SEFPO

SEFPO

01 mars 2007 12h01 HE

SEFPO: Les employés du MRN à Hearst lancent une campagne retour-bouteilles visant à recueillir des fonds pour les véhicules du ministère

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 1 mars 2007) - Les employés frustrés du ministère des Richesses naturelles à Hearst lanceront une campagne retour-bouteilles le 1er mars d'une durée d'un mois afin de recueillir suffisamment de fonds pour payer le déplacement de leurs véhicules.

Les employés de la fonction publique et les membres du grand public sont invités à laisser leurs bouteilles de vin ou de liqueur à l'extérieur des bureaux du Gouvernement de l'Ontario, au 613, rue Front, Hearst, tous les jeudis en mars, dans un effort de recueillir des fonds pour payer les dépenses d'exploitation, principalement l'essence pour le déplacement, que le gouvernement est incapable de payer à cause des coupures dramatiques apportées au budget du MRN.

"La situation est grave," a déclaré Lyn Alary, présidente de la section locale 638. "Nous ne devrions pas être obligés de recueillir des fonds pour notre ministère à cause de sa décision de couper le financement d'un service aussi vital que la mise en application de la conservation. Le gouvernement doit rétablir le financement à sa totalité au MRN dès aujourd'hui."

Comme dans d'autres communautés de la région du nord-est de l'Ontario, au cours des six derniers mois, les employés du MRN à Hearst, membres de la section locale 638 du SEFPO, ont été obligés de passer à l'action dramatique dans une campagne provinciale visant à "Sauver le MRN."

Les faits racontent l'histoire des coupures sévères du budget au MRN. L'ensemble du budget pour 2006-07 est 24 pour cent plus bas qu'il était pour 1992-93. Ceci a donné lieu à des coupures à la dotation en personnel, à la mise en application de la conservation et à l'équipement utilisé par les employés du MRN.

Les agents de conservation ont été obligés d'abandonner leurs véhicules et de retourner à des travaux de bureau car l'allocation accordée pour mettre de l'essence dans leurs camions et bateaux s'est vue réduire à 100 $ par semaine - considérablement moins que les 300 $ par semaine qu'ils recevaient auparavant.

La campagne retour-bouteilles à Hearst suit les activités organisées par les membres du SEFPO à Timmins et à North Bay pour recueillir des fonds pour le MRN telles que la vente des biscuits et les barbecues. Plusieurs centaines de dollars ont été ramassés dans un geste symbolique pour que le ministère paie pour les frais d'exploitation tels que l'essence pour les véhicules.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.sefpo.org et suivre les liens à "Sauver le MRN".

Renseignements

  • SEFPO
    Lyn Alary
    Présidente, section locale 638
    (705) 372-2223 ou (705) 362-4116
    ou
    SEFPO
    Greg Hamara
    Communications du SEFPO
    (416) 448-7441 ou (647) 238-9933 cellulaire
    Site Web: www.sefpo.org