BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

15 févr. 2012 06h00 HE

Selon un sondage de BMO, la moitié des Canadiens sont d'avis que leurs placements ne sont pas alignés sur les événements marquants de leur vie

- Soixante pour cent des investisseurs canadiens ont des dates cibles en tête pour la réalisation de leurs objectifs financiers.

- Cependant, seule la moitié des personnes sondées pensent que leurs placements sont alignés sur les événements marquants de leur vie, comme un mariage, l'achat d'une maison et le départ à la retraite.

- Les fonds d'investissement Catégorie Étape BMO et les fonds négociables en bourse (FNB) BMO obligations de sociétés à échéance cible aident à prendre ces événements marquants en compte, en réduisant le risque à mesure que les dates de ces événements approchent.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 15 fév. 2012) - Alors que la saison des régimes enregistrés d'épargne-retraite (REER) bat son plein, BMO Groupe financier a annoncé aujourd'hui les résultats d'un sondage qui indique que les investisseurs canadiens ont établi des dates cibles pour leurs principaux objectifs financiers correspondant à des événements comme un mariage, l'achat d'une maison, la naissance d'enfants et le départ à la retraite. Cependant, moins de la moitié des investisseurs considèrent que leurs placements sont structurés de manière à les soutenir lors de ces événements marquants.

Voici quelques constatations du sondage effectué par Léger Marketing :

  • Un peu moins des deux tiers (60 %) des investisseurs canadiens se sont fixé un calendrier ou des dates cibles pour atteindre leurs objectifs financiers.
  • Quatre-vingt-neuf pour cent des répondants reconnaissent qu'il est important d'avoir des placements qui évoluent de manière à devenir moins risqués à mesure que la date d'un événement marquant de la vie approche.
  • Cependant, malgré cela, moins de la moitié (49 %) des répondants considèrent que leurs placements deviennent moins risqués à l'approche de leurs principales dates cibles.

« Selon une des règles de base du placement, nos investissements devraient comporter de moins en moins de risques à mesure que leur horizon temporel se rapproche, déclare Serge Pépin, chef des placements, BMO Investissements Inc. Et cette règle est particulièrement importante en période de volatilité des marchés. Cependant, même si ce concept peut sembler très simple, bon nombre d'entre nous n'arrivent pas à s'assurer que leurs placements sont correctement équilibrés, que ce soit à cause d'un manque de temps, de connaissances ou de commodité. »

M. Pépin ajoute : « Pour aider les Canadiens à s'assurer que leurs placements sont alignés sur les événements marquants de leur vie, nous avons créé des produits comme les fonds d'investissement Catégorie Étape BMO et les FNB BMO obligations de sociétés à échéance cible. Ces deux types de fonds vous permettent de vous assurer que vos placements seront de plus en plus sûrs à mesure que s'approchera la date cible d'un événement marquant de votre vie. »

Fonds Catégorie Étape BMO

Les fonds Catégorie Étape BMO ont été conçus pour assurer la croissance des placements au début et pour devenir ensuite progressivement plus sûrs à mesure qu'approche la date prévue pour leur échéance. Les investisseurs peuvent choisir parmi six portefeuilles aux échéances différentes en fonction de leurs objectifs financiers particuliers. Les échéances cibles vont de 2017 à 2040.

FNB BMO obligations de sociétés à échéance cible

Les FNB d'obligations à échéance cible offrent aux investisseurs des obligations traditionnelles comportant une date d'échéance, avec l'avantage supplémentaire que constitue la diversification du portefeuille. La durée moyenne jusqu'à l'échéance du portefeuille sous-jacent du FNB diminuera pour s'ajuster à la date d'échéance qui approche. Comme une obligation ordinaire qui arrive à échéance à une date donnée, le FNB d'obligations à échéance cible se convertira en un fonds d'obligations à court terme. Cette caractéristique permet aux investisseurs d'accéder à leurs fonds quand ils en ont besoin, tout en réduisant progressivement le profil de risque du portefeuille. Les investisseurs peuvent choisir parmi quatre FNB BMO à échéance cible, dont les dates cibles vont de 2013 à 2025.

Le sondage en ligne a été effectué par la firme Léger Marketing, du 23 janvier au 25 janvier 2012, auprès d'un échantillon de 1523 adultes canadiens. Un échantillon aléatoire de cette taille entraîne une marge d'erreur de +/- 2,59 pour cent, 19 fois sur 20.

Les FNB BMO sont gérés et administrés par BMO Gestion d'actifs Inc., un gestionnaire de fonds d'investissement et de portefeuilles qui est juridiquement distinct de la Banque de Montréal. Des commissions, des frais de gestion et d'autres frais peuvent être exigés pour investir dans les fonds négociables en bourse. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds ne sont pas garantis, leurs valeurs changent fréquemment et leur rendement antérieur ne se répétera pas nécessairement.

Les fonds d'investissement BMO sont offerts par BMO Investissements Inc., une société de services financiers qui est juridiquement distincte de la Banque de Montréal. Des commissions de négociation et autres, ainsi que des frais de gestion et d'autres frais peuvent être exigés pour investir dans des fonds d'investissement. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds d'investissement ne sont pas garantis, leurs valeurs changent fréquemment et leur rendement antérieur ne se répétera pas nécessairement.

Pour de plus amples renseignements sur :

Les fonds Catégorie Étape BMO : http://www.bmo.com/pourinvestir/lscf.html

Les FNB BMO obligations de sociétés à échéance cible : http://www.fnb.bmo.com/

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif totalisant 477 milliards de dollars au 31 octobre 2011, et d'un effectif de plus de 47 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires.

Renseignements