RESSOURCES SEARCHGOLD INC.
TSX CROISSANCE : RSG
FRANKFURT : S1O

RESSOURCES SEARCHGOLD INC.

01 févr. 2011 09h30 HE

SearchGold signe une entente de partenariat avec Swala Resouces plc sur la propriété Guéguéré au Burkina Faso

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 1 fév. 2011) - Ressources SearchGold Inc. (« SearchGold ») (TSX CROISSANCE:RSG)(FRANCFORT:S1O) a le plaisir d'annoncer la signature d'une entente de partenariat (« Partenariat ») en date du 28 janvier 2011, avec Swala Resources plc (« Swala ») sur la propriété aurifère de Guéguéré (« Guéguéré ») localisée au Burkina Faso en Afrique de l'Ouest.

La propriété Guéguéré est localisée à 180 km à l'ouest de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, dans la ceinture de roches vertes birmiennes de Boromo entre l'ancienne mine de Poura et le projet Bondi de Orezone Resources Inc. L'ancienne mine de Poura, située à environ 35 km au nord-est de Guéguéré, a produit plus de 800 000 onces d'or avant sa fermeture en 1999. Le projet Bondi situé à environ 30 km au sud-ouest de la propriété Guéguéré est présentement développé par Orezone Resources Inc. qui a mis à jour des ressources mesurées et indiquées de 4,1 millions de tonnes @ 2,12 g/t Au pour 282 000 onces d'or.

Swala peut acquérir un intérêt de 80% dans Guéguéré aux conditions suivantes:

  • Swala peut acquérir 25% en payant à SearchGold la somme de $US 50 000 et en acceptant de prendre en charge les engagements de SearchGold en dépenses d'exploration pour les deux permis de recherche de Guéguéré.
  • Swala peut acquérir 26% supplémentaires, pour un total de 51%, à l'issue d'un programme de Phase 1 qui comporte des dépenses d'exploration de $US 400 000 par permis de recherche, pour un total de $US 800 000 sur l'entièreté de la propriété. Ces dépenses doivent être réalisées avant le 29 mars 2012.
  • Dans l'éventualité où des résultats positifs seraient obtenus lors du programme d'exploration de la Phase 1, Swala pourra acquérir 9% supplémentaires, pour un total de 60%, en réalisant un programme de Phase 2 consistant en l'exécution d'un rapport en conformité avec l'IN 43-101 démontrant l'existence de ressources indiquées et inférées. La Phase 2 sera exécutée dans des délais et avec des dépenses conformes à la réglementation du code minier du Burkina Faso.
  • Dans l'éventualité où des résultats positifs seraient obtenus lors du programme d'exploration de la Phase 2, Swala peut gagner 20% supplémentaires, pour un total de 80%, en réalisant un programme de Phase 3 consistant en l'exécution d'une étude de faisabilité préliminaire en conformité avec l'IN 43-101 suivi d'une étude de faisabilité bancable en conformité avec l'IN 43-101 concernant toutes cibles prometteuses identifiées sur la propriété.

Par la suite SearchGold participera aux coûts de développement ou sera dilué au prorata de sa participation. Swala sera l'opérateur du projet et un comité technique sera établi pour superviser les travaux de développement exécutés sur la propriété. Dans l'éventualité d'une mise en production commerciale, les deux parties sont d'accord d'être diluées au prorata de leur participations respectives par la participation non contributive de 10% de l'état du Burkina Faso.

Une des premières étapes du programme de la Phase 1 consistera en l'utilisation de l'équipement mobilisé au Burkina Faso pour l'exécution d'un levé géophysique aéroporté à basse altitude couvrant la propriété.

Au sujet de Swala Resources plc

Swala Resources plc est une compagnie d'exploration privée axée sur l'Afrique avec une emphase sur l'or au Burkina Faso et au Zimbabwe. Au Burkina Faso, Swala détient 100% du projet Arae-Gassel situé directement au nord du dépôt Inata de Avocet contenant 1,8 millions d'onces d'or. Au Zimbabwe, Swala détient un intérêt de 50% dans un partenariat de 15 claims aurifères où une petite usine de production à été mise en service en décembre 2010. Swala détient également une participation majoritaire dans un partenariat à 60/40 avec d'autres parties pour l'exploitation de gisements alluvionnaires à haute teneur couvrant une superficie de plus de 15 000 hectares. De plus, la société détient des intérêts non-participatifs dans des partenariats sur des projets d'exploration situés au Gabon et en République démocratique du Congo. La stratégie de Swala pour 2011 est d'accroitre ses ressources sur le projet Arae-Gassel et d'établir les rapports en conformité avec l'instrument National 43-101 en vue d'une cotation sur la Bourse de croissance TSX en 2011 tout en augmentant de manière concomitante les flux de trésorerie provenant de ses opérations aurifères productrices du Zimbabwe.

Au sujet de Ressources SearchGold Inc.

Ressources SearchGold Inc. est une société minière canadienne dont l'objectif principal est l'identification, l'exploration et le développement de gisements aurifères en Afrique. La compagnie est présentement active au Burkina Faso, au Gabon et en Guinée. Par le biais de transactions corporatives innovantes, SearchGold a su garder un intérêt dans tous les actifs importants qui ont été acquis et développés au cours de son existence en tant que société publique. SearchGold a l'intention de tirer parti de sa présence africaine établie afin de poursuivre son développement. SearchGold détient 4,5 millions actions de Swala Resources plc. Consultez www.swalaresources.com pour de l'information additionnelle.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son Fournisseur de Services Règlementaire (tel que défini dans les Règlements de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent de responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements