Fonction Publique de l'Ontario (SEFPO)

Fonction Publique de l'Ontario (SEFPO)

16 juil. 2008 22h32 HE

SEFPO: Le personnel de soutien des collèges communautaires de l'Ontario rejette l'offre patronale et autorise une grève

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 16 juillet 2008) - Plus de 6 500 membres du personnel de soutien dans les 24 collèges communautaires de l'Ontario ont voté pour rejeter l'offre patronale et autoriser une grève en cas de besoin, lors d'un scrutin provincial tenu les 10 et 16 juillet.

Le personnel de soutien à temps plein, membres du Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO), ont voté à 79 pour cent pour rejeter l'offre la plus récente du Conseil de la rémunération et des nominations dans les collèges.

Sur un bulletin de vote séparé, le personnel de soutien a voté à 69 pour cent pour accorder à son équipe de négociation le mandat de lancer un ordre de grève. 66 pour cent de membres en règle ont déposé un bulletin de vote.

"Nos membres veulent seulement la même augmentation salariale qu'ont reçu les autres groupes dans les collèges," a déclaré Rod Bemister, négociateur principal du SEFPO.

Le syndicat espère que le vote de grève obligera les collèges de retourner à la table de négociation avec une meilleure offre.

Le contrat de travail provincial expire le 31 août.

Renseignements

  • Collèges d'arts appliqués et de technologie
    Rod Bemister
    Président de l'équipe de négociation du personnel de soutien
    (416) 779-0669
    ou
    SEFPO
    David Cox
    Service de communications
    (416) 788-9197