RESSOURCES SEARCHGOLD INC.
TSX CROISSANCE : RSG
FRANKFURT : S10

RESSOURCES SEARCHGOLD INC.

28 nov. 2007 09h00 HE

SearchGold/Mise à jour sur Mandiana, Guinée : Caractérisation géologique du cisaillement mineralisé de N'Diambaye et nouvelle anomalie aurifère à Fadaninda

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 28 nov. 2007) - Ressources SearchGold Inc. (TSX CROISSANCE:RSG)(FRANCFORT:S1O) a le plaisir de divulguer des résultats d'exploration de ses récents programme de travaux exécutés sur sa propriété aurifère de Mandiana située en Guinée, Afrique de l'Ouest.

Les récents travaux avaient deux objectifs :

1. Travaux de détail sur N'Diambaye

2. Finalisation du levé termitières sur l'ensemble de la propriété et suivi détaillé

Une mise à jour détaillée de ces travaux est présentée au présent communiqué ainsi qu'un aperçu du programme présentement en cours sur la propriété. Veuillez vous référer aux deux figures sur les liens internet : http://www.ccnmatthews.com/docs/Mandiana.JPG et http://www.ccnmatthews.com/docs/NDiambaye.JPG pour la localisation des récents travaux.

Travaux de surface sur N'Diambaye

SearchGold a annoncé en Avril 2007 la découverte, en forage par circulation inverse, de la zone N'Diambaye Nord-Sud, une structure minéralisée de direction nord-sud reconnue sur 400m et contenant des intersections à forte teneur atteignant 12.23 g/t Au sur 22m de 50 à 72m (forage NDI-02).

Une carte géologique détaillée à l'échelle 1/2000 a été exécutée pour couvrir la zone N'Diambaye Nord-Sud et son extension nord. Deux lithologies principales ont été cartographiées : une unité volcaniclastique comprenant un tuf à cristaux de quartz et des tufs feldspathiques fins et une unité sédimentaire comprenant des roches terrigènes détritiques telles que des arkoses, grès, siltstones et phyllites.

Les travaux de tranchées ont permis l'identification de l'extension nord de la zone N'Diambaye Nord-Sud dans l'ensemble volcaniclastique. Tel qu'expliqué dans un communiqué de presse daté du 16 avril 2007, aucun affleurement n'a été observé directement à l'aplomb de la structure aurifère au niveau des forages minéralisés. De plus, le profil latéritique étant trop épais dans ce secteur, aucune tranchée n'a pu être exécutée directement au niveau de la projection de surface de l'intervalle minéralisé du forage NDI-02. Sept tranchées totalisant 545m ont donc été exécutées sur l'extension nord où une importante zone d'affleurement est présente.

Une zone de cisaillement silicifiée d'une largeur de 15m a donné une teneur anomale de 100 ppb Au à environ 850m au nord du forage NDI-02. Ce cisaillement est interprété comme étant l'extension nord de la zone N'Diambaye Nord-Sud. Deux cisaillements sub-parallèles de 5m de largeur ont donné des intersections de 190 ppb Au sur 2m et 1914 ppb Au sur 1m dans un premier cas et 260 ppb Au sur 2m et 1860 ppb Au sur 1m dans le second. (Note : 1000 ppb Au est égal à 1 g/t Au).

La minéralisation aurifère semble être encaissée dans des cisaillements de direction nord-sud à pendage ouest se situant dans les charnières de plis au sein d'un environnement de roches volcaniclastiques en contact avec des séquences sédimentaires turbidiques birimiennes.

Levés termitières

Le levé d'échantillonnage termitières sur l'ensemble de la propriété Mandiana a été complété et a permis l'identification de 10 nouvelles cibles. Le suivi de détail sur ces cibles a résulté en la découverte de l'anomalie aurifère de Fadaninda; une forte anomalie de géochimie située dans la partie sud de la propriété. Elle montre une orientation de 330 degrés, une longueur approximative de 500m et une largeur atteignant 75 m. Cette anomalie est définie au niveau +50 ppb Au, montre une teneur moyenne à 190 ppb et culmine à 1960 ppb. L'orientation de cette anomalie est parallèle à la direction de nombreux anciens puits d'orpaillage. Cette anomalie est encaissée dans un contexte géologique similaire à N'Diambaye présentant une unité de tuf à cristaux de quartz. Les résultats de l'échantillonnage de contrôle du secteur ont confirmé cette anomalie ainsi que son extension nord.

