Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

09 oct. 2005 11h22 HE

Séisme en Asie du Sud-La Ville de Montréal verse un don à la Croix-Rouge

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 9 oct. 2005) - Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, annonce que la métropole verse un don de 5 000 $ à la Croix-Rouge canadienne pour venir en aide aux victimes du violent séisme survenu samedi, en Asie du Sud.

" A l'instar de plusieurs pays qui ont déjà annoncé leur soutien, la Ville de Montréal tient à faire sa part pour apporter un peu de réconfort aux populations touchées. Des communautés entières vivent un très grand deuil. C'est pourquoi, au nom des Montréalaises et des Montréalais, j'offre mes plus sincère sympathies aux familles éprouvées au Pakistan, en Inde et en Afghanistan et à celles qui habitent notre ville. De plus, j'invite toutes celles et tous ceux qui le peuvent, à faire un don à un organisme reconnu pour aider les victimes. Tout geste si minime soit-il, contribuera à leur apporter du soulagement dans leur épreuve ", d'ajouter M. Tremblay.

M. Alan DeSousa, maire de l'arrondissement de Saint-Laurent et lui-même d'origine pakistanaise, tenait également à offrir sa sympathie aux familles des victimes, qu'elles habitent à Montréal ou ailleurs dans le monde. " Nos pensées vont aux proches de toutes les victimes qui vivent, à l'heure actuelle, des moments très difficiles. Et je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée particulière pour toute la communauté pakistanaise montréalaise : en cette triste journée de deuil, je lui offre tout mon support ", a ajouté Alan DeSousa.

Rappelons que le bilan des victimes du séisme s'élève ce matin, à près de 30 000 morts en Asie du sud, et particulièrement au Pakistan, en l'Inde et en Afghanistan.

Renseignements

  • Source:
    Cabinet du maire et du comité exécutif
    ou
    Renseignements:
    Bernard Larin
    (514) 872-9998