SOURCE: Selectica

Selectica

03 août 2015 18h19 HE

Selectica clôture l'acquisition de b-pack

Cette acquisition conférera de nouvelles capacités afin d'étendre la gamme de produits et la présence mondiale de Selectica, grâce à l'ajout d'une solution SaaS Procure-to-Pay de premier plan

SAN MATEO, Californie--(Marketwired - Aug 3, 2015) - Selectica, Inc. (NASDAQ : SLTC) a annoncé aujourd'hui la clôture de l'acquisition de b-pack pour un montant d'environ 12,33 millions $ en numéraire et en actions. b-pack, pionnier et leader mondial en solutions Source to Pay (S2P), se spécialise dans la fourniture de capacités d'approvisionnement enrichies de bout-en-bout, parmi lesquelles l'approvisionnement électronique, les processus de l'achat au paiement, la gestion des actifs, la gestion du budget, la gestion de la facturation et la gestion des dépenses. Cette acquisition vient démocratiser davantage la gamme de solutions de Selectica, tout en étendant la portée internationale de la société. Depuis 15 ans, b-pack fournit aux professionnels de la finance et de l'approvisionnement des solutions flexibles, innovantes et indispensables en matière d'atténuation des risques.

Point saillants de la transaction

  • Selectica a annoncé le 30 mars 2015 la conclusion d'un accord visant à l'acquisition de b-pack. Cette transaction a été achevée le 31 juillet 2015.

  • b-pack dessert des clients internationaux de premier plan tels que Sony Music, McDonald's, Dannon, Renault-Nissan, Yves Saint Laurent, Gucci, Aon, Telehouse, BNP Paribas, Buccaneer Energy, United Drug, Vinci Airports et les Services du Premier ministre français.

  • La première phase du plan d'intégration a été achevée et comprend : la collaboration des équipes produits et technologies de Selectica et b-pack, le développement de la stratégie des ventes et du marketing, ainsi que la communication proactive et les engagements auprès des clients.

  • Gartner classe b-pack en tant que visionnaire dans son Magic Quadrant 2015 concernant les suites de solutions Procure-to-Pay pour les achats indirects, citant notamment sa plateforme mondiale et ses processus hautement configurables, ses puissantes fonctionnalités P2P prêtes à l'emploi, sa facilité de mise à jour et sa prise en charge des appareils mobiles.

  • Needham & Company, LLC est intervenu comme conseiller financier dans le cadre de la transaction.

  • Olshan Frome Wolosky LLP et Kramer Levin Naftalis & Frankel LLP ont représenté Selectica dans le cadre de la négociation de l'accord définitif de fusion.

  • Pour en savoir plus sur cette acquisition, veuillez consulter : Selectica procède à l'acquisition de b-pack.

Citations connexes

« Les visions globales de Selectica et b-pack s'inscrivent en parfait alignement : les deux sociétés visent à fournir des technologies permettant aux professionnels de la finance et de l'approvisionnement d'être plus efficients et efficaces, tout en éliminant les coûts, en augmentant le chiffre d'affaires et en réduisant les risques », a déclaré Patrick Stakenas, président et PDG de Selectica. « Nous pensons que les solutions complètes 'Source to Pay' de b-pack sont les meilleures du secteur, comme l'a démontré Gartner en classant b-pack en tant que 'visionnaire' dans son dernier Magic Quadrant concernant les solutions Procure to Pay. Il s'agit d'un moment particulièrement excitant dans l'histoire de la société, dans la mesure où nous proposons désormais une solution Source to Pay complète et de bout-en-bout, dotée d'une gestion du cycle de vie des contrats de catégorie entreprise. »

« Nous sommes extrêmement ravis de réunir nos équipes et nos technologies innovantes afin de bâtir un leader international du secteur dans les domaines de l'approvisionnement stratégique, de la gestion des achats, du procure-to-pay et de la gestion des contrats », a ajouté Julien Nadaud, PDG et co-fondateur de b-pack. « Nous débutons notre stratégie d'intégration produits et nous efforçons de bâtir la meilleure solutions cloud source-to-pay, en espérant proposer une valeur significative au marché ainsi qu'à nos clients communs dans un avenir très proche. »

Ressources connexes

À propos de Selectica et de b-pack
Blog
« Social Contracting » de Selectica Selectica sur LinkedIn
Selectica sur Twitter
Selectica sur Facebook
Selectica sur YouTube
Guides et ressources diverses de Selectica

