RESSOURCES SEARCHGOLD INC.
TSX CROISSANCE : RSG
FRANKFURT : S10

RESSOURCES SEARCHGOLD INC.

01 mai 2007 09h15 HE

SearchGold recoupe de la minéralisation complémentaire sur Mandiana en Guinée et définit une structure à haute teneur sur 400 m

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 1 mai 2007) - Ressources SearchGold Inc. (TSX CROISSANCE:RSG)(FSE:S1O) a le plaisir de divulguer des résultats complémentaires de son récent programme de forage exécuté sur sa propriété aurifère de Mandiana située en Guinée, Afrique de l'Ouest.

Le programme de forage de 4,300 m a consisté en 54 trous et la totalité des 40 forages exécutés sur le prospect N'Diambaye ont été reçus. Les faits saillants significatifs comprennent :

1. Le prospect N'Diambaye recèle une structure minéralisée de direction nord-sud reconnue sur une distance de 400 m contenant des intersections à haute teneur significatives :

NDI-02 : 12.23 g/t Au sur 22 m de 50 à 72 m dans la partie nord de la structure.

NDI-39 : 9.63 g/t Au sur 6 m de 33 à 39 m définissant l'extrémité sud de la structure.

-L'intersection du forage NDI-02 a été annoncée précédemment le 14 février 2007. L'augmentation de la teneur aurifère est due à l'intégration des résultats de pyroanalyse effectués sur les rejets de pulpe. Les autres intervalles minéralisés définissant cette structure sont présentés dans le présent communiqué.

2. Des résultats à haute teneur isolés ainsi que des enveloppes minéralisées à basse teneur ont aussi été recoupés hors de la structure nord-sud, tels que :

NDI-15 : 54.11 g/t Au sur 1 m de 5 à 6 m.

NDI-36 : 0.34 g/t Au sur 10 m de 6 à 16 m.

3. La fraction or grossier représente une composante significative de la minéralisation et n'a pas été récupérée par la cyanuration en cylindre. Les résultats des pyroanalyses sur les rejets de pulpe ayant donné plus de 2 g/t Au en cyanuration augmentent de manière significative les teneurs obtenues au cours du programme de forage.

Philippe Giaro, Président et Chef de la Direction, a observé "Nous pouvons maintenant confirmer une découverte significative sur l'anomalie termitière principale de N'Diambaye. Le type de teneurs et d'intervalles obtenus au cours de notre récent programme de forage suggèrent un contexte de type haute teneur par opposition à une cible de type fort tonnage / basse teneur. Aucun affleurement n'a pour l'instant été observé à l'aplomb de la structure aurifère et le modèle haute teneur doit être confirmé par du travail de surface détaillé et du forage complémentaire. Nous savons que la propriété recèle plusieurs zones de minéralisation de type stockwerk et le fait d'avoir de la minéralisation à haute teneur reconnue sur Mandiana est un bonus complémentaire."

Les intersections minéralisées d'une teneur supérieure à 1 g/t Au ainsi que les enveloppes supérieures à 0.1 g/t Au d'une largeur minimale de 3 m sont présentées dans le tableau ci-dessous.(Voir lien)

Les trous sont inclinés à 50 degrés; forés à un azimut de 270 degrés et à une profondeur moyenne de 80 m. Les forages ont été exécutés sur sept sections parallèles de direction est-ouest et couvrant une portion de 400 m de l'anomalie principale.

Zone N'Diambaye nord-sud

Le prospect N'Diambaye recèle une structure minéralisée de direction nord-sud contenant des intersections à haute teneur (voir la figure jointe ou consulter : http://www.searchgold.ca). Une interprétation préliminaire suggère que cette structure minéralisée, reconnue jusqu'à présent sur 400 m, a été intersectée sur les sept sections de forage. Celles-ci sont, du nord au sud :



Section 1189600 - forage NDI-33

- 4.50 g/t Au sur 1 m de 43 à 44 m

Section 1189500 - forage NDI-28

- 1.38 g/t Au sur 1 m de 37 à 38 m

Section 1189450 - forage NDI-02

- 12.23 g/t Au sur 22 m de 50 à 72 m

Section 1189400 - forage NDI-10

- 5.29 g/t Au sur 1 m de 9 à 10 m
- 1.94 g/t Au sur 1 m de 63 à 64 m

Section 1189350 - forage NDI-17

- 1.01 g/t Au sur 1 m de 11 à 12 m
- 0.23 g/t Au sur 5 m de 26 à 31 m
- 1.39 g/t Au sur 1 m de 46 à 47 m

Section 1189300 - forage NDI-24

- 2.40 g/t Au sur 1 m de 15 à 16 m
- 1.08 g/t Au sur 3 m de 23 à 26 m
- 1.01 g/t Au sur 3 m de 56 à 59 m

Section 1189200 - forage NDI-39

- 9.63 g/t Au sur 6 m de 33 à 39 m


Trois observations préliminaires apparaissent significatives.

1. Une structure est-nord-est semble recouper la Zone N'Diambaye nord-sud. Cette direction structurale particulière a été mesurée au cours de la cartographie de surface et son importance sur la géométrie et la teneur de la minéralisation doit être pleinement évaluée.

2. Les autres intervalles minéralisés obtenus au cours de ce programme de forage (tels que dans les forages NDI-15, NDI-16 et NDI-05, NDI-36) peuvent représenter des zones minéralisées parallèles à la Zone N'Diambaye nord-sud.

