101

Au sujet de Ressources SearchGold Inc.

Ressources SearchGold Inc. est une société minière canadienne dont l'objectif principal est l'identification, l'exploration et le développement de gisements aurifères en Afrique. La Compagnie est présentement impliquée au Burkina Faso, au Gabon et en Guinée. Par le biais de transactions corporatives innovantes, SearchGold a su garder un intérêt dans tous les actifs importants qui ont été acquis et développés au cours de son existence en tant que société publique. En conséquence, SearchGold détient maintenant des investissements dans trois compagnies minières et dans un projet aurifère avec production à court terme :

- Bakoudou Zone A, Gabon / Managem : 0,75% NSR

- Swala Resources plc : 4,5 million actions (consulter: www.swalaresources.com)

- Stellar Diamonds plc : 1,7 million actions (consulter: www.stellar-diamonds.com)

- Corporation Minière Golden Share : 2,1 million actions (consulter: www.goldenshare.ca)

Philippe Giaro, P. Geo., Président et chef de la direction de Ressources SearchGold Inc et Personne Qualifiée pour SearchGold, a revu et approuvé le contenu de ce communiqué.

POUR DE L'INFORMATION ADDITIONNELLE, VISITEZ http://www.searchgold.ca

Ni la Bourse de croissance TSX ni son Fournisseur de Services Règlementaire (tel que défini dans les Règlements de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent de responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements

  • Ressources SearchGold Inc.
    Philippe Giaro, Président
    +32-473-52-30-29
    phgiaro@skynet.be