Financement agricole Canada

Financement agricole Canada

21 sept. 2011 04h30 HE

Selon Financement agricole Canada, les carrières en agriculture sont gratifiantes

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 21 sept. 2011) - Les résultats d'un récent sondage de FAC sur les possibilités de carrières en agriculture dressent un portrait de l'industrie rempli de défis.

Les consommateurs canadiens qui ont participé au sondage ont choisi des expressions telles que « qui dépend de la météo », « en difficulté », « essentielle », « mal reconnue » et « sous-rémunérée » lorsqu'on leur a demandé de choisir les cinq expressions les plus représentatives d'une liste visant à décrire l'industrie de l'agriculture. Les producteurs qui ont répondu au sondage ont choisi pratiquement les mêmes expressions.

Selon le président-directeur général de FAC, Greg Stewart : « Il est évident que tant les agriculteurs que les consommateurs reconnaissent que l'agriculture comprend son lot de défis. Il est surprenant que les expressions choisies ne soient pas plus axées sur les possibilités. Il existe tant d'histoires de réussite en agriculture et dans les industries connexes qui réfutent cette perception. »

Toutefois, le sondage national effectué auprès du groupe consultatif Vision de FAC a démontré que l'optimisme parmi les producteurs demeure élevé. Les résultats révèlent que 80 % des producteurs recommanderaient une carrière en agriculture à un membre de leur famille ou à un ami. Par contre, seulement 21 % des consommateurs envisageraient une carrière en agriculture et 27 % encourageraient d'autres personnes à choisir cette carrière. Même si les agriculteurs reconnaissent les défis que l'industrie comporte, ils encourageraient quand même les autres à y prendre part.

De la culture de produits agricoles à la transformation et à l'exportation, l'agriculture englobe des secteurs comme les aliments, la technologie, la santé, l'énergie et l'environnement et emploie un Canadien sur huit.

« L'agriculture est importante. C'est une industrie majeure au Canada et une option de carrière noble, » dit Greg Stewart. « C'est incroyable de savoir qu'on fait partie de quelque chose de grand. Ici même au Canada, les producteurs affectent positivement les gens à l'autre bout du globe. C'est ce que nos clients nous disent tous les jours. Nous devons partager cette information avec les consommateurs et les jeunes qui doivent prendre des décisions de carrière importantes. »

FAC est entièrement engagée envers la réussite de l'agriculture canadienne et travaille en vue de sensibiliser davantage le grand public au sujet de son potentiel et de ses possibilités.

Au sujet du sondage

Du 8 mars au 10 mars 2011, un sondage en ligne a été réalisé parmi un échantillon de 2 015 Canadiens qui sont membres du groupe de recherche de la tribune Angus Reid. La marge totale d'erreur du sondage, qui mesure la variabilité de l'échantillon, s'élève à plus ou moins 2,1 %. Les contradictions des totaux ou entre les totaux proviennent de l'arrondissement des chiffres. Pour voir d'autres résultats du sondage, y compris des comparaisons par âge et province, consultez www.visionfac.ca/recherches.

En tant que principal prêteur agricole au Canada, FAC œuvre pour l'avenir de l'agroindustrie. Elle a un portefeuille de première qualité de plus de 21 milliards de dollars et vient de connaître une dix-huitième année consécutive de croissance de son portefeuille. FAC est solide et stable; elle s'est engagée à servir l'industrie, peu importe le cycle économique. FAC offre du financement, des produits d'assurance, des logiciels, des programmes d'apprentissage, ainsi que d'autres services commerciaux aux producteurs, aux agroentreprises et aux entreprises agroalimentaires. Passionnés d'agriculture, ses employés ont à cœur la réussite de leurs clients et de l'industrie. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez www.fac.ca.

Renseignements

  • Pour obtenir de plus amples renseignements, des photos ou
    des entrevues, veuillez communiquer avec :
    Financement agricole Canada
    Eva Larouche (bilingue), Conseillère en communication
    1-888-780-6647
    Eva.Larouche@fac-fcc.ca

    Financement agricole Canada
    Aliya Ladha (anglais)
    Conseillère en communication
    306-780-5635
    Aliya.Ladha@fcc-fac.ca
    www.fac.ca