BMO Banque de Montreal
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Banque de Montreal

04 avr. 2011 10h14 HE

Selon un sondage de BMO, 82 % des PME recherchent des experts des services bancaires qui comprennent l'ensemble de leur entreprise

- Quatre-vingt-sept pour cent disent qu'il est important de disposer de processus bancaires simples.

- Quatre-vingt-cinq pour cent disent que des produits et solutions sensés constituent une priorité.

- BMO embauchera 150 nouveaux experts des services bancaires aux petites entreprises en 2011.

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 4 avril 2011) - Un sondage de BMO Banque de Montréal rendu public aujourd'hui révèle qu'une majorité écrasante d'entrepreneurs canadiens recherche des experts des services bancaires qui comprennent l'ensemble de leur relation d'affaires (82 %), qui offrent des produits et solutions sensés (85 %) et qui ont des processus simples (87 %).

« Les propriétaires d'entreprise nous ont dit qu'ils veulent se concentrer sur leur entreprise et non pas sur les détails des services bancaires », a déclaré Gail Cocker, première vice-présidente, Services aux entreprises, BMO Banque de Montréal.

BMO Banque de Montréal a annoncé récemment l'embauche cette année d'un total de 150 spécialistes des services bancaires aux petites entreprises afin de répondre expressément aux besoins personnels et aux besoins des entreprises des entrepreneurs canadiens.

« Avec l'ajout de ces 150 nouveaux spécialistes des services bancaires aux petites entreprises, le propriétaire d'entreprise aura accès à un spécialiste des services bancaires dans sa succursale locale, expert qui comprend son entreprise et les défis liés à la propriété et à l'exploitation d'une PME. Au moyen d'entretiens approfondis avec nos clients, ces banquiers seront en mesure d'aider les propriétaires d'entreprise à trouver des solutions financières répondant aux besoins de leur entreprise et à leurs besoins personnels », a ajouté Mme Cocker.

Autres résultats du sondage

  • Soixante-dix-sept pour cent des personnes interrogées disent que l'accès au crédit est un facteur important pour répondre aux besoins de leur entreprise.
  • Les habitants du Canada atlantique (92 %), du Québec (82 %) et de l'Ontario (80 %) sont plus susceptibles d'accorder de l'importance à l'accès au crédit que ceux de la Colombie-Britannique (68 %) et de l'Alberta (58 %).
  • Les femmes sont plus susceptibles que les hommes d'indiquer que l'accès au crédit (84 % vs 74 %) et les experts qui ont une connaissance approfondie de la relation d'affaires (88 % vs 80 %) sont des éléments importants dans la recherche d'une banque pour répondre à tous les besoins de leur PME.

Le sondage en ligne a été réalisé par Léger Marketing du 1er au 25 février 2011, et a porté sur un échantillon de 507 propriétaires canadiens de PME. Un échantillon aléatoire de cette taille comporte une marge d'erreur de ±4,4 %, 19 fois sur 20.

Renseignements