Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

17 oct. 2012 15h17 HE

Semaine de la PME, du 14 au 20 octobre

Le gouvernement du Canada appuie les petites et moyennes entreprises

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 oct. 2012) - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre responsable de la Condition féminine, est heureuse de célébrer les réalisations des petites et moyennes entreprises (PME) à l'occasion de la Semaine de la PME.

Dans le cadre de la Semaine de la PME, qui se déroulera du 14 au 20 octobre, on organisera des activités aux quatre coins du pays afin de célébrer l'entrepreneuriat à l'échelle régionale, provinciale et nationale. Le thème de cette année est le suivant : Visez loin! Bâtissez votre avenir. Depuis 33 ans, la Banque de développement du Canada (BDC) organise la Semaine de la PME afin de souligner la contribution et les réalisations des entrepreneurs canadiens.

« Les petites et les moyennes entreprises (PME) constituent le tissu de notre économie. Notre gouvernement est fier de les soutenir et il s'est engagé à les aider à réussir », a déclaré la ministre Ambrose. « La Semaine de la PME offre aux Canadiens la chance de célébrer l'importante contribution qu'apportent les PME à l'économie canadienne. »

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada soutient les entreprises canadiennes par l'entremise de son Bureau des petites et moyennes entreprises (BPME), dont le mandat est d'aider les PME à accéder aux marchés publics.

Le BPME gère également le fructueux Programme canadien pour la commercialisation des innovations (PCCI). Inauguré en 2010, le PCCI est un programme conçu pour aider les entreprises canadiennes en mettant à l'essai leurs produits et services novateurs au sein du gouvernement du Canada avant leur mise en marché. Dans le cadre de ce programme, des ministères fédéraux mettent à l'essai des innovations que l'on peut regrouper dans quatre principaux domaines, à savoir l'environnement, la santé, la sécurité et la technologie. Pour une liste complète des innovations présélectionnées, veuillez consulter le site Web du PCCI.

Afin d'étendre la réussite de ce programme, le Plan d'action économique de 2012 a alloué 95 millions de dollars supplémentaires sur trois ans, à compter de 2013-2014, et 40 millions de dollars par année par la suite pour rendre permanent le PCCI. De plus, le Programme comprendra un volet supplémentaire visant les achats d'ordre militaire.

Au cours de la Semaine de la PME, le BPME participera à la foire d'information Les affaires, les services gouvernementaux et vous qui aura lieu à Ottawa le 18 octobre 2012.

Pour plus de renseignements sur les programmes du BPME, consultez le http://achatsetventes.gc.ca/.

This text is also available in English.

On peut également consulter les communiqués de TPSGC sur son site Web à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter à : http://twitter.com/TPSGC_PWGSC.

Renseignements

  • Amber Irwin
    Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315