Travaux en cours

Afin d'effectuer un suivi sur ces récents travaux de surface et en préparation à la phase suivante, SearchGold a retenu les services de terratec Geophysical Services pour effectuer une compilation des données géophysiques aéroportées de la région de Mandiana et, plus spécifiquement, pour réaliser de la géophysique au sol sur N'Diambaye et Fadaninda. Sur ces deux cibles des levés de Gradient Array seront réalisés tandis que des profils HIRIP seront exécutés en plus sur N'Diambaye. Ces deux types de levés sont basés sur les principes de la polarisation provoquée et ont été appliqués avec succès par terratec sur d'autres cibles aurifères du bouclier birimien. La mobilisation des instruments et de l'équipe est en cours et les travaux de coupe de ligne par SearchGold sont presque terminés.

Analyse d'échantillons/QA/QC

Les tranchées sont échantillonnées sous la supervision d'un géologue senior et des échantillons d'un poids de 2kg sont prélevés par raclage sur un mur de la tranchée, idéalement à 50cm du fond de la tranchée (ajusté pour échantillonner la saprolite) à des intervalles de 1,00m en conformité avec la géologie sans excéder 1,30m et n'étant pas inférieurs à 0,30m. Dans le cas de l'échantillonnage de termitières, un échantillon de 1kg est prélevé de chaque termitière, homogénéisé sur site et expédié au laboratoire.

Un programme rigoureux de QA/QC comprend l'insertion au hasard d'échantillons standard, de doubles d'échantillons et d'échantillons témoins à blanc en cours de prise d'échantillons. Les échantillons sont envoyés au laboratoire de Abilab à Ougadougou, Burkina Faso, pour analyse par cyanuration en cylindre sur le matériel pulvérisé. La méthode de préparation et d'analyse des échantillons comprend la pulvérisation de la totalité de l'échantillon suivie d'un quartage pour obtenir un échantillon représentatif de 1kg dans le cas des échantillons de tranchées et de 500g dans le cas des échantillons de termitières. Tous les échantillons sont soumis à une cyanuration en cylindre sur période de 24 heures. Dans les cas ou la cyanuration en cylindre donne des résultats plus grand que 2 g/t Au, une pyroanalyse est effectuée sur les rejets de pulpe et la teneur totale est recalculée.

Un duplicata de chaque 20ème échantillon est envoyé au laboratoire de SGS à Siguiri en Guinée, pour un contrôle de la procédure analytique par un deuxième laboratoire.

Le programme est exécuté sous la supervision de M. Moussa Keita, Ph.D, P.Geol. en collaboration avec M. Pierre Lalande, P. Geol. et ancien Chef Géologue de IAMGold qui a été impliqué dans des projets aurifères en région tropicale dans les roches birimiennes de l'Afrique de l'Ouest depuis au moins deux décennies. Philippe Giaro, P.Geol., Président et chef de la direction de Ressources SearchGold Inc. et Personne Qualifiée pour SearchGold, a revu et approuvé le contenu du présent communiqué.

Au sujet de Ressources SearchGold Inc.

Ressources SearchGold Inc. est une société d'exploration minière canadienne dont l'objectif principal est l'identification, l'exploration et le développement de gisements aurifères en Afrique. La stratégie d'expansion mise en oeuvre en 2006 a guidé le développement de la Compagnie en 2007 par une intensification de l'activité sur les projets avancés, une nouvelle acquisition et une segmentation de ses activités afin de générer de la valeur pour ses actionnaires. Les actifs diamantifères de SearchGold ont été réorganisés de concert avec Mano River Resources Inc. afin de créer une compagnie diamantifère intégrée nommée Stellar Diamonds Limited et de laquelle SearchGold détient 2,7 millions d'actions. Les actifs aurifères canadiens de SearchGold sont en cours de réorganisation par la création de Corporation Minière Golden Share qui a récemment déposé un prospectus provisoire dans le cadre d'un premier appel public à l'épargne (IPO). SearchGold a l'intention de distribuer un dividende à ses actionnaires dans le cadre de la transaction liée à Golden Share.

La Bourse de croissance TSX n'a pas revu le présent communiqué et n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements