SOURCE: Selectica

Selectica

30 mars 2015 17h35 HE

Selectica signe un accord pour acquérir b-pack

L'acquisition élargira la gamme de produits de Selectica et sa présence commerciale mondiale grâce à l'ajout d'une solution Purchase-to-Pay SaaS de classe mondiale

SAN MATEO, Californie--(Marketwired - Mar 30, 2015) - Selectica, Inc. (NASDAQ : SLTC)

Résumé des informations

Selectica, Inc. (NASDAQ : SLTC) a annoncé aujourd'hui avoir signé un accord définitif pour l'acquisition de b-pack, un leader mondial en matière de logiciels et de services purchase-to-pay (P2P), pour environ 12,5 millions USD en numéraire et en actions. Complétant l'offre et la stratégie de commercialisation de Selectica, b-pack propose des solutions d'eProcurement, Purchase to Pay, gestion d'actifs, gestion de budgets, gestion de factures et gestion de dépenses. b-pack a à son actif plus de 14 ans d'expertise et d'innovation dans la mise en œuvre de solutions flexibles qui répondent aux exigences et aux processus d'achat critiques des organisations.

« Je suis ravi d'avoir l'opportunité de faire équipe avec b-pack, le leader du secteur. Cela va nous permettre d'élargir notre portefeuille de produits, de renforcer notre présence mondiale (particulièrement en Europe continentale où b-pack jouit d'une forte présence sur le marché) et d'étendre notre solide équipe de professionnels avec laquelle nous travaillons pour servir nos clients » a déclaré Blaine Mathieu, président et PDG de Selectica. « Depuis longtemps, notre objectif est d'améliorer nos solutions de gestion des approvisionnements et de gestion du cycle de vie des contrats (CLM) destinées aux entreprises, pour intégrer des applications procure-to-pay de classe mondiale. Avec b-pack rejoignant la famille Selectica, nous sommes convaincus que nous pourrons atteindre cet objectif ».

« Cela nous offre une opportunité unique de nous ériger en leader mondial du secteur, grâce à la combinaison de nos différentes solutions dans le cloud, ainsi que d'étendre nos capacités pour servir nos clients dans de nombreux pays. Nous espérons apporter une énorme valeur ajoutée au marché en partageant notre solide expertise technologique et commerciale et entendons consolider notre stratégie à long terme avec nos plus de 350 clients communs » a déclaré Julien Nadaud, PDG et fondateur de b-pack. « Nous avons cherché la bonne adéquation pour permettre à b-pack de passer rapidement au niveau supérieur, et nous espérons que Selectica s'avèrera être le choix idéal ».

Point saillants de la transaction

  • Selectica prévoit de payer environ 90 % du prix d'achat en actions Selectica (calculées à un prix fixe de 6,11 USD par action, entraînant l'émission de 1 841 244 actions ordinaires) et 10 % en numéraire. En lien avec l'acquisition, Selectica va également attribuer des options d'achat sur 700 000 de ses actions ordinaires aux employés de b-pack.

  • La transaction devrait se clôturer au cours du premier trimestre de l'exercice 2016 de Selectica, clos le 30 juin 2015.

  • Needham & Company, LLC est intervenu comme conseiller financier dans le cadre de la transaction.

  • Le chiffre d'affaires de b-pack pour l'année civile 2014 a été d'entre 4 et 5 millions USD, sur la base de ses résultats préliminaires non audités. La société affiche une croissance historique générale à deux chiffres, avec son activité SaaS qui a crû beaucoup plus rapidement. La majorité de ses revenus provient de clients situés en Europe continentale, alors que sa présence sur le marché américain s'est renforcée au cours des 3 dernières années, depuis l'ouverture de son siège social américain à Atlanta, en Géorgie.

  • Gartner classe b-pack en tant que visionnaire dans son Magic Quadrant 2015 concernant les suites de solutions Procure-to-Pay pour les achats indirects. Il a notamment cité sa plateforme mondiale et ses processus hautement configurables, ses puissantes fonctionnalités P2P prêtes à l'emploi, sa facilité de mise à jour et sa prise en charge des appareils mobiles.

  • Les solutions de b-pack sont actuellement déployées auprès de plus de 100 clients internationaux dont McDonald's, Dannon, Renault-Nissan, Yves Saint Laurent, Gucci, Aon et Sony Music, pour n'en citer que quelques-uns. Veuillez consulter la liste des clients b-pack pour en savoir plus.

  • Suite à la clôture de cette transaction, Selectica disposera de plus de 350 clients et partenaires internationaux, qui seront en mesure d'utiliser une suite complète d'applications de gestion des approvisionnements pour l'entreprise, y compris des fonctions d'achat de bout en bout en amont et en aval, intégrées à la gestion du cycle de vie des contrats.