Octroi d'options d'achat d'actions à titre incitatif

Selectica a également annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration avait, en lien avec l'acquisition, approuvé l'octroi d'options d'achat d'un total de 700 000 actions ordinaires de Selectica en faveur de 55 employés de b-pack, afin d'attirer et de fidéliser leurs services à l'issue de l'acquisition, parmi lesquelles une option d'achat de 161 000 actions en faveur de Xavier Pierre-Bez, directeur du développement commercial et co-fondateur, de 20 700 actions en faveur de Bruno Charrat, directeur de l'exploitation, et de 268 200 actions en faveur de Julien Nadaud, PDG et co-fondateur. Ces options offrent un prix d'exercice par action équivalent au prix de clôture des actions ordinaires de Selectica sur le NASDAQ au 31 juillet 2015. Ces options ont une durée de 10 ans et seront acquises sur une période de 48 mois, 25 % des actions visées par l'option étant acquises à l'issue de l'accomplissement de 12 mois de service continu auprès de Selectica, et le reste des actions visées par l'option étant acquises en mensualités égales à l'issue des 36 mois suivants de service continu auprès de Selectica. L'octroi de ces options d'achat a été établi dans le cadre des incitations qui ont constitué un élément significatif de la compensation des employés de b-pack et de l'acceptation ultérieure d'embauche auprès de Selectica, ces options ayant été accordées en tant que subvention d'incitation à l'embauche conformément à la réglementation 5635(c)(4) du NASDAQ, approuvée par la majorité des administrateurs indépendants de Selectica.

Absence d'enregistrement des titres

Les titres décrits dans les présentes n'ont pas été enregistrés en vertu de la loi Securities Act de 1933, telle qu'amendée, ou de toute loi d'État sur les valeurs mobilières, et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis à défaut d'un tel enregistrement auprès de la Securities and Exchange Commission, ou d'une exonération valable relative à ces exigences d'enregistrement. Selectica a accepté de déposer au moins une déclaration d'enregistrement auprès de la Securities and Exchange Commission relative à la revente des actions ordinaires émises en lien avec l'acquisition de b-pack, sur exécution des octrois d'options d'achat d'actions à titre incitatif émis dans le cadre de l'acquisition de b-pack.

Aucune offre ni sollicitation

Le présent communiqué de presse ne constitue aucunement une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat des titres décrits dans les présentes, de même qu'aucune vente de titres n'aura lieu dans toute juridiction dans laquelle une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale préalablement à l'inscription ou à la qualification en vertu des lois sur les valeurs mobilières de ladite juridiction.

À propos de Selectica, Inc

Selectica, Inc. (NASDAQ : SLTC) est un fournisseur de premier plan de solutions de gestion des contrats professionnels, de gestion des achats, Procure-to-Pay et de configuration. Depuis 1996, Selectica aide les entreprises internationales à gérer leurs contrats tout au long des cycles de vente, d'achat et de vie juridique. Les solutions de gestion du cycle de vie des contrats, d'approvisionnement stratégique et de processus de l'achat au paiement de Selectica créent de la valeur ajoutée en aidant les organisations à gérer leurs contrats de manière rentable, à accélérer les opportunités de revenus, à fournir des capacités d'approvisionnement enrichies de bout-en-bout et à réduire le risque grâce à la conformité. Notre technologie brevetée aide les clients issus de nombreux secteurs – parmi lesquels les hautes technologies, les télécommunications, la fabrication, les soins de santé et les services financiers – à accélérer et à harmoniser la gestion des contrats, les processus de vente, les analyses des dépenses, les renseignements relatifs à l'approvisionnement, les achats, la gestion du cycle de vie des fournisseurs, l'approvisionnement électronique, la gestion des actifs, la gestion du budget, la gestion de la facturation, ainsi que la gestion des dépenses. Selectica propose également un moteur de configuration performant, permettant aux sociétés classées dans le Fortune 500 d'accroître leur chiffre d'affaires en facilitant l'optimisation de la combinaison appropriée de produits, services et prix. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.selectica.com.

Énoncés prospectifs
Certains énoncés contenus dans ce communiqué de presse et dans d'autres documents de Selectica sont des énoncés prospectifs au sens des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières et de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces informations incluent, à titre non limitatif, les énoncés ayant trait aux synergies escomptées liées à l'acquisition, aux perspectives commerciales, à l'appréciation de la conjoncture, aux résultats financiers et d'exploitation escomptés, aux stratégies, au développement de la distribution et des produits, aux projets futurs, aux imprévus et aux transactions envisagées par la société. Ces énoncés prospectifs ne sont en aucun cas des garanties de performances futures et sont sujets à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs susceptibles de donner lieu ou de contribuer à un écart sensible entre les résultats réels d’exploitation, les performances, les réalisations de la société ou les résultats du secteur, et les résultats décrits de façon implicite ou explicite par lesdits énoncés prospectifs. Outre lesdits risques, incertitudes et les autres facteurs évoqués ailleurs dans les présentes, les risques, incertitudes et autres facteurs susceptibles de donner lieu ou de contribuer à un écart sensible entre les résultats réels et ceux décrits de façon implicite ou explicite par ces énoncés prospectifs, comprennent, à titre non limitatif, les défis liés à l'intégration des activités de b-pack à l'issue de la clôture, les fluctuations de la demande concernant les produits et services de la société, les risques de perte d'employés et de clients clés, la protection de la propriété intellectuelle de la société et les politiques et réglementations gouvernementales, y compris, à titre non limitatif, celles ayant un impact sur le secteur d'activité de la société. Selectica décline toute obligation de mettre à jour publiquement toute information ou tout énoncé prospectif, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événement futurs ou dans toute autre circonstance. D'autres facteurs de risque concernant la société sont décrits dans le dernier formulaire 10-K de la société, tel que déposé auprès de la Securities and Exchange Commission.

Renseignements