Ergonet

11 avr. 2006 07h30 HE

Sélectionnée par l'OTRQ, Ergonet confirme à nouveau la performance de sa solution de Portail de Services Intégrés aux Membres 'PSIM'

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 11 avril 2006) - Suite à un processus de sélection impliquant la présentation d'une solution branchée sur la réalité et les enjeux d'organisations desservant un réseau de membres, l'Ordre des technologues en radiologie du Québec a retenu la proposition d'Ergonet pour le développement de son nouveau portail.

Outre la création du portail, de ses divers services ainsi que de ses outils de gestion de contenu et de membres, le mandat comprend le développement d'une approche visuelle sachant accueillir le virage identitaire de l'organisation prévu prochainement.

L'OTRQ, dont la direction générale est assurée par monsieur Alain Cromp, t.r., M.A.P., Adm. A, regroupe plus de 4000 membres. Il a pour mission d'assurer au public des services de qualité en matière d'imagerie médicale et de radio-oncologie, en surveillant activement l'exercice de la profession par ses membres et en contribuant à leur développement professionnel.

La proposition repose sur la solution PSIM, faisant partie de la gamme de solutions proposées par Ergonet. Le PSIM constitue un environnement de services en ligne intégrés présentant tous les modules nécessaires à une gestion efficace et moderne d'une organisation au profil associatif selon une approche hautement personnalisée.

Son concept modulaire, comprenant à la base un système assurant la gestion des divers types de contenu - informationnel - relationnel - transactionnel - et des membres du portail, permet une évolution stratégique et progressive. De plus, sa nature intégrée - se greffant aux systèmes internes - suscite des améliorations bénéfiques globales se répercutant au niveau opérationnel.

"Nous sommes très enthousiastes de participer au virage stratégique Internet de l'OTRQ qui se joint à notre communauté PSIM. Cette initiative, accueillant déjà plusieurs organisations à profil associatif, constitue une référence de plus en plus reconnue. De par la vision actuelle de l'équipe de l'OTRQ ainsi que ses visées stratégiques futures, la solution PSIM entreprend une étape charnière de son évolution" de commenter Pierre Campeau, président d'Ergonet.

Ergonet, firme spécialisée en création de sites et portails inter/intra/extra NET, fût fondée en 1995. Sa philosophie corporative consiste à transposer ses assises technologiques en des environnements de communication performants et conviviaux. Elle compte à son actif plusieurs réalisations effectuées pour diverses organisations telles Groupe Sodisco-Howden, Gaz Métro et la Commission de la construction du Québec. Sa gamme de solutions regroupe : des solutions de gestion de contenu et d'affaires électroniques, du développement sur mesure ainsi que sa solution PSIM développée en collaboration avec l'Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec.

Renseignements

  • Ergonet
    Nathalie Deshaies
    Chef des communications
    (514) 493-3746 x 225