RESSOURCES SEARCHGOLD INC.
TSX CROISSANCE : RSG
FRANKFURT : S10

RESSOURCES SEARCHGOLD INC.

20 déc. 2006 09h15 HE

SearchGold prêt à forer Mandiana, Mise à jour des programmes de forage en cours

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 20 déc. 2006) - Ressources SearchGold Inc. (TSX CROISSANCE:RSG) (FSE:S1O) annonce aujourd'hui que la foreuse contractée pour Mandiana est maintenant mobilisée et qu'une seconde foreuse est maintenant sur le site de Bakoudou et en cours de forage sur la Zone A.

Forage sur Mandiana

Le programme a connu un léger retard au démarrage à cause d'un faible niveau d'eau dans la rivière Sankarani ne permettant pas le passage de la foreuse par traversier. SearchGold a cependant pu obtenir de West African Drilling Services qu'une autre foreuse soit envoyée directement du Mali. La dernière mise à jour avec l'équipe de terrain indique que la foreuse devait arriver sur le site pour le 19 décembre 2006. Le programme n'a pas été modifié et il est prévu de forer un minimum de 3,000 m au cours des trois prochaines semaines.

Le secteur de N'Diambaye, la cible la plus avancée de SearchGold, n'a jamais été foré dans le passé et la direction générale nord-sud de la minéralisation apparaît sub-parallèle aux directions observées sur la propriété de Glencar. Sur cette propriété, située approximativement à 40 km au nord de Mandiana, une intersection de 55,19 g/t Au sur 20 m a été obtenue dans des métasédiments silicifiés cisaillés au sein d'une structure présentant un potentiel pluri-kilométrique.

Forage sur Bakoudou

La campagne a démarré et consiste en du forage carotté qui cible la partie est et l'extension nord immédiate de la Zone A. Un total de trois sondages carottés a été réalisé à ce jour. La seconde foreuse est maintenant arrivée sur site et est opérationnelle. Il s'agit d'une foreuse versatile capable d'exécuter du forage carotté aussi bien que destructif. Cette deuxième foreuse est présentement utilisée pour du forage carotté sur la partie est et l'extension nord immédiate de la Zone A.

Forage sur Belleterre

Le programme de forage au diamant est maintenant bien entamé. Philippe Giaro, Président et Chef de la Direction, qui a effectué une visite de propriété le 4 décembre 2006, a déclaré "Un total de treize trous a été exécuté jusqu'à présent et le corridor aurifère à haut potentiel qui est l'hôte des Veines # 1 et 3 est évalué de manière systématique. Les échantillons sont expédiés à Val d'Or dès que possible afin de minimiser le temps d'obtention des résultats d'analyse. Cette période de l'année est cependant très occupée et étant donné le taux d'activité d'exploration intense dans le camp, l'obtention des résultats d'analyse pourrait prendre un peu plus de temps que prévu."

Ressources SearchGold Inc. est une société minière canadienne dont l'objectif principal est l'identification, l'exploration et le développement de gisements aurifères et diamantifères en Afrique et au Canada. SearchGold va poursuivre le développement de ses projets aurifères de manière agressive avec trois programmes de forage qui doivent débuter d'ici la fin 2006.

La Bourse de croissance TSX n'a pas revu le présent communiqué et n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements