Laboratoires Paladin Inc.
TSX : PLB

Laboratoires Paladin Inc.

18 avr. 2011 16h36 HE

SEASONIQUE maintenant disponible au Canada : Le contraceptif oral à cycle prolongé de nouvelle génération conçu pour réduire le nombre de cycles menstruels à quatre par année

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 18 avril 2011) -Laboratoires Paladin Inc. (TSX:PLB) chef de file de l'industrie pharmaceutique spécialisée au Canada, a annoncé aujourd'hui le lancement de SEASONIQUE(MC), un contraceptif oral de nouvelle génération conçu pour prévenir la grossesse et réduire le nombre de cycles menstruels à seulement quatre par année.

SEASONIQUE(MC) permet de faire passer le nombre de périodes des règles de 13 à 4 par année. C'est le premier contraceptif oral combiné 91-jours approuvé au Canada et qui ne contient pas de placébo. SEASONIQUE(MC) représente une approche nouvelle pour la catégorie de contraceptifs oraux à cycle prolongé qui a débuté avec le lancement de SEASONALEMD en 2008.

Selon le schéma posologique de 91-jours de SEASONIQUE(MC), les femmes doivent prendre des comprimés actifs comprenant 0,15 mg de lévonorgestrel/0,03 mg d'éthinyloestradiol pendant 84 jours consécutifs, suivis de 7 jours d'éthinyloestradiol à très faible dose (0,01 mg), pendant laquelle une femme aurait ses règles.

SEASONIQUE(MC) est disponible aux États-Unis depuis son approbation en 2006 et est indiqué pour toute femme qui peut prendre des contraceptifs oraux de façon sûre et efficace. SEASONIQUE(MC) présente un attrait pour la plupart des femmes qui mènent une vie active et occupée et qui préfèreraient ne pas avoir à composer chaque mois avec les inconvénients des règles.

« Un grand nombre de Canadiennes ont déjà choisi l'option du cycle prolongé avec SEASONALEMD, et nous sommes très heureux de pouvoir offrir aujourd'hui un nouveau régime posologique avec SEASONIQUE(MC) », a déclaré Jonathan Ross Goodman, président et chef de la direction de Paladin. « Nous croyons de cette option de contraceptif oral de nouvelle génération deviendra le choix préféré de nombreuses Canadiennes qui ont besoin d'un moyen de contraception et qui sont intéressées aux avantages que procure un nombre réduit de cycles menstruels ».

SEASONIQUE(MC) est disponible dans les pharmacies partout au Canada à compter d'aujourd'hui. SEASONIQUE(MC) est fabriqué par Teva Pharmaceutical Industries Ltée (NASDAQ:TEVA). Paladin a acquis les droits de SEASONIQUE(MC) pour le Canada de Teva en 2005.

SEASONALEMD et SEASONIQUE(MC) sont des marques de commerce de Laboratoires Barr Inc.

À propos de Laboratoires Paladin Inc.

Située à Montréal, Canada, Laboratoires Paladin Inc. est une société pharmaceutique spécialisée qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs destinés au marché canadien. Avec cette stratégie, une équipe nationale de ventes spécialisée et une expertise reconnue en commercialisation, Paladin s'est hissée parmi les premières sociétés pharmaceutiques spécialisées du Canada. Les actions de Paladin sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole PLB. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Paladin, veuillez consulter le site Web de la société à www.paladin-labs.com.

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs et des prévisions. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, sous-entendent nécessairement des risques et des incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux envisagés par ces énoncés prospectifs. La Société considère que les hypothèses sur lesquelles reposent ces énoncés prospectifs sont raisonnables à la date de leur formulation, mais avertit le lecteur que celles qui concernent des événements futurs, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société et de sa filiale, pourraient se révéler être erronées. Les facteurs et les risques susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels des attentes actuelles sont traités dans les rapports annuels ainsi que dans les formulaires d'information annuels des sociétés pour l'année close le 31 décembre 2010. La Société rejette toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en réponse à de nouvelles informations ou à des événements futurs, et sauf si la loi l'exige. Pour en savoir plus sur les risques et les incertitudes associés à ces énoncés prospectifs, les investisseurs devront consulter les dépôts trimestriels, les rapports annuels, le formulaire d'information annuel et autres dépôts continus de la Société disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Renseignements