RESSOURCES SEARCHGOLD INC.
TSX CROISSANCE : RSG
FRANKFURT : S10

RESSOURCES SEARCHGOLD INC.

11 oct. 2006 09h00 HE

SearchGold signe un contrat de forage pour le projet de belleterre, Québec, Canada

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 11 oct. 2006) - Ressources SearchGold Inc. (TSX CROISSANCE:RSG)(FRANKFURT:S1O) a annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat de forage pour son Projet Aurifère de Belleterre au Canada. Le contrat, totalisant 5,000 mètres de forage au diamant, a été signé avec Forage Orbit, une entreprise de forage basée à Val d'Or au Québec.

La campagne de forage ciblera en priorité le secteur nord-est du projet où un contexte géologique riche en or caractérisé par des veines de quartz à pyrite-chalcopyrite-galène-sphalérite-or associées à un contact granite-volcanique a été reconnu. Ce secteur n'a fait l'objet d'aucun travail de forage systématique à l'exception du récent programme de SearchGold qui a donné les résultats encourageants de 18.21 g/t Au sur 0.33 m, 16.81 g/t Au sur 0.40 m et de 1.88 g/t Au sur 3.60 m (veuillez consulter le communiqué de presse du 13 septembre 2006).

Le programme de forage ciblera en premier lieu les extensions en profondeur immédiates des indices de surface ainsi que leur continuité latérale. Les travaux de forage doivent débuter au mois de novembre 2006 et seront effectués sous la supervision du Groupe Conseil Géologica, un bureau de consultance en géologie basé à Val d'Or au Québec.

D'autres secteurs prometteurs ont été identifiés et un rapport technique conforme à la norme NI 43-101 préparé sur la propriété Blondeau-Guillet en juillet 2005 pour le compte de Niogold indique la présence de plus d'une dizaine d'indices d'or connus et la minéralisation aurifère est associée à des veines de quartz, des zones de cisaillement et des formations de fer. Une compilation de toutes les données existantes sera exécutée pour ces indices en vue d'amener ces cibles additionnelles au stade du forage le plus rapidement possible.

Ressources SearchGold Inc. est une société minière canadienne dont l'objectif principal est l'identification, l'exploration et le développement de gisements aurifères et diamantifères en Afrique et au Canada. La stratégie de SearchGold, qui vise à maximiser son expérience et ses ressources, sous-tend l'engagement de la Compagnie pour la maximisation du rendement des actionnaires.

La Bourse de croissance TSX n'a pas revu le présent communiqué et n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu

Renseignements