BMO Banque de Montreal
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Banque de Montreal
BMO Assurance

16 mai 2013 06h25 HE

Selon un sondage de BMO Assurance sur les voyages d'été, 83 % des Canadiens ont l'intention de prendre des vacances cet été

- Les Canadiens ont l'intention de consacrer en moyenne 3 073 $ à des vacances de mai à septembre.

- Les principales craintes à l'égard des vacances sont le besoin de soins médicaux, le mauvais temps et la perte d'objets de valeur.

- Seulement la moitié des Canadiens achètent régulièrement de l'assurance voyage avant de partir.

- Le coût d'une fracture de la jambe peut s'élever à 20 000 $ US aux Etats-Unis; un transport en ambulance aérienne de la Floride en Ontario peut atteindre 15 000 $ US.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 16 mai 2013) - Avec le week-end de la Journée nationale des patriotes ou de la fête de la Reine qui marque le début officieux de l'été, BMO Assurance a rendu publics aujourd'hui les résultats de son sondage sur l'assurance voyage en été, notamment le fait que 83 % des Canadiens ont l'intention de prendre des vacances de mai à septembre. Les principales destinations internationales sont les États-Unis, l'Europe et l'Amérique centrale et du Sud.

Le sondage révèle aussi que seulement la moitié des personnes sondées ont indiqué qu'elles achètent régulièrement de l'assurance voyage avant de partir en vacances, ce qui pourrait les laisser, elles et leurs familles, vulnérables à la montée des coûts s'ils devaient avoir besoin de soins médicaux.

Ce sondage est le premier d'une série d'été de BMO Groupe financier qui portera sur des enjeux et des tendances en matière de finances personnelles chez les Canadiens au cours de cette saison.

Combien dépensons-nous pour les vacances et quelles sont nos principales craintes?

Tandis que les Canadiens envisagent de consacrer en moyenne 3 073 $ à leurs voyages d'été cette année, moins de la moitié d'entre eux affecteront une partie de leur budget à l'achat d'assurance médicale en voyage, malgré le fait que le besoin de soins médicaux en vacances constitue l'une des principales préoccupations des voyageurs, avec le mauvais temps et la perte d'objets de valeur.

« Bien qu'il soit réjouissant de constater qu'autant de Canadiens profiteront du beau temps pour voyager, se reposer et se détendre cet été, il est inquiétant qu'aussi peu d'entre eux se protégeront contre les imprévus par l'achat d'assurance médicale en voyage », a déclaré Julie Barker-Merz, vice-présidente et chef de l'exploitation, BMO Assurance.

Mme Barker-Merz a fait observer que les soins médicaux à l'étranger peuvent être décourageants sans assurance médicale suffisante. Par exemple, la fracture d'une jambe aux États-Unis peut coûter jusqu'à 20 000 $ US, une ambulance aérienne de Floride en Ontario 15 000 $ US et le traitement de la maladie des caissons en Thaïlande jusqu'à 40 000 $. Elle souligne aussi que même au Canada, les Canadiens peuvent ne pas être couverts pour tous les soins médicaux lorsqu'ils sont en déplacement dans une autre province.

« À moins que votre famille et vous-même soyez couverts par un autre moyen, il est crucial de vous assurer d'avoir une assurance médicale en voyage, car une urgence peut survenir à tout moment et n'importe où », a déclaré Mme Barker-Merz. « Vous apportez de la crème solaire et vous suspendez la livraison du journal; il est tout aussi important pour tout voyageur d'obtenir de l'assurance médicale en voyage. »

BMO offre des conseils pour le choix d'une police d'assurance voyage :

  • Prenez une protection suffisante : Recherchez une assurance médicale en voyage qui couvre les soins médicaux et dentaires, l'ambulance aérienne, les soins infirmiers privés, ainsi que le billet d'avion et l'hébergement pour qu'un membre de votre famille puisse venir à votre chevet.
  • Sachez qui paie : Certains assureurs paient directement le médecin tandis que d'autres exigent que le voyageur le paie d'abord pour en obtenir le remboursement ultérieurement.
  • Lisez les détails : Assurez-vous que votre police d'assurance vous couvre dans toutes vos activités et pendant tout votre voyage.

Ventilation par région :

Vacances d'été
en 2013
Montant moyen
consacré aux
vacances d'été
Achète toujours de
l'assurance voyage
Atlantique 88 % 2 523 $ 38 %
Québec 70 % 1 978 $ 62 %
Ontario 85 % 3 016 $ 44 %
Prairies 92 % 6 030 $ 45 %
Alberta 92 % 2 986 $ 46 %
Colombie-Britannique 89 % 3 572 $ 51 %

Pour de plus amples renseignements sur l'assurance voyage BMO : www.bmo.com/accueil/particuliers/services-bancaires/assurance/voyage.

Le sondage en ligne a été réalisé par Pollara du 9 au 13 mai 2013 auprès d'un échantillon aléatoire de 1 000 Canadiens de 18 ans et plus.

Renseignements