SEMAFO Inc.
TSX : SMF
OMX : SMF

SEMAFO Inc.

30 mars 2016 08h18 HE

SEMAFO signe une facilité de crédit de 120 M$

Tous les montants sont en dollars américains, à moins d'indication contraire

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 30 mars 2016) - SEMAFO inc. (TSX:SMF)(OMX:SMF) annonce qu'elle a signé une facilité de crédit de 120 millions de dollars (la « facilité ») annoncée précédemment avec Macquarie Bank Limited (« Macquarie »). La facilité est remboursable en versements trimestriels de 15 millions de dollars, à compter du premier trimestre de 2019 jusqu'au quatrième trimestre de 2020. Le produit de la facilité sera utilisé pour financer la construction du projet Natougou situé au Burkina Faso. La facilité, qui porte intérêt au taux LIBOR majoré de 4,75 %, remplace la facilité de crédit antérieure de la Société qui était de 90 millions de dollars et dont 30 millions de dollars ont été remboursés le 3 mars 2016.

Conformément aux modalités de la facilité, la somme additionnelle de 60 millions de dollars (˜Nouvelle Avance") sera retirée d'ici le 30 juin 2017. Le retrait des fonds en vertu de la Nouvelle Avance et le report de l'échéance de la facilité de mars 2018 à décembre 2020 demeurent sujets à la satisfaction de certaines conditions préalables usuelles pour une transaction de cette nature, incluant notamment le dépôt de 40 millions de dollars de liquidités soumises à des restrictions (" Restricted Cash Deposit˜), l'obtention des permis requis, la signature d'une convention minière, et la réalisation d'une mise à jour de la vérification diligente par Macquarie. Les liquidités soumises à des restrictions diminuent à 15 millions de dollars lorsque la production commerciale à Natougou est atteinte et à la satisfaction de certaines autres conditions.

Dépôt du rapport technique conforme au Règlement 43-101 pour le projet Natougou

La Société annonce également qu'elle a déposé, le 28 mars 2016, sur SEDAR (www.sedar.com) et sur son site Internet (www.semafo.com), un rapport technique conforme au Règlement 43-101 portant sur son projet aurifère Natougou situé à quelques 320 kilomètres à l'est de Ouagadougou au Burkina Faso. Il n'y a eu aucun changement important aux résultats du rapport technique conforme au Règlement 43-101 sur Natougou relativement aux résultats divulgués dans le communiqué daté du 25 février 2016.

À propos de SEMAFO

SEMAFO est une société minière canadienne menant des activités de production et d'exploration aurifères en Afrique occidentale. La Société exploite la mine Mana au Burkina Faso, laquelle inclut les gisements satellites à haute teneur de Siou et Fofina. La priorité stratégique de SEMAFO consiste à maximiser la valeur pour ses actionnaires par la gestion efficace de ses actifs existants ainsi que la recherche d'occasions de croissance organique et stratégique.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et des hypothèses, et par conséquent les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus dans lesdits énoncés. Vous êtes donc prié(e) de ne pas vous fier indument aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs comprennent des mots ou expressions tels que « sera », « demeurent sujets à », « recherche », « occasions », « croissance », et d'autres expressions similaires. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats ou les évènements futurs diffèrent sensiblement des attentes actuelles explicitement ou implicitement exprimées dans ces énoncés prospectifs comprennent, la capacité de retirer le montant supplémentaire de 60 millions de dollars d'ici le 30 juin 2017, la capacité à réaliser notre priorité stratégique, les fluctuations du prix de l'or, des devises et des coûts d'exploitation, les risques liés à l'industrie minière, l'incertitude liée aux estimations de réserves et de ressources minérales, les délais, la stabilité politique et sociale en Afrique (incluant notre capacité à conserver ou renouveler nos licences et permis) et les autres risques décrits dans les documents de SEMAFO déposés auprès des autorités canadiennes de règlementation en valeurs mobilières. Pour obtenir des renseignements additionnels au sujet de ces risques et d'autres risques potentiels, les lecteurs sont invités à consulter notre rapport de gestion annuel 2015, ainsi que nos documents déposés auprès des autorités canadiennes de règlementation en valeurs mobilières, disponibles à l'adresse www.sedar.com. Ces documents sont également disponibles sur notre site Internet à l'adresse www.semafo.com. SEMAFO décline toute obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs, sauf si requis par les lois applicables.

Les renseignements présentés dans ce communiqué sont assujettis aux exigences de divulgation de l'information s'appliquant à SEMAFO en vertu des lois de la Suède intitulées Securities Market Act et/ou Financial Instruments Trading Act. Ces renseignements ont été rendus publics le 30 mars 2016 à 8 h 00, heure avancée de l'Est.

Renseignements

  • SEMAFO
    Robert LaVallière
    Vice-président, Affaires corporatives &
    Relations avec les investisseurs
    Cellulaire : +1 514 240 2780
    Robert.Lavalliere@semafo.com

    Ruth Hanna
    Analyste, Relations avec les investisseurs
    Ruth.Hanna@semafo.com
    Tél. local & outremer : +1 514 744 4408
    Sans frais en Amérique du Nord : 1 888 744 4408
    www.semafo.com