BMO Groupe financier

TSX : BMO
NYSE : BMO


BMO Groupe financier

05 oct. 2012 07h00 HE

Selon BMO Ligne d'action, les FNB peuvent contribuer à diversifier un portefeuille

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 5 oct. 2012) - BMO Ligne d'action encourage les investisseurs à envisager d'inclure des fonds négociables en bourse BMO (FNB) dans leur portefeuille dans le cadre d'une stratégie de placement bien équilibrée.

« L'investisseur qui cherche des options de placement qui offrent de la diversification et la participation à un éventail de marchés - à faible coût - devrait envisager d'intégrer des FNB à son portefeuille », a déclaré Cesar Rainusso, vice-président, BMO Ligne d'action. « Tandis que les FNB ouvrent la porte à un éventail de marchés et peuvent aider l'investisseur à se protéger contre les risques, il est important d'évaluer les secteurs dans lesquels vous avez actuellement des placements afin d'éviter une diversification excessive. »

Bien que les FNB soient relativement nouveaux sur le marché canadien comparativement à des placements plus traditionnels comme les obligations et les fonds d'investissement, les FNB ont connu une croissance substantielle au Canada depuis leur lancement, selon un rapport récent de BMO Gestion mondiale d'actifs. Ce rapport, intitulé Perspectives 2012 des FNB canadiens - Mise à jour de septembre, indique que le secteur compte actuellement un actif sous gestion (ASG) de 50 milliards de $ CA; en 2012, l'ensemble du secteur a connu une vigoureuse croissance de 15,9 %.

M. Rainusso a fait remarquer que bien que le secteur ait fait des gains importants au Canada, de nombreux investisseurs restent peu familiers avec le fonctionnement des FNB. Ce dernier consiste en un panier de titres qui reflète un indice de marché en particulier. Outre les actions et les obligations, les FNB offrent des occasions de placement dans des secteurs du marché auxquels souvent les investisseurs individuels n'ont pas accès directement.

BMO Ligne d'action offre des conseils pour aider l'investisseur à intégrer des FNB dans son portefeuille.

Les différences sont importantes : Les FNB sont négociés en bourse et peuvent être achetés ou vendus à tout moment lorsque les marchés sont ouverts. L'investisseur dans les FNB a accès à un grand nombre des mêmes stratégies accessibles pour les actions, comme la mise sur le marché, les ordres de limites, les ordres d'arrêt et la vente à découvert.

Vous pouvez investir de petits montants : Les FNB ne comportent généralement pas de montant minimum de placement. Un investisseur débutant peut commencer par un petit placement et accroître le montant à l'avenir.

Vérifiez les antécédents : Comme les FNB à gestion active sont relativement nouveaux, ils ont des antécédents limités. Pour vous éclairer, vérifiez les antécédents du gestionnaire de fonds et ses rendements passés.

Lisez les petits caractères : Avant d'investir, tenez compte attentivement des objectifs de placement, des frais, des dépenses et des risques du fonds. Prenez le temps de lire le prospectus du fonds, que vous pouvez obtenir d'un représentant financier et qui renferme ces renseignements et d'autres sur le fonds.

Pour de plus amples renseignements sur le placement en ligne, consultez le site www.bmolignedaction.com.

À propos de BMO Ligne d'action

BMO Ligne d'action est un service de placement en ligne qui offre au client deux manières d'investir en ligne. Le client peut choisir le service Placements autogérés de BMO Ligne d'action, un service de premier ordre qui offre à l'investisseur des outils pour l'aider à prendre des décisions indépendantes en matière de placement. L'autre service de BMO Ligne d'action, ConseilDirect(MC) offre à l'investisseur des conseils et des recommandations de placement en ligne pour son portefeuille. Le client a accès, 24 heures sur 24, à des renseignements sur la négociation, les cours et son compte, au moyen de notre site Web ou du service Télétransactions. BMO Ligne d'action offre aussi à l'utilisateur des études de tiers ainsi que des outils de pointe qui sont éclairants et faciles à utiliser. Ce guichet unique en matière de placement est une plate-forme économique en constante évolution qui est entièrement compatible avec les tablettes.

BMO Ligne d'action Inc. et BMO Investorline Inc. offrent ces renseignements à titre informatif seulement. Les renseignements contenus dans la présente proviennent de sources que BMO Groupe financier jugeait fiables au moment de la parution, mais dont elle ne peut garantir l'exactitude ni l'exhaustivité. Après la parution, ces renseignements peuvent changer sans préavis. Les commentaires contenus dans le présent document sont de nature générale et nous invitons chacun à obtenir des conseils de professionnels concernant sa situation particulière.

Un compte ConseilDirect est un compte sur honoraires non discrétionnaire qui offre des recommandations de placement. ConseilDirect n'offre pas de services de gestion de portefeuille par un gestionnaire de portefeuille. Le client prend ses propres décisions de placement et gère lui-même son portefeuille de placement. ConseilDirect n'offre pas de comptes de gestion discrétionnaire.

BMO Ligne d'action Inc. est une société membre de BMO Groupe financier.

(MD) Marque déposée de la Banque de Montréal, utilisée sous licence. BMO Ligne d'action Inc. est une filiale en propriété exclusive de Bank of Montreal Holding Inc., membre du Fonds canadien de protection des épargnants et de l'OCRCVM.

Renseignements