Télévision Sel + Lumière

Télévision Sel + Lumière

21 sept. 2010 17h28 HE

Sel + Lumière célèbre la canonisation du frère André avec un nouveau documentaire et le lancement de la messe quotidienne à l'Oratoire Saint-Joseph

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 21 sept. 2010) - La Fondation catholique Sel et Lumière média, le réseau catholique du Canada, célèbre avec fierté l'un des héros de l'Église d'ici, le frère André qui sera canonisé par Benoît XVI le 17 octobre prochain. À cet effet, S+L lancera un documentaire en français et en anglais et assurera une couverture exclusive des célébrations entourant cet heureux événement depuis Rome et Montréal. De plus, S+L débutera la diffusion quotidienne de la messe en français depuis la crypte de l'Oratoire Saint-Joseph, le sanctuaire fondé par le frère André en 1904. Ces initiatives seront prêtes en octobre pour la canonisation de frère André et l'inauguration du premier bureau de Sel + Lumière au Québec.

«Le frère André avait une grande dévotion à l'eucharistie. Il ne peut y avoir une meilleure manière de célébrer sa canonisation que d'offrir la messe quotidienne en français à nos téléspectateurs à travers le Canada, en particulier au Québec, que le frère André aimait tant,» de dire le père Thomas Rosica, csb, Directeur général de la Fondation catholique Sel et Lumière médias. «Notre documentaire sur la vie de saint André de Montréal et notre couverture des événements entourant sa canonisation nous aideront à apprécier encore davantage le don que continue d'être le frère André pour l'Église au Canada.»

« La relation entre le diocèse de Montréal et Sel + Lumière est un des liens les plus solides et les plus positifs que j'ai pu connaître en tant qu'archevêque, » affirme le cardinal Jean-Claude Turcotte, archevêque de Montréal. « Comme bien des gens, j'ai pris l'habitude de regarder Sel + Lumière pour ses émissions de qualité, ses documentaires, ses capsules quotidiennes et ses liturgies avec le Saint-Père. Je suis très heureux qu'ils aient l'audace de consacrer une partie de leurs ressources, qui sont limitées, pour raconter l'histoire du frère André et investir au Québec. »

Portier de Dieu / God's Doorman

Réalisé par Sébastien Lacroix, Mary Rose Bacani et Marc Boudignon au montage, cette production transporte les téléspectateurs au cœur de l'histoire du frère André, un récit universel de compassion, d'espérance et de sainteté. Filmé et réalisé au cours de l'été 2010, ce documentaire présente une série d'entrevues et d'images filmées au Québec, au New Hampshire, en Indiana, en Oregon, et à Rome avec les propos de gens qui ont personnellement connu le frère André, d'autres qui poursuivent son œuvre de nos jours, et plusieurs qui ont été touchés par l'humble frère.

On peut se procurer le documentaire à la boutique de Sel + Lumière (www.seletlumieretv.org) en prévente au prix de 19.95$.

Diffusion nationale de la messe quotidienne depuis l'Oratoire Saint-Joseph

Le 19 octobre 2010, Télévision Sel + Lumière présentera la première messe quotidienne télédiffusée depuis la crypte de l'Oratoire Saint-Joseph. Cette messe sera diffusée en direct du lundi au samedi à 8h30, en rappel à 17h et disponible sur le web. Attendue depuis longtemps par les abonnées de S+L, la messe quotidienne en français est rendue possible grâce à la généreuse contribution de la Fondation À Dieu Va, fondée par monsieur J. Robert Ouimet.

« C'est grâce à des supporters comme J. Robert Ouimet et le Conseil suprême des Chevaliers de Colomb que nous pouvons offrir un message d'espérance et d'amour au monde,» affirme le père Rosica. «Sans leur appui, nous ne pourrions lancer ces nouvelles initiatives qui seront accessibles à tous grâce au miracle des médias. Je suis aussi très heureux des excellents rapports que nous entretenons avec l'Oratoire Saint-Joseph et la Congrégation de Sainte-Croix.»

Pour permettre au gens de découvrir le frère André et suivre les événements entourant la canonisation, Sel + Lumière a lancé un microsite en ligne : seletlumieretv.org/frereandre

À propos de Sel + Lumière

La Fondation catholique Sel + Lumière média est un organisme à but non lucratif qui veut répondre à l'appel du pape Jean-Paul II d'embrasser les médias pour permettre aux gens de découvrir la foi chrétienne et partager un message d'espérance pour le monde. L'organisme offre plusieurs émissions, couvertures d'événements, documentaires et autres types de productions à travers la télé, son bulletin béatitude publié 3 fois l'an et via son site web au www.seletlumieretv.org. Ce site avec les réseaux sociaux qui y sont rattachés reçoivent plus de 110 000 visiteurs par mois.

Renseignements