BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

18 juin 2012 11h41 HE

Selon une étude de BMO, un tiers des petites entreprises canadiennes envisagent d'augmenter leur utilisation des solutions de gestion de trésorerie en ligne

- La majorité des entreprises canadiennes utilisent des ressources et des outils pour gérer en ligne leurs flux de trésorerie.

- Un tiers (31 %) des entreprises canadiennes prévoient d'intensifier cette année leur utilisation de ces outils efficaces par rapport à leur coût.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 18 juin 2012) - Selon les résultats d'un sondage publiés aujourd'hui par BMO Banque de Montréal, six entreprises canadiennes sur dix (61 %) utilisent régulièrement des outils et des ressources en ligne pour gérer plus efficacement leurs flux de trésorerie, et près du tiers (31 %) des entreprises prévoient d'augmenter cette année leur utilisation de ces moyens qui sont efficaces par rapport à leur coût.

« Les propriétaires d'entreprise cherchent de plus en plus à trouver des façons de mieux gérer leurs flux de trésorerie pour respecter leurs engagements et développer leur entreprise, déclare Cathy Pin, vice-présidente, Services bancaires aux entreprises, BMO Banque de Montréal. Les solutions de gestion de trésorerie en ligne constituent des moyens à la fois simples, utilisables en temps réel et rentables de contrôler les rentrées et sorties de fonds d'une entreprise, en plus de permettre à son propriétaire d'avoir en tout temps un tableau complet de sa situation financière. Les spécialistes des services aux entreprises de BMO peuvent aider les entrepreneurs à élaborer des stratégies qui correspondent aux besoins particuliers de leur entreprise », ajoute Mme Pin.

Le sondage, effectué par Léger Marketing, a également montré que 75 % des entreprises canadiennes font appel à leur principale institution financière pour combler leurs besoins en matière de gestion de trésorerie. De plus, les entreprises sondées ont indiqué sur quels critères elles s'appuient principalement pour choisir une institution financière :

  • L'ensemble des services offerts (24 %)
  • L'emplacement de la succursale (19 %)
  • Le gestionnaire responsable de leur compte (18 %)
  • Le coût des services (11 %)

« Les entrepreneurs veulent des spécialistes des services bancaires aux entreprises qui collaborent avec eux afin de comprendre vraiment les finances de leur entreprise et de déterminer quels sont leurs besoins particuliers en matière de flux de trésorerie, et qui possèdent les connaissances et l'expertise nécessaires pour leur recommander des produits et des services qui leur conviennent et qui répondent aux besoins particuliers de leur entreprise », poursuit Mme Pin.

Pour en apprendre davantage sur les outils et produits de gestion de trésorerie offerts par BMO, visitez le site www.bmo.com/accueil/entreprises ou communiquez avec votre représentant de BMO Banque de MontréalMD.

Le sondage en ligne a été réalisé par Léger Marketing du 21 mars au 12 avril 2012, auprès d'un échantillon de 500 propriétaires de petite entreprise canadiens. Un échantillon aléatoire de la même taille comporterait une marge d'erreur de ±4,38 %, 19 fois sur 20.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain des services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif totalisant 525 milliards de dollars au 30 avril 2012, et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires.

Renseignements