La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
TSX : CNR
NYSE : CNI

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

23 avr. 2008 10h02 HE

Semaine de la sécurité ferroviaire : Tolérance zéro pour les intrus

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 23 avril 2008) - Le CN invite les médias à apporter leur soutien à la Semaine de la sécurité ferroviaire, qui aura lieu du 28 avril au 4 mai 2008. Cette année, dans le cadre des campagnes éclair de sécurité qui seront menées à quelque 150 passages à niveau au Canada et aux Etats-Unis, les agents de la Police du CN mettront l'accent sur la politique de tolérance zéro du CN à l'égard des intrus.

L'augmentation soutenue du nombre d'accidents et de décès liés aux intrusions est totalement inacceptable et le CN est déterminé à appliquer les lois et règlements en vigueur. Au cours des dix dernières années, les décès et les blessures résultant d'accidents à des passages à niveau ont diminué tandis que les incidents liés à des intrusions ont continué d'augmenter.

Dans le cadre du programme de sensibilisation communautaire de