Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

22 mai 2009 11h19 HE

Sécurité publique Canada : Des fonds sont alloués pour aider une collectivité de Toronto qui est la cible de crimes motivés par la haine

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 22 mai 2009) - L'honorable Peter Van Loan, ministre de la Sécurité publique, a annoncé aujourd'hui le versement d'un financement en appui à l'apport d'améliorations aux infrastructures de sécurité pour la congrégation B'Nai Torah et l'école Tiferes Bais Yaakov.

La congrégation B'nai Torah est une congrégation orthodoxe qui répond aux besoins de la collectivité juive sur les plans religieux, sociaux, de l'éducation et de la collectivité. L'école Tiferes Bais Yaakov est une école secondaire juive orthodoxe pour filles qui a pour but de leur apprendre le thora et de les engager dans cet apprentissage.

Le financement provient du Programme pilote de financement des projets d'infrastructure de sécurité pour les collectivités à risque (PPFPIS). Ce programme a pour but d'aider à assumer les coûts d'amélioration des infrastructures de sécurité des centres communautaires sans but lucratif, des établissements d'enseignement reconnus par les provinces et des lieux de culte qui ont manifestement été victimes de crimes motivés par la haine par le passé.

"Chaque Canadien et Canadienne a le droit de se sentir en sécurité dans sa collectivité", a affirmé le ministre Van Loan. "Nous sommes privilégiés de pouvoir vivre dans une société multiculturelle où l'égalité est hautement valorisée et où les crimes motivés par la haine ne sont pas tolérés. Le financement annoncé aujourd'hui permettra d'apporter des modifications aux infrastructures de sécurité pour des organisations dont la sécurité a été mise en jeu".

Le ministre Van Loan a récemment annoncé que le PPFPIS serait prolongé d'une autre année, afin de permettre à un plus grand nombre d'organisations au sein de collectivités à risque de bénéficier d'améliorations aux infrastructures de sécurité. Un financement allant jusqu'à un million de dollars est disponible dans le cadre de cette prolongation. On encourage toutes les organisations admissibles à présenter une demande au plus tard le 17 juin 2009.

Le PPFPIS a été créé en 2007 et est administré par Sécurité publique Canada.

Pour plus d'information, veuillez consulter le document suivant :

Document d'information - Survol du PPFPIS

(http://www.securitepublique.gc.ca/media/nr/2009/nr20090510-1-fra.aspx)

Pour plus d'information sur le programme et sur la façon de présenter une demande, veuillez consulter le site Web de Sécurité publique Canada : http://www.securitepublique.gc.ca/.

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657