RESSOURCES SEARCHGOLD INC.
TSX CROISSANCE : RSG
FRANKFURT : S1O

RESSOURCES SEARCHGOLD INC.

06 juil. 2010 12h33 HE

SearchGold finalise la transaction sur Araé-Gassel au Burkina Faso et obtient un intérêt de 10% dans Swala Resources plc

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 6 juillet 2010) - Ressources SearchGold Inc. (« SearchGold »)(TSX CROISSANCE:RSG)(FRANCFORT:S1O) a le plaisir d'annoncer une transaction avec Swala Resources plc ("Swala") sur la propriété aurifère de Araé-Gassel ("Araé-Gassel") située dans le nord du Burkina Faso en Afrique de l'Ouest.

En vertu des termes de l'accord, Swala achètera le solde d'intérêt de 60% dans Araé-Gassel pour 4 572 806 actions ordinaires de Swala, ou 10% de son capital actions émis et en circulation au moment de la transaction. Ces actions seront émises à un prix réputé de $0,31 par action. Egalement en vertu de la convention d'achat et de vente entre les parties, 111 111 actions ordinaires complémentaires de Swala seront émises en 2010 à un prix de $0,31 par action si Swala finalise certaines transactions impliquant l'émission de 1 000 000 de ses actions ordinaires à des tierces parties.

Philippe Giaro, président et chef de la direction a déclaré "Nous sommes très heureux de cette transaction qui nous permet de développer Araé-Gassel tout en donnant à SearchGold l'opportunité d'être impliqué dans des projets d'exploration minière complémentaires par le biais d'un intérêt important dans une compagnie jeune et dynamique axée sur le développement d'opérations africaines. La direction de Swala, une équipe d'experts Africains reconnus, est exceptionnellement bien qualifiée pour développer la compagnie de manière dynamique. Les récents résultats de forage sur Araé-Gassel ont davantage confirmé le potentiel du projet. La consolidation de la propriété au sein d'une seule entité permettra à Swala d'accélérer le développement du projet."

Au sujet de Araé-Gassel

Araé-Gassel est adjacent à la propriété d'Avocet Mining, hôte du gisement d'or Inata de 1,6 million d'onces (5,2 million de tonnes @ 2,3 g/t Au pour 378 400 onces en ressources mesurées et 19,8 million de tonnes @ 1,6 g/t Au pour 1 018 450 onces d'or en ressources indiquées). Avocet prévoit à l'heure actuelle une durée de vie initiale de 7 ans pour la mine à un rythme de production annuel de 120 000 onces d'or.

Au sujet de Swala Resources plc

Swala est une compagnie minière privée de droit britannique axée sur le développement de projets miniers africains de grande envergure. En plus de son partenariat au Burkina Faso, Swala développe présentement un portfolio de projets or, nickel et EGP au Mozambique, au Zimbabwe, au Gabon et en RDC. Les projets du Gabon et de la RDC sont de grande envergure et à un stade précoce d'exploration; ils sont développés en partenariat avec AngloGold et Anglo American Plc respectivement. L'équipe de direction de Swala comprend principalement des anciens cadres supérieurs d'Anglo American et compte tirer parti de ses compétences dans les domaines minier, politique, technique et de l'exploration afin de prendre une positon importante en Afrique.

L'actionnaire principal de Swala à l'heure actuelle est Umbono Minerals and Mining LLC, qui fait partie de Umbono Capital, compagnie d'investissement et gestionnaire de fonds sud-africain dynamique et conforme aux critères des BEE. Swala a l'intention d'inscrire ses actions sur une bourse reconnue à court terme (TSXV ou AIM) par le biais d'un PAPE ou d'une prise de contrôle inversée dans une entité cotée.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.swalaresources.com

Au sujet de Ressources SearchGold Inc.

Ressources SearchGold Inc. est une société minière canadienne dont l'objectif principal est l'identification, l'exploration et le développement de gisements aurifères en Afrique. La compagnie est présentement active au Burkina Faso, au Gabon et en Guinée; SearchGold a récemment effectué des évaluations de projets dans de nouvelles juridictions africaines en adéquation géographique avec sa position actuelle. Par le biais de transactions corporatives innovantes, SearchGold a su garder un intérêt dans tous les actifs importants qui ont été acquis et développés au cours de son existence en tant que société publique. SearchGold a l'intention de tirer parti de sa présence africaine établie afin de poursuivre son développement.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son Fournisseur de Services Règlementaire (tel que défini dans les Règlements de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent de responsabilité concernant la véracité ou l’exactitude de son contenu.

Renseignements

  • Ressources SearchGold Inc.
    Philippe Giaro
    Président
    +32-473-52-30-29
    phgiaro@skynet.be