SOURCE: Aon Hewitt

Aon Hewitt

28 avr. 2014 10h08 HE

Selon Aon Hewitt, les consultations lancées par le gouvernement fédéral sur les régimes à prestations cibles soulignent l'importance des différentes solutions en matière de régimes de retraite pour les promoteurs du secteur privé

Compte tenu de l'action du gouvernement fédéral, presque toutes les provinces au Canada étudient maintenant les avantages d'un régime à prestations cibles

TORONTO, ON--(Marketwired - 28 avril 2014) - Le lancement par le gouvernement fédéral de discussions sur un cadre pour les régimes à prestations cibles sous réglementation fédérale met en évidence le potentiel du modèle des prestations cibles pour répondre aux besoins changeants des promoteurs des régimes et des participants dans les secteurs privé et public, selon Aon Hewitt, la division mondiale des ressources humaines d'Aon plc (NYSE: AON). Annoncé le 24 avril, le processus de consultations au fédéral signifie que presque toutes les provinces au Canada envisagent maintenant au moins une réforme de la réglementation pour autoriser la création de régimes à prestations cibles -- une étape importante qui donne aux parties prenantes dans le secteur des régimes de retraite à l'échelle du pays plus de souplesse pour assurer la pérennité de leurs régimes.

Le régime à prestations cibles est semblable au régime à cotisations déterminées; il se caractérise par des cotisations fixes ou des fourchettes fixes de cotisations, qui sont établies indépendamment de la situation de capitalisation du régime. Les prestations, fondées sur les projections de coût, sont directement liées aux cotisations d'une façon qui n'existe pas actuellement dans les régimes traditionnels à prestations déterminées ou à cotisations déterminées. Bien que les régimes à prestations cibles gagnent en popularité, leur adoption a été affectée par des règles complexes qui diffèrent d'une province à l'autre. Toutefois, ce scénario change également : le Nouveau-Brunswick, le Québec, la Colombie-Britannique et l'Alberta ont déjà adopté ou sont censés adopter des règlements concernant les régimes à prestations cibles, et les autres provinces étudient activement la réforme de la réglementation. Même si la proposition du gouvernement fédéral a une incidence directe sur les employeurs sous réglementation fédérale seulement, et qu'il n'y a aucune indication quand et si la législation pourrait être introduite après la période de consultation de 60 jours, il n'en demeure pas moins que les régimes à prestations cibles ont franchi un pas de plus pour devenir réalité dans l'ensemble du pays.

" Pour certains promoteurs et participants, le régime à prestations cibles a un important potentiel pour procurer un bon revenu viager aux Canadiens et Canadiennes et de corriger les défauts de conception des régimes à prestations déterminées et à cotisations déterminées, a déclaré Claude Lockhead, associé exécutif, pratique de la Retraite chez Aon Hewitt. Bien que nous ne croyions pas que le modèle du régime à prestations cibles convienne à tout le monde, toutes les parties prenantes devraient au moins essayer de le comprendre, étant donné qu'il prévoit des éléments pouvant servir à améliorer la pérennité de tout type de régime de retraite. "

" Le régime à prestations cibles offre des solutions de rechange aux promoteurs qui envisagent de passer à un régime à cotisations déterminées dans le but d'alléger le fardeau financier de leurs régimes à prestations déterminées. Il présente également des options aux participants à un régime à cotisations déterminées, qui ne sont trop sûrs des revenus de retraite procurés par leur épargne et ont une capacité limitée à transformer leurs économies en un revenu viager, a indiqué Karen Hall, associée et présidente du groupe de travail national sur les régimes à prestations cibles. De plus, le régime à prestations cibles peut également permettre à tous les intervenants de comprendre plus en profondeur la capacité de leur régime, en vue d'établir un équilibre entre les cotisations et les prestations de retraite.

Aon Hewitt s'est imposée comme un chef de file canadien dans la conception des régimes à prestations cibles, aidant les clients dans tout le pays à mettre sur pied et à maintenir ce modèle de régimes de retraite, publiant une série de guides sur les régimes à prestations cibles et créant un site Web qui fournit des nouvelles pertinentes, une analyse approfondie, des mises à jour sur la législation et bien plus. De plus amples renseignements se trouvent sur www.prestationscibles.ca.

Au sujet d'Aon Hewitt
Aon Hewitt donne aux organisations et aux personnes le pouvoir d'assurer un meilleur avenir par le biais de solutions innovatrices pour le talent, la retraite et la santé. Nous conseillons, concevons et concrétisons une vaste gamme de solutions qui permettent aux clients de cultiver le talent pour stimuler le rendement et la croissance organisationnelle et personnelle, de s'orienter par rapport aux risques de retraite tout en optimisant la sécurité financière, et de redéfinir les solutions de santé pour offrir davantage de choix, de moyens financiers et de mieux-être. Aon Hewitt est le leader mondial des solutions en ressources humaines, comptant plus de 30 000 professionnels dans 90 pays, servant plus de 20 000 clients dans le monde. Pour en apprendre davantage sur Aon Hewitt, veuillez visiter le site www.aonhewitt.com.

À propos d'Aon
Aon plc (NYSE: AON) est le principal fournisseur mondial de services de gestion des risques, de courtage d'assurance et de réassurance, et de consultation et d'impartition en capital humain. Par l'entremise de plus de 65 000 employés dans le monde, de ses ressources mondiales de premier ordre et de ses compétences techniques, Aon s'unit pour aider ses clients dans 120 pays à atteindre les résultats escomptés au moyen de solutions novatrices et efficaces visant la gestion des risques et des effectifs. Aon a été nommée à maintes reprises meilleur courtier au monde, meilleur intermédiaire en assurance, meilleur intermédiaire en réassurance, meilleur gestionnaire de captives et meilleur cabinet conseil en avantages sociaux par de multiples sources dans son secteur. Pour en savoir plus au sujet d'Aon, visitez le site http://www.aon.com/. Pour en savoir plus sur le partenariat mondial d'Aon avec le club Manchester United et sur son rôle de commanditaire du maillot, visitez le site www.aon.com/manchesterunited/

Abonnez-vous au service de veille informationnelle : aon.mediaroom.com 
Suivez Aon Hewitt sur Twitter @aonhewittCA 

Renseignements