  • Créée en 2000, b-pack est basée à Atlanta, en Géorgie (siège social) et a des installations à Aix-en-Provence, près de Marseille, en France. Son équipe de direction et ses employés comptent environ 50 personnes.

Vous trouverez de plus amples informations concernant l'annonce ici.

Détails de la téléconférence

Selectica donnera une conférence téléphonique à 9h30 (heure avancée du Pacifique)/12h30 (heure avancée de l'Est) le lundi 30 mars 2015 pour évoquer cette acquisition de façon plus détaillée et répondre aux questions. Pour accéder à cette conférence téléphonique, veuillez utiliser les numéros ci-dessous :

Numéros de téléphone pour participer à la conférence en direct :
Appel gratuit : 1-877-407-0789
Appel payant/international : 1-201-689-8562
Lien de la diffusion web en direct : http://public.viavid.com/index.php?id=113795

Numéros à composer pour la retransmission :
Appel gratuit : 1-877-870-5176
Appel payant/international : 1-858-384-5517
Du : 30/03/15 à 15h30 (heure avancée de l'Est) au : 13/04/15 à 23h59 (heure avancée de l'Est)
Code pin de la retransmission : 13605685

Ressources connexes

À propos de Selectica, Inc.

Selectica, Inc. (NASDAQ : SLTC) offre une plateforme pour les entreprises du monde entier pour créer, gérer et optimiser les relations commerciales, plaçant les contrats au cœur des préoccupations. Selectica aide les entreprises internationales à gérer leurs contrats tout au long des cycles de vente, d'achat et de vie juridique. Les solutions de gestion de contrats de Selectica créent de la valeur ajoutée en aidant les organisations à gérer leurs contrats de manière rentable, à accélérer les opportunités de revenus et à réduire le risque grâce à la conformité. Par le biais d'IASTA, une entreprise de Selectica, nous proposons des solutions de gestion des dépenses et de gestion des approvisionnements de premier plan, visant à doter les professionnels des achats et des approvisionnements d'outils. Notre offre de logiciels et de services reconnus vise à améliorer l'analyse des dépenses, les informations sur les achats, les approvisionnements et la gestion du cycle de vie du fournisseur. Nos solutions jouent un rôle essentiel dans l'optimisation des relations commerciales, en approfondissant les connaissances sur les fournisseurs, en améliorant la collaboration avec ces derniers et en réduisant les risques associés à la chaîne logistique, ce qui est crucial pour les entreprises d'aujourd'hui, ouvertes sur le monde. Selectica propose également un moteur de configuration, permettant aux sociétés classées dans le Fortune 500 d'accélérer la croissance de leurs revenus en facilitant l'optimisation de la bonne combinaison de produits, services et prix. Pour de plus amples informations, veuillez consulter les sites Internet suivants : www.selectica.com ou www.iasta.com.

Énoncés prospectifs

Certains énoncés contenus dans ce communiqué de presse et dans d’autres documents de Selectica sont des énoncés prospectifs au sens des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières et de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces informations incluent, à titre non limitatif, les énoncés ayant trait aux synergies escomptées liées à l'acquisition, aux perspectives commerciales, à l’appréciation de la conjoncture, aux résultats financiers et d’exploitation escomptés, aux stratégies, au développement de la distribution et des produits, aux projets futurs, aux imprévus et aux transactions envisagées par la société. Ces énoncés prospectifs ne sont en aucun cas des garanties de performances futures et sont sujets à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d’autres facteurs susceptibles de donner lieu ou de contribuer à un écart sensible entre les résultats réels d’exploitation, les performances, les réalisations de la société ou les résultats du secteur, et les résultats décrits de façon implicite ou explicite par lesdites déclarations prospectives. Outre lesdits risques, incertitudes et les autres facteurs évoqués ailleurs dans les présentes, les risques, incertitudes et autres facteurs susceptibles de donner lieu ou de contribuer à des différences substantielles entre les résultats réels et ceux décrits de façon implicite ou explicite par ces déclarations prospectives, comprennent, à titre non limitatif, les risques liés à la réalisation de l'acquisition de b-pack, les fluctuations de la demande concernant les produits et les services de la société, les risques de perte d'employés et de clients clés, la protection de la propriété intellectuelle de la société et les politiques et réglementations gouvernementales, y compris, à titre non limitatif, celles ayant un impact sur le secteur d’activité de la société. Selectica décline toute obligation de mettre à jour publiquement toute information ou tout énoncé prospectif, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événement futurs ou dans toute autre circonstance. D’autres facteurs de risque concernant la société sont décrits dans le dernier formulaire 10-K de cette dernière, complété par le dernier formulaire 10-Q de la société, tels que déposés par celle-ci auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission américaine des valeurs mobilières et des opérations boursières).

Renseignements