RESSOURCES SEARCHGOLD INC.
TSX CROISSANCE : RSG
FRANKFURT : S10

RESSOURCES SEARCHGOLD INC.

07 juin 2007 09h25 HE

SearchGold mandate SRK Consulting pour une mission d'enginnering sur Bakoudou-Magnima au Gabon

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 7 juin 2007) - Ressources SearchGold Inc. (TSX CROISSANCE:RSG) (FRANKFURT:S1O) a le plaisir d'annoncer la nomination de SRK Consulting (Canada) Inc. ("SRK") pour une mission d'engineering sur le projet Aurifère de Bakoudou-Magnima au Gabon, en Afrique.

SearchGold développe présentement Bakoudou-Magnima avec Managem, une compagnie minière africaine bien établie et opérateur du projet. Ce projet couvre 2,294 km2 de terrain Archéen sous exploré de type "ceinture de roches vertes" et la Zone A, première cible avancée de SearchGold et située sur le permis de Bakoudou, se localise à l'extrémité sud d'un corridor aurifère de 2.5 km de direction nord-ouest.

SRK agira a titre d'Ingénieur Conseil pour SearchGold afin d'effectuer un suivi de l'avancement de l'étude de faisabilité présentement en cours sur la Zone A. Une première visite de terrain par SRK et la direction de SearchGold est planifiée au Gabon pour le début juin 2007 et sera suivie de réunions techniques au Maroc.

Bakoudou-Magnima est le projet aurifère le plus avancé de SearchGold et celui qui est le plus susceptible d'atteindre le stade de la production en premier lieu. L'étude de faisabilité avance correctement et SRK fournira le soutien technique adéquat à la direction de SearchGold pour le suivi des phases standard de développement qui doivent comprendre une révision finale de l'étude de faisabilité, le financement du projet, la construction des installations et le démarrage de l'exploitation.

Au sujet de Ressources SearchGold Inc.

Ressources SearchGold Inc. est une société minière canadienne dont l'objectif principal est l'identification, l'exploration et le développement de gisements aurifères et diamantifères en Afrique et au Canada. La stratégie d'expansion mise en oeuvre en 2006 guidera le développement de la Compagnie en 2007 et cette nouvelle année verra une intensification de l'activité sur les projets à fort potentiel et les projets avancés ainsi que de nouvellees acquisitions potentielles.

La Bourse de croissance TSX n'a pas revu le présent communiqué et n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements