RESSOURCES SEARCHGOLD INC.
TSX CROISSANCE : RSG
FRANKFURT : S1O

RESSOURCES SEARCHGOLD INC.

15 juin 2010 09h15 HE

SearchGold recommande a ses actionnaires un vote en faveur d'une consolidation du capital-action

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 15 juin 2010) - Ressources SearchGold Inc. (« SearchGold » ou la « Société »)(TSX CROISSANCE:RSG)(FRANCFORT:S1O) a annoncé le 31 mai 2010 que la Société demandera à ses actionnaires d'approuver une consolidation de ses actions sur la base d'une (1) nouvelle action pour chaque tranche de dix (10) actions ordinaires présentement émises, lors de l'Assemblée générale annuelle et spéciale des actionnaires qui se tiendra à Montréal, le 23 juin 2010. Pour être valide, la résolution de consolidation doit être approuvée par au moins les deux tiers des votes déposés par les actionnaires, à l'Assemblée. Cette proposition est sujette à l'approbation de la Bourse de Croissance TSX.

SearchGold gardera l'emphase sur l'Afrique de l'Ouest et l'Afrique Centrale avec comme objectif principal l'identification, l'exploration et le développement de projets aurifères à fort potentiel. La Société a récemment effectué des évaluations de projets dans de nouvelles juridictions africaines en adéquation géographique avec sa position actuelle.

Philippe Giaro, président et chef de la direction a déclaré : « La récente crise financière a forcé un grand nombre de compagnies d'exploration juniors canadiennes à se retirer de l'Afrique, entrainant un repli vers leur marché domestique. SearchGold demeure une des seules sociétés d'exploration ayant maintenu sa position dans ce vaste continent, riche en ressources minérales, par le biais de sa présence bien établie au Burkina Faso, au Gabon et en Guinée. De plus, à l'aide de ses partenaires, Managem et Swala Ressources plc, et par le biais de transactions corporatives ayant résulté en une participation dans Stellar Diamonds plc et Corporation Minière Golden Share, SearchGold a su garder un intérêt dans tous les actifs importants qui ont été acquis et développés au cours de son existence en tant que société publique. Bien que n'étant pas financièrement quantifiable, la capacité de SearchGold d'acquérir des actifs importants et d'identifier les bons partenaires pour leur développement confère à la Société une valeur intrinsèque fondamentale à long terme. Ceci est renforcé par la capacité de la direction à effectuer les transactions corporatives appropriées pour financer et développer ces actifs. »

Bien que SearchGold ne fasse pas exception et que de nombreuses compagnies minières juniors subissent encore les effets dévastateurs de la récente crise financière, le prix de l'action de SearchGold continue d'entraver son développement malgré les efforts de la Société pour faire progresser des actifs de qualité. La direction est donc d'avis qu'une consolidation du capital actions offrira une plus grande flexibilité financière et permettra un meilleur positionnement de la Société pour les levées de fonds nécessaires au financement de ses activités.

Compte tenu des règles de la Bourse de Croissance TSX qui empêchent les activités de financement sous le seuil de $0,05 par action, la direction considère comme hautement souhaitable l'approbation des actionnaires pour la consolidation du capital afin d'augmenter le cours des actions ordinaires (selon le dernier cours de clôture) au-dessus de ce seuil. La direction recommande donc à ses actionnaires un vote en faveur de la consolidation.

SearchGold a présentement 148 530 171 actions en circulation. Si la consolidation est acceptée, la Société aura environ 14 853 017 actions ordinaires en circulation. SearchGold ne changera pas de nom mais aurait un nouveau symbole boursier.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son Fournisseur de Services Règlementaire (tel que défini dans les Règlements de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent de responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements