SOURCE: SecureKey Technologies Inc.

SecureKey Technologies Inc.

25 mai 2012 06h00 HE

SecureKey achève son tour de financement stratégique de 30 millions de dollars

Ce financement mené par Intel Capital compte plusieurs acteurs importants des solutions de paiement et de mobilité

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - May 25, 2012) - SecureKey Technologies Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle avait réuni 30 millions de dollars pour son capital de croissance afin de financer le déploiement commercial de ses solutions innovantes d'authentification en ligne et mobiles. Ce financement a été mené par Intel Capital, l'organisation mondiale d'investissement d'Intel Corporation, avec qui SecureKey collabore pour déployer ses solutions avec la technologie de protection d'identité d'Intel (Intel(R) Identity Protection Technology [IPT]), à commencer par les appareils Ultrabook dans le courant de l'année 2012. Parmi les nouveaux investisseurs qui ont participé à ce tour se trouvent Visa Inc., MasterCard, Discover Financial Services, Rogers Venture Partners LLC, une source de financement de démarrage soutenue par Rogers Communications Inc., ainsi que TELUS Corporation.

« Nous sommes ravis d'avoir pu attirer une telle équipe d'investisseurs stratégiques d'envergure internationale qui croient dans nos solutions et notre technologie », a déclaré Greg Wolfond, PDG de SecureKey Technologies Inc. « SecureKey permet à ses utilisateurs et aux entreprises d'utiliser leurs solutions de paiement et leurs justificatifs d'identité réels sur leurs ordinateurs et leurs téléphones mobiles pour améliorer la sécurité et les paiements en ligne d'une façon aussi simple que pratique. Nos efforts de collaboration jouent un rôle important dans notre capacité à nous étendre à un vaste choix d'appareils, d'applications, et de marchés. »

« Les risques sérieux de violations de la vie privée, de fraude et de détournement de fonds ont considérablement augmenté depuis que de plus en plus de services nécessitant des transactions sécurisées sont proposés en ligne », a déclaré David Flanagan, directeur général d'Intel Capital. « Les solutions d'authentification de nouvelle génération de SecureKey répondent à ces risques en améliorant la sécurité et la commodité du m-commerce (commerce électronique par téléphone mobile) et du e-commerce, offrant ainsi un accès sécurisé aux services essentiels tels que les services bancaires en ligne ou encore d'e-santé et d'e-gouvernement. »

En intégrant cette technologie sur divers types de plateformes d'appareils, d'ordinateurs portables, de tablettes et de téléphones mobiles, SecureKey permet d'utiliser les capacités « toucher/cliquer pour payer » et « toucher/cliquer pour authentifier », et de fournir des proxies sécurisés pour accéder aux justificatifs d'identité stockés dans l'appareil ou dans des portefeuilles numériques présents sur le nuage. SecureKey a récemment lancé un nouveau service d'authentification destiné au gouvernement du Canada permettant aux Canadiens d'utiliser leurs justificatifs d'authentification bancaire pour avoir accès aux services gouvernementaux en ligne.

À propos de SecureKey Technologies Inc.

SecureKey fournit une plateforme-en-tant-que-service innovante pour l'authentification, le paiement et la vérification d'identité. En intégrant son client de sécurité dans les ordinateurs portables, les tablettes et les téléphones mobiles, SecureKey permet à ses partenaires d'offrir des solutions modulables et simples d'emploi avec la sécurité de justificatifs d'identité et de paiement basés sur circuits intégrés. Aujourd'hui, grâce à SecureKey, les institutions financières, les fournisseurs de soins de santé, les sociétés de télécommunications et les organismes gouvernementaux peuvent offrir à leurs clients des solutions d'authentification et d'identité à deux facteurs et fédérées. SecureKey est une entreprise privée basée à Toronto, au Canada, et soutenue par des fournisseurs de technologie, de solutions de paiement et de réseaux de l'industrie mobile de premier plan.

Renseignements