Equifax Canada
NYSE : EFX

Equifax Canada

13 juin 2013 13h31 HE

Selon Equifax Canada une bonne défensive reste une bonne offensive pour combattre les violations de données

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 13 juin 2013) - Cette semaine, Equifax Canada (NYSE:EFX) a cocommandité des événements qui ont réuni des spécialistes canadiens du domaine de la réglementation, du droit et de la protection de la vie privée pour discuter des meilleurs pratiques entourant les violations de données. Avec les modifications en suspens proposées à la législation canadienne, les entreprises sont à mettre en place des politiques et des contrôles avant violation afin de se préparer à atténuer les ramifications financières et juridiques potentielles en matière de violation des données.

Des conférenciers invités d'Equifax Canada, de Borden Ladner Gervais LLP et des organismes de réglementation fédéraux et provinciaux sur la protection de la vie privée se sont rencontrés pour une discussion en profondeur sur le paysage actuel de la conformité des données et les mesures proactives que devraient adopter les entreprises.

Ces discussions ont porté sur la compréhension des ramifications qui pourraient toucher les entreprises s'il y avait une violation de leurs données et la façon de mieux s'y préparer.

« Alors que les attaques malicieuses et les fraudes sont en hausse, lorsqu'il s'agit de protéger les entreprises des vols de données, le vieil adage, la meilleure défensive est une bonne offensive s'applique. On s'attend à ce que les entreprises adoptent une approche proactive et planifiée pour se préparer et se protéger elles-mêmes, mais avant tout, protéger leurs clients contre les impacts négatifs qui pourraient découler d'une violation de donnée .» déclare John Russo, vice-président du contentieux et chef de la protection de la vie privée à Equifax Canada

Voici ce que dit Javelin Strategy and Research dans son rapport récemment paru en 2013 sur l'impact à la suite d'une violation des données : Mitigating a Rapidly Emerging Driver of Fraud.: « Une seule importante violation de données peut se traduire par des milliards de dollars en pertes sur fraude à la consommation. Depuis ces trois dernières années, la victimisation à la suite d'une violation de données est de plus en plus reliée aux incidences de fraude avec un impressionnant 23 % des victimes de vol de données qui deviennent des victimes de fraude. »

« Se préparer avant que la violation des données ne survienne aidera à réduire le temps nécessaire pour mobiliser l'équipe d'intervention pour ces cas, ce qui, en retour, aidera à minimiser l'impact de la violation des données dont la responsabilité, la perception négative du public et les pertes de revenus qui en découlent. » remarque Jean-Pierre Michaud, associé à BLG LLP.

La solution contre les violations de données d'Equifax aide les entreprises à se préparer pour réagir rapidement afin de protéger leurs clients et leurs employés, pour sauvegarder la confiance dans leur marque et leurs résultats nets.

Au sujet d'Equifax

Equifax est un leader mondial en matière de solutions d'information commerciale et à la consommation proposant aux entreprises de toutes les tailles et aux consommateurs de l'information à laquelle ils peuvent se fier. Nous organisons et assimilons les données de plus de 500 millions de consommateurs et de 81 millions d'entreprises à travers le monde et utilisons des analyses raffinées et une technologie exclusive afin de créer et de livrer des aperçus personnalisés qui enrichissent le rendement des entreprises et la vie des consommateurs.

Notre siège social est situé à Atlanta et Equifax a des exploitations ou des investissements dans 17 pays et est membre de l'indice Standard & Poor's (S&P) 500®. Les actions ordinaires de l'entreprise se négocient à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole EFX. Pour plus amples détails, visitez le site www.equifax.com.

Borden Ladner Gervais S.E.N.C.R.L., S.R.L (BLG)

Borden Ladner Gervais S.E.N.C.R.L., S.R.L (BLG), l'un des plus grands cabinets juridiques nationaux à service complet, offre à ses clients des solutions en droit des affaires, en litige commercial et en propriété intellectuelle. Comptant plus de 750 avocats, agents de propriété intellectuelle et autres professionnels dans 6 grandes villes du Canada, BLG répond aux besoins juridiques de ses clients, qu'il s'agisse de litiges de grande ampleur, de financement ou d'enregistrement de brevets. Pour de plus amples renseignements, visitez www.blg.com.

Renseignements

  • Pour de l'information sur Equifax :
    Tom Carroll
    Relations avec les médias
    Equifax Canada
    (416) 227-5290
    MediaRelationsCanada@equifax.com

    Pour les questions des médias touchant Equifax :
    Mark LaVigne, APR, FCPRS
    Hunter LaVigne Communications Inc.
    905-841-2017 (bureau)
    416-884-2018 (cellulaire)
    mark.lavigne@hunterlavigne.com

    Pour de l'information sur Borden Ladner Gervais :
    Amanda McWhirter
    National Communications Leader
    (416) 350-2676
    amcwhirter@blg.com