SOURCE: Parks Associates

Parks Associates

22 févr. 2016 03h00 HE

Selon une étude de Parks Associates, plus de 30 % des ménages américains équipés du haut débit ne sont pas intéressés par les services Wi-Fi sur leurs appareils mobiles

Le cabinet d'études publie de nouvelles données permettant d'évaluer la viabilité des plans de services de téléphonie mobile basés sur la technologie Wi-Fi

DALLAS, TX--(Marketwired - Feb 22, 2016) - Parks Associates a présenté aujourd'hui au Mobile World Congress une nouvelle étude montrant que près de 70 % des ménages américains équipés du haut débit manifestent de l'intérêt pour les plans de services mobiles basés sur la technologie Wi-Fi, si ces plans peuvent entraîner des économies. Parmi ceux qui ne sont pas intéressés, 38 % ont l'impression que les connexions Wi-Fi sont dangereuses et que leurs données seraient vulnérables au piratage. Près de 40 % ne sont pas intéressés car ils sont satisfaits de leur plan actuel de téléphonie mobile.

« Les utilisateurs de services mobiles recherchent toujours une couverture fiable, des transferts de données plus rapides et un plan de service leur offrant le meilleur rapport qualité-prix », a déclaréHarry Wang, directeur des études sur les produits de santé et mobiles chez Parks Associates. « Les plans de services mobiles sur le Wi-Fi offrent aux consommateurs des alternatives aux services 3G et 4G, et les opérateurs de téléphonie mobile se doivent de trouver les facteurs perturbateurs. »

M. Wang participera au Mobile World Congress qui se tient cette semaine à Barcelone en Espagne, et Parks Associates parraine l'évènement.

« Malgré l'intérêt substantiel des consommateurs, les services de téléphonie mobile basés sur la technologie Wi-Fi doivent surmonter d'important obstacles, en particulier les craintes concernant la sécurité des données. Les consommateurs sont également préoccupés par les inconvénients liés à la recherche de points d'accès Wi-Fi et par les lacunes de la couverture Wi-Fi dans les lieux publics », a déclaré M. Wang. « Au cours du MWC, nous espérons voir les feuilles de route des principaux opérateurs de services mobiles, destinées à construire de meilleurs réseaux de prochaine génération avec une utilisation mixte de Wi-Fi, de petites cellules et de technologies 4G et Pré-5G, afin d'offrir des services mobiles à la fois aux consommateurs et aux entreprises. »

L'étude 360 View: Mobility and the App Economy révèle également que :

  • La pénétration des smartphones a atteint 86 % des ménages américains équipés du haut débit.
  • 39 % des propriétaires de smartphones utilisent un logiciel de reconnaissance vocale tel que Siri ou Google Now.
  • 36 % des utilisateurs de smartphones utilisent le Wi-Fi pour effectuer leurs appels.

Parks Associates organise CONNECTIONS(TM) : la première conférence sur le foyer connecté, qui se tiendra du 24 au 26 mai à San Francisco. Pour plus de détails sur les études de Parks Associates, rendez-vous sur www.parksassociates.com. Pour organiser un entretien avec  Harry Wang ou demander des données spécifiques, veuillez contacter Holly Sprague par courriel à l'adresse hsprague@gmail.com, ou par téléphone au 720.987.6614.

À propos de Parks Associates
Parks Associates est une société de conseil et de recherche en marketing internationalement reconnue, spécialisée dans les nouveaux produits et services technologiques. Créée en 1986, la firme Parks Associates crée du capital recherche pour une variété de sociétés allant des petites « start-up » aux entreprises faisant partie du classement Fortune 500, par le biais d'études de marchés, d'études fondamentales, d'études de consommation, de recherches personnalisées, d'ateliers, de conférences s'adressant aux cadres dirigeants, ainsi que d'abonnements annuels à des services.

http://www.parksassociates.com

Renseignements