MétéoMédia

MétéoMédia

22 déc. 2008 10h46 HE

Selon MétéoMédia, le Noël au Canada sera froid et plutôt enneigé

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 22 déc. 2008) - A l'approche du temps des Fêtes, l'équipe de plus de 40 météorologues de MétéoMédia fait part de ses prévisions, selon les régions, à propos de la neige au sol sur le territoire canadien au 25 décembre.

La plupart des régions du Canada passeront un Noël blanc !

L'hiver est arrivé au pays soufflé par de grands courants d'air froid dans plusieurs régions et couvert d'un beau manteau de neige bien blanche sur près de 95 % du pays. Les Canadiens s'apprêtent ainsi à passer un vrai Noël blanc! L'Ouest canadien a grelotté plus d'une semaine sous un froid arctique et cette tendance se maintiendra au moins jusqu'aux soldes de l'Après-Noël dans les Prairies. Même la côte de la Colombie-Britannique, considérée généralement comme une oasis à l'abri des rigueurs de l'hiver, a déjà reçu son lot de précipitations de neige et de températures froides. A l'est des Prairies, les températures ont été relativement plus douces, mais les récentes chutes de neige indiquent qu'on connaîtra un Noël blanc presque partout en Ontario et au Québec. Seule la côte Est risque de faire exception, car un mélange de précipitations viendra y briser les espoirs d'un Noël blanc dans quelques régions le long de la côte Atlantique en Nouvelle-Ecosse et sur la péninsule d'Avalon à Terre-Neuve.

Historique des probabilités de passer un Noël blanc

Historiquement, Thunder Bay et la ville de Québec ont les plus fortes probabilités d'avoir de la neige au sol pour la période des Fêtes, tout comme les villes des Territoires, comme Whitehorse, Iqaluit et Yellowknife. A l'autre bout du spectre, Vancouver et Victoria n'ont en moyenne que 11 % de chance d'être recouvertes d'un manteau de neige à cette période de l'année.

Tableau de l'historique des probabilités de passer un Noël blanc



Ville de Québec - 100 %
Fredericton - 85 %
Yellowknife - 100 %
Ottawa - 83 %
Whitehorse - 100 %
Montréal - 80 %
Iqaluit - 100 %
London - 74 %
Thunder Bay - 100 %
St. John's - 65 %
Saskatoon - 98 %
Calgary - 59 %
Winnipeg - 98 %
Halifax - 59 %
Sudbury - 96 %
Toronto - 57 %
Brandon - 93 %
Windsor - 41 %
Regina - 91 %
Prince Rupert - 13 %
Edmonton - 88 %
Vancouver - 11 %
Charlottetown - 87 %
Victoria - 11 %


Pour les prévisions météorologiques complètes attendues le 25 décembre et pour toute la période des Fêtes, les Canadiens peuvent consulter le service télévisé de MétéoMédia et meteomedia.com. Les utilisateurs de sans-fils peuvent trouveront à mobile.meteomedia.com des services adaptés à leurs besoins.

A propos de MétéoMédia et The Weather Network

MétéoMédia et son équivalent anglophone The Weather Network sont parmi les marques les plus reconnues dans l'industrie des télécommunications au Canada. Elles sont les leaders incontestés des services d'information météorologique sur les plateformes médiatiques incluant le câble, le satellite, l'Internet, le sans-fil et les quotidiens. Parmi tous les réseaux de télévision au Canada, les réseaux de télévision spécialisée sont parmi les plus largement distribués et les plus fréquemment consultés. Les sites Web, meteomedia.com et theweathernetwork.com, font partie des services Web canadiens qui dominent le paysage Internet. Tous les fournisseurs de services sans-fil distribuent maintenant MétéoMédia et The Weather Network. Principales sources de services météorologiques dans le marché des affaires, MétéoMédia et The Weather Network répondent aux besoins en information météorologique de compagnies énergétiques, de municipalités, de services routiers et de plusieurs autres clients commerciaux. On attribue la croissance de MétéoMédia et The Weather Network aux objectifs et aux engagements continuels mis en place afin de fournir la meilleure information météorologique aux Canadiens dont les activités sont reliées aux conditions météo.

Renseignements