Ressources SearchGold Inc.
TSX CROISSANCE : RSG
FRANKFURT : S1O

Ressources SearchGold Inc.

19 mai 2011 09h30 HE

SearchGold vend son intérêt résiduel de 27% dans Bakoudou-Magnima à Managem

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 19 mai 2011) -

Note aux rédacteurs : Une carte est associée à ce communiqué de presse

Ressources SearchGold Inc ("SearchGold" ou "Société") (TSX CROISSANCE:RSG)(FRANCFORT:S1O) désire annoncer la signature d'une Entente de Cession (l'"Entente") avec Managem International A.G., Managem et Ressources Golden Gram Gabon (" REG ") pour la vente de son intérêt résiduel de 27% dans le projet aurifère de Bakoudou-Magnima (" Bakoudou-Magnima ") situé au Gabon en Afrique.

En vertu des termes de l'Entente, SearchGold recevra un paiement en espèces de 800 000 $US et retiendra un Revenu Net de Fonderie (" NSR ") de 0,75% dans Bakoudou-Magnima.

Le projet Bakoudou-Magnima couvre une superficie de 2 934 km² et comprend trois permis distincts (voir la figure jointe ou consulter : http://www.searchgold.ca). :

  • Permis d'exploitation de Bakoudou – 160 km² (contenu dans le permis de Magnima)
  • Permis d'exploration de Magnima-Bakoudou – 2,134 km²
  • Permis d'exploration de Lebombi – 640 km²

Le démarrage official de la mine de la Zone A de Bakoudou est prévu pour juillet 2011 et le NSR et payable sur une base trimestrielle.

Philippe Giaro, Président et Chef de la direction de SearchGold a déclaré : " Nous sommes satisfaits d'avoir signé cette Entente avec Managem, qui leur donne maintenant un contrôle à 100% de Bakoudou-Magnima. Cette transaction offre également aux actionnaires de SearchGold du potentiel de croissance par le biais d'un NSR de production. Alors que le NSR permet à SearchGold d'obtenir des paiements en espèces directement à partir de la première coulée d'or, il permet aussi à SearchGold de bénéficier de toute expansion et découvertes futures. Managem a jusqu'à présent engagé les coûts de développement du projet et compte tenu de la taille de l'exploitation minière initiale, des dépenses en immobilisations concernées et du prix actuel de l'action de la Société, le financement de la part de SearchGold dans le projet aurait été trop dilutif. Bien que plusieurs options aient été examinées par la Société depuis l'assemblée annuelle de juin 2010, le conseil d'administration est d'avis que l'Entente offrira la meilleure situation pour SearchGold à court et à long terme. Cette transaction est également en ligne avec la stratégie de SearchGold de conserver un intérêt dans tous les actifs importants qui ont été acquis et développés au cours de son existence en tant que société publique afin de construire un solide portefeuille d'actifs de placement. ".

Cette transaction est sujette à l'approbation de la Bourse de Croissance du TSX.

Au sujet de Managem et Bakoudou-Magnima

Managem, une compagnie minière bien établie basée en Afrique, développe le projet Bakoudou-Magnima en tant qu'opérateur depuis juillet 2005. Grâce à ses filiales, le groupe Managem exploite 6 mines au Maroc et a également été impliqué dans le développement de deux mines d'or en Afrique de l'Ouest. Le projet est situé au sud-est du Gabon et est accessible par la route. Tel que précédemment divulgué en 2008 dans l'estimé de Réserves et de Ressources effectué en conformité avec le Règlement 43-101 sur la Zone A, le projet présente des réserves de 155.000 onces d'or (réserves prouvées de 0,58 MT @ 2,54 g/t Au et réserves probables de 1,12 MT @ 2,98 g/t Au) contenues dans des ressources totales de 230.000 onces d'or (ressources mesurées de 0,53 MT@ 2,84 g/t Au et des ressources indiquées de 1,87 MT @ 3,06 g/t Au).

Au sujet de Ressources SearchGold Inc.

Ressources SearchGold Inc. est une société minière canadienne dont l'objectif principal est l'identification, l'exploration et le développement de gisements aurifères en Afrique. La compagnie est présentement active au Burkina Faso, au Gabon et en Guinée. Par le biais de transactions corporatives innovantes, SearchGold a su garder un intérêt dans tous les actifs importants qui ont été acquis et développés au cours de son existence en tant que société publique. En conséquence, SearchGold détient maintenant des investissements dans trois compagnies minières :

- Swala Resources plc : 4,5 million actions (consulter: www.swalaresources.com)

- Stellar Diamonds plc : 1,7 million actions (consulter: www.stellar-diamonds.com)

- Corporation Minière Golden Share : 2,1 million actions (consulter: www.goldenshare.ca)

Philippe Giaro, P. Geo., Président et chef de la direction de Ressources SearchGold Inc et Personne Qualifiée pour SearchGold, a revu et approuvé le contenu de ce communiqué.

Pour voir la carte associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/SearchGold_map_0518.pdf.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son Fournisseur de Services Règlementaire (tel que défini dans les Règlements de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent de responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements