RESSOURCES SEARCHGOLD INC.
TSX CROISSANCE : RSG
FRANKFURT : S10

RESSOURCES SEARCHGOLD INC.

25 mars 2009 09h00 HE

SearchGold obtient de hautes teneurs en or atteignant 95,33 g/t Au sur la propriété Araé-Gassel au Burkina Faso

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 25 mars 2009) - Ressources SearchGold Inc. (TSX CROISSANCE:RSG) (FRANCFORT:S1O) a le plaisir d'annoncer des résultats techniques complémentaires concernant la propriété aurifère de Araé-Gassel ("Araé-Gassel") d'une superficie de 400 km2 localisée dans le nord du Burkina Faso en Afrique de l'Ouest et sur laquelle la Compagnie détient une option pour l'acquisition d'un intérêt de 100% avec Somika SARL ("Somika").

De récents travaux de compilation ont fait ressortir le cisaillement d'Inata-Kerboulé comme étant une structure régionale majeure de plus de 30 km qui est l'hôte du gisement d'Inata(i) de 1,4 million d'onces d'or appartenant à Wega Mining et situé à 15 km au sud de la propriété de SearchGold. Ce système de grande envergure montre la présence de failles subsidiaires et de roches intrusives, deux moteurs clés de la minéralisation.

La structure aurifère Kerboulé-Yaléma, d'une extension de 5 km et identifiée sur la propriété de SearchGold, représente une de ces structures subsidiaires. Elle fait ici partie d'un système aurifère de grande envergure typique encaissé dans une séquence volcano-sédimentaire classique avec de l'altération en séricite, carbonate, feldspath potassique et albite en association avec des roches intrusives porphyriques de composition intermédiaire telles qu'intersectées dans le programme de forage Kerboulé Sud.

Sur la structure aurifère Kerboulé-Yaléma, la nature haute teneur de la minéralisation a été confirmée par le récent échantillonnage de SearchGold ; des échantillons de roche de surface d'un poids de 1 à 3 kg ont donné des teneurs de 95,33 g/t Au, 8,42 g/t Au, 7,72 g/t Au et 6,15 g/t Au.

Voir figure ci-jointe : http://media3.marketwire.com/docs/KerbouleYalemaMap.pdf

Ces échantillons ont été prélevés dans des veines de quartz cisaillées et fracturées montrant de l'altération feldspathique avec localement de la tourmaline et des textures de brèches hydrothermales. A l'occasion ces veines de quartz montrent des quantités importantes d'or visible.

Voir photo de l'or visible ci-jointe : http://media3.marketwire.com/docs/Gold%20rock1.JPG

De plus, la compilation des anciens travaux de forage RC montre la présence de zones distinctes à haute teneur sur la cible de Kerboulé Sud :

- RCK99-86 : 24,48 g/t Au sur 4 m de 42 m à 46 m,

- RCK99-05 : 18,28 g/t Au sur 2 m de 6 m à 8 m.

Vers le milieu de la structure Kerboulé-Yaléma, 2 km au nord des intersections minéralisées ci-dessus, sur la cible Kerboulé main, les anciens travaux de forage RC ont donné:

- RCK99-28 : 29,12 g/t Au sur 2 m de 86 m à 88 m,

- RCK99-20 : 17,58 g/t Au sur 2 m de 54 m à 56 m.

Les derniers travaux systématiques sur Araé-Gassel ont été exécutés par Orezone Resources Inc. vers la fin des années 1990 alors que le prix de l'or était à US$300 de l'once. Une grande quantité de travaux artisanaux complémentaires ont été réalises depuis et la structure aurifère de Kerboulé-Yaléma a montré la présence de veines de quartz à forte teneur avec les travaux artisanaux produisant de l'or de manière systématique, année après année.

Cette activité minière artisanale a mis à jour une bonne quantité d'affleurements donnant accès à une information géologique stratégique de haute importance. La prochaine phase de travaux consistera en l'intégration des données historiques avec l'interprétation géologique améliorée réalisable grâce à ces nouveaux affleurements. Une mission de terrain est présentement en cours de réalisation par SearchGold afin d'exécuter de la cartographie détaillée et de l'échantillonnage complémentaire sur la structure aurifère de Kerboulé-Yaléma.

Analyse des échantillons

L'échantillonnage préliminaire par SearchGold a consisté en la prise d'échantillons de roche de surface de 1 à 3 kg à l'aide d'un marteau géologique. Les échantillons sont envoyés au laboratoire de Abilab à Ougadougou, Burkina Faso, pour analyse par cyanuration en cylindre sur échantillons de pulpe. La méthode de préparation et d'analyse des échantillons comprend le séchage et la pulvérisation de la totalité de l'échantillon suivie d'un quartage pour obtenir un échantillon représentatif de 1 kg qui est soumis à une cyanuration en cylindre sur période de 24 heures. Dans les cas ou la cyanuration en cylindre donne des résultats plus grand que 0,1 g/t Au (100 ppb), une pyroanalyse est effectuée sur les rejets de pulpe et la teneur totale est recalculée.

La compilation et l'échantillonnage sont exécutés sous la supervision de Moussa Keita, P. Geol. et Vice-Président Exploration de Ressources SearchGold Inc. Philippe Giaro, P. Geol., Président et chef de la direction de Ressources SearchGold Inc. et Personne Qualifiée pour SearchGold, a revu et approuvé le contenu du présent communiqué.

(i)(5,2 million tonnes @ 2,3 g/t Au pour 378 480 onces en ressources mesurées et 19,8 million tonnes @ 1,6 g/t Au pour 1 018 450 onces en ressources indiquées)

Au sujet de Ressources SearchGold Inc.

Ressources SearchGold Inc. est une société minière canadienne dont l'objectif principal est le développement de gisements aurifères en Afrique. Les actions de Ressources SearchGold Inc. sont cotées sur le TSX Venture Exchange sous le symbole "RSG"; et sur le Frankfurt Stock Exchange sous le symbole "S1O".

Si vous désirez recevoir les communiqués de presse par e-mail, veuillez contacter : info@searchgold.ca.

Ni la Bourse de croissance TSX ni le Fournisseur des services de Régulation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'accepte de responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements

  • Ressources SearchGold Inc.
    Philippe Giaro, Président & CEO
    32-473-52-30-29
    phgiaro@skynet.be
    ou
    CHF Investor Relations
    Alison Tullis, Senior Account Manager
    1-416-868-1079 poste 233
    alison@chfir.com
    ou
    Ressources SearchGold Inc.
    Denis Tremblay, Vice-Président
    1-514-866-4224
    info@searchgold.ca