SEMAFO Inc.
TSX : SMF
OMX : SMF

SEMAFO Inc.

22 avr. 2016 08h48 HE

SEMAFO clôture un financement par voie de prise ferme de 115 millions $ CA

Annonce la diffusion de ses résultats du premier trimestre de 2016 ainsi que la conférence téléphonique

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 22 avril 2016) -

CE COMMUNIQUÉ N'EST PAS DESTINÉ À LA DISTRIBUTION AUX AGENCES DE PRESSE DES ÉTATS-UNIS NI À LA DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS

SEMAFO inc. (la « Société ») (TSX:SMF)(OMX:SMF) a annoncé aujourd'hui la clôture du financement par voie de prise ferme annoncé le 4 avril 2016. La Société a émis un total de 26 450 000 actions ordinaires au prix de 4,35 $ CA par action ordinaire, incluant l'exercice intégral de l'option pour attribution excédentaire des preneurs fermes, pour un produit brut global de 115 057 500 $ CA (le « placement »). Le placement a été réalisé auprès d'un syndicat de preneurs fermes dirigé par BMO Marché des Capitaux en tant qu'unique teneur de livres codirigé par Clarus Securities Inc.

Le produit net du placement sera utilisé pour financer les travaux d'exploration à Mana et Natougou, pour accroître la flexibilité financière de la Société à l'égard du projet Natougou, et à des fins générales de fonds de roulement.

Les valeurs mobilières offertes n'ont pas été inscrites en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933 dans sa version modifiée, et ne peuvent être offertes ni vendues aux États-Unis en l'absence d'une inscription ou d'une dispense applicable des exigences d'inscription. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'offre d'achat, et il n'y aura aucune vente des valeurs mobilières dans toute juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait contraire aux lois.

Conférence téléphonique du premier trimestre de 2016

SEMAFO prévoit diffuser ses résultats financiers du premier trimestre de 2016 avant l'ouverture des marchés le 11 mai 2016. Les parties intéressées sont invitées à se joindre à la conférence téléphonique ou la webdiffusion à 10 h 00 HAE.

Tél. local & outremer : +1 (647) 788-4922

Tél. Amérique du Nord : 1 (877) 223-4471

Webdiffusion : www.semafo.com

Retransmission : 1 (800) 585-8367 ou 1 (416) 621-4642

Code d'accès à la retransmission : 93091950

Expiration de la retransmission : 1er juin 2016

Assemblée générale annuelle des actionnaires

L'assemblée générale annuelle des actionnaires de SEMAFO aura lieu le jeudi 12 mai 2016 à 10 h 00 HAE au Club Saint-James, Salon Midway, 1145 avenue Union, Montréal, Québec. Les participants auront l'occasion de poser des questions et de rencontrer les membres de l'équipe de direction et du conseil d'administration.

À propos de SEMAFO

SEMAFO est une société minière canadienne menant des activités de production et d'exploration aurifères en Afrique occidentale. La Société exploite la mine Mana au Burkina Faso, laquelle inclut les gisements satellites à haute teneur de Siou et Fofina, en plus de développer le gisement Natougou. La priorité stratégique de SEMAFO consiste à maximiser la valeur pour ses actionnaires par la gestion efficace de ses actifs existants ainsi que la recherche d'occasions de croissance organique et stratégique.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, incluant notamment des énoncés à l'égard de l'utilisation proposée du produit de ce placement. Les énoncés prospectifs impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et des hypothèses, et par conséquent les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus dans lesdits énoncés. Vous êtes donc priés de ne pas vous fier indument aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs comprennent des mots ou expressions tels que « sera », « engagée », « agir », « recherche », « croissance », « occasions », et d'autres expressions similaires. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats ou les évènements futurs diffèrent sensiblement des attentes actuelles explicitement ou implicitement exprimées dans ces énoncés prospectifs comprennent la capacité à réaliser notre priorité stratégique. Pour obtenir des renseignements additionnels au sujet de ces risques et d'autres risques potentiels, les lecteurs sont invités à consulter notre rapport de gestion annuel 2015, ainsi que nos documents déposés auprès des autorités canadiennes de règlementation en valeurs mobilières, disponibles à l'adresse www.sedar.com. Ces documents sont également disponibles sur notre site Internet à l'adresse www.semafo.com. SEMAFO décline toute obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs, sauf si requis par les lois applicables.

Les renseignements présentés dans ce communiqué sont assujettis aux exigences de divulgation de l'information s'appliquant à SEMAFO en vertu des lois de la Suède intitulées Securities Market Act et/ou Financial Instruments Trading Act. Ces renseignements ont été rendus publics le 22 avril 2016 à 8 h 45, heure avancée de l'Est.

Renseignements

  • SEMAFO Inc.
    Robert LaVallière
    Vice-président, Affaires corporatives &
    Relations avec les investisseurs
    Cellulaire : +1 514 240 2780
    Robert.Lavalliere@semafo.com

    SEMAFO Inc.
    Ruth Hanna
    Analyste, Relations avec les investisseurs
    Ruth.Hanna@semafo.com

    Tél. local & outremer : +1 514 744 4408
    Sans frais en Amérique du Nord : 1 888 744 4408
    www.semafo.com