3. Des lithologies favorables on été intersectées dans les sections inférieures de certains forages tel qu'un schiste à sulfures sur 20 m dans le forage NDI-24 de 60 à 80 m.

Ces trois observations doivent être intégrées dans un modèle global pour cette nouvelle découverte. Des travaux de surface détaillés et du forage complémentaire feront partie du suivi nécessaire qui sera exécuté par M. Moussa Keita, Ph.D., P. Geol., le nouveau Géologue de Projet pour la propriété Mandiana. M. Keita bénéficiera aussi du soutien technique continu de M. Pierre Lalande, P. Geol. et ancien Chef Géologue d'IAMGold.

Au sujet du programme de forage

Quatre cibles distinctes sont testées au cours de ce programme de 4,300 m qui comprend 54 forages. Deux cibles correspondent à des anomalies termitières aurifères (N'Diambaye et Karfakolo). Deux cibles complémentaires ont été identifiées durant la reconnaissance de terrain et ont été jugées suffisamment minéralisées et géologiquement significatives pour justifier du forage. Le présent communiqué porte seulement sur l'anomalie termitière de N'Diambaye et des résultats de forage additionnels seront rendus publiques sous peu.

Les intersections contenues dans ce communiqué ne représentent pas des largeurs réelles. Le projet est à un stade précoce d'exploration et du travail de surface complémentaire est nécessaire afin de pleinement caractériser le contexte de la minéralisation observée. De plus, aucune teneur de coupure supérieure n'a été utilisée dans le calcul des intersections présentées dans ce communiqué. Une teneur de coupure inférieure de 0.1 g/t Au a été utilisée dans les calculs et une tolérance maximale de 5 m pour la dilution interne a été utilisée dans le cas du forage NDI-02.

Analyse d'échantillons / QA/QC

La méthode de forage par circulation inverse a été utilisée et les forages sont entièrement échantillonnés et analysés. Un huitième du matériel récupéré est envoyé à l'analyse. Des échantillons individuels d'un poids de 4kg en moyenne sont prélevés sur chaque intervalle de 1 mètre en cours de forage. Un programme rigoureux de QA/QC comprend l'insertion au hasard d'échantillons standard, de doubles d'échantillons et d'échantillons témoins à blanc en cours de prise d'échantillons. Les échantillons sont envoyés au laboratoire de Abilab à Ougadougou, Burkina Faso, pour analyse par cyanuration en cylindre sur échantillon de pulpe de 2kg. La méthode de préparation et d'analyse des échantillons comprend la pulvérisation de la totalité de l'échantillon de 4kg suivie d'un quartage pour obtenir un échantillon représentatif de 2kg qui est soumis à une cyanuration en cylindre sur période de 24 heures. Dans les cas ou la cyanuration en cylindre donne des résultats plus grand que 2 g/t Au, une pyroanalyse est effectuée sur les rejets de pulpe et la teneur totale est recalculée.

Un duplicata de chaque 20ème échantillon est envoyé au laboratoire de SGS à Siguiri en Guinée, pour un contrôle de la procédure analytique par un deuxième laboratoire.

La cyanuration en cylindre couplée à la pyroanalyse sur les rejets de pulpe est une composante significative de la stratégie d'exploration de SearchGold sur la propriété Mandiana. Cette procédure apporte une garantie plus élevée que la totalité de l'or contenu dans chaque échantillon de 2 kg est extraite / prise en compte par opposition à la méthode traditionnelle d'échantillonnage / analyse qui consiste en une simple pyroanalyse sur des sub-échantillons de 50g. Cette méthode traditionnelle peut donner des résultats élevés erratiques et inconsistants qui ont tendance à être écartés alors que des échantillons significatifs peuvent passer inaperçus. La méthode cyanuration en cylindre / pyroanalyse sur les rejets de pulpe offre des résultats plus stables et consistants qui, en définitive, sont plus représentatifs de la teneur globale du gisement.

Le programme est exécuté sous la supervision de M. Pierre Lalande, P. Geol. et ancien Chef Géologue de IAMGold qui a été impliqué dans des projets aurifères en région tropicale dans les roches birimiennes de l'Afrique de l'Ouest depuis au moins deux décennies. Philippe Giaro, P.Geol., Président et chef de la direction de Ressources SearchGold Inc. et Personne Qualifiée pour SearchGold, a revu et approuvé le contenu du présent communiqué.

Au sujet de Ressources SearchGold Inc.

Ressources SearchGold Inc. est une société minière canadienne dont l'objectif principal est l'identification, l'exploration et le développement de gisements aurifères et diamantifères en Afrique et au Canada. La Compagnie poursuit le développement de ses trois projets aurifères les plus avancés de manière dynamique avec des programmes de forage initiés au mois de novembre 2006. La stratégie d'expansion mise en oeuvre en 2006 guidera le développement de la Compagnie en 2007 et cette nouvelle année verra une intensification de l'activité sur les projets à fort potentiel et les projets avancés ainsi que de nouvelles acquisitions potentielles.

Des cartes et un tableau sont disponible à l'adresse suivante : http://www.ccnmatthews.com/docs/cartef.pdf

La Bourse de croissance TSX n'a pas revu le présent communiqué et n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements