RESSOURCES SEARCHGOLD INC.
TSX CROISSANCE : RSG

RESSOURCES SEARCHGOLD INC.

28 juil. 2005 09h00 HE

SearchGold signe un accord de 4 200 000 $ sur Bakoudou

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 28 juillet 2005) - Ressources SearchGold Inc. (TSX CROISSANCE:RSG) a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de partenariat avec Managem, le division minière du groupe marocain ONA, pour l'exploration et le développement du Projet Aurifère de Bakoudou au Gabon.

Le groupe ONA, une compagnie privée marocaine, leader dans le domaine financier et industriel, a créé Managem (www.managem-ona.com) en 1928. Managem, par le biais de ses filiales, exploite 6 mines au Maroc où elle produit de l'or, de l'argent, du cobalt, du cuivre, du plomb, du zinc et de la fluorine. Managem a de plus été impliquée dans le développement de deux mines d'or en Afrique de l'Ouest, la mine de Kiniero en Guinée et la mine de Samira Hill au Niger récemment mise en production. Ces mines sont exploitées par SEMAFO (SMF:TSX), une société minière aurifère canadienne active en Afrique de l'Ouest dans laquelle Managem détient un intérêt de 51%.

"Nous sommes ravis de cette alliance avec Managem, une compagnie minière africaine bien établie, pour développer Bakoudou" a souligné Maurice Giroux, Président de SearchGold. "L'implication de Managem confirme la qualité ainsi que le potentiel futur de Bakoudou et leur engagement nous permettra de mettre pleinement en valeur le projet en évitant la dilution de l'intérêt de nos actionnaires."

En vertu de l'accord de partenariat, Managem peut acheter un intérêt de 54% dans Ressources Golden Gram Gabon, la filiale gabonaise de SearchGold qui détient 100% du Projet de Bakoudou, pour 1.2 million $CDN et contre un engagement de dépenses de 3.0 million $CDN en exploration et développement sur 2 ans. Managem peut acquérir un intérêt complémentaire de 9% en réalisant une étude de faisabilité bancable et un intérêt additionnel de 4.5% en arrangeant le financement de la part de SearchGold pour la mise en production de la mine. Managem deviendra l'opérateur du projet et les programmes d'exploration et de développement seront établis conjointement par SearchGold et Managem par le biais d'un comité de direction composé de 4 membres, chaque partie y étant représentée par deux membres.

Le Projet Aurifère de Bakoudou comprend l'autorisation de prospection de Magnima d'une superficie de 2,300 km2 et le permis d'exploitation de Bakoudou d'une superficie de 24 km2. Un corridor aurifère de 3 km et de direction nord-ouest a été défini par des travaux de géochimie de sol, d'échantillonnage de roches en surface et par sondages. Au sein de ce corridor, SearchGold a entrepris des travaux de définition sur une première cible, la Zone A. Cette zone contient 277,380 onces d'or dans les catégories de ressources mesurées et indiquées en zones oxydées et sulfurées (2,100,000 tonnes métriques à une teneur de 2.45 g/t Au en oxydé et 570,000 tonnes métriques à une teneur de 6.11 g/t Au en sulfuré). En juin 2005, SearchGold a annoncé des résultats de forage complémentaires sur la Zone A, incluant une intersection de 13.04 g/t Au sur 11.5 mètres. De nombreuses cibles doivent encore faire l'objet de travaux d'exploration et de développement sur la propriété.

Détails concernant SearchGold

Ressources SearchGold Inc. est une société minière canadienne dont l'objectif principal est l'identification, l'exploration et le développement de gisements diamantifères et aurifères en Afrique et au Canada. Les projets actuels de SearchGold comprennent les propriétés aurifères de Lac Fortune Ouest et de Lac Chevrier au Québec, le projet diamantifère de Mandala en Guinée et le projet aurifère de Bakoudou au Gabon. La société possède 62 millions d'actions en circulation qui se transigent sur la bourse de croissance de Toronto sous le symbole "RSG".

La Bourse de croissance TSX n'a pas revu le présent communiqué et n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements