Fonction Publique de l'Ontario (SEFPO)

Fonction Publique de l'Ontario (SEFPO)

11 août 2008 13h25 HE

SEFPO : Les négociations collectives pour les personnel de soutien des collèges se poursuivent demain

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 11 août 2008) - L'équipe de négociation représentant le personnel des soutien des 24 collèges retourne à la table de négociation pour la première fois depuis l'obtention d'un mandat de grève par un vote majoritaire fort.

L'équipe de négociation du Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario a reçu un mandat de grève avec le soutien de 69 pour cent des membres votants du personnel de soutien lors d'un vote de grève au mois de juillet. Au même moment, presque 80 pour cent des membres qui ont voté ont rejeté la toute dernière offre de l'employeur.

Suite a ce vote fort en faveur du refus de l'offre patronale, l'équipe de négociation est impatiente de retourner à la table des négociations afin de reprendre les négociations dans l'espoir d'éviter une grève au mois de septembre.

"Nous espérons qu'à la vue du mandat de grève que nous ont donné nos membres, la direction va revenir à la table des négociations et présenter une offre améliorée" nous a déclaré Rod Bemister, président de l'équipe de négociation du SEFPO.

"Nos membres revendiquent la même augmentation de salaire qui a été offerte à d'autres employés du réseau des collèges."

Le SEFPO représente 6 500 travailleurs de soutien répartis dans les 24 collèges de l'Ontario. La convention collective actuelle de ces travailleurs expire le 31 août.

Renseignements

  • Fonction Publique de l'Ontario (SEFPO)
    David Cox
    1-800-268-7376 x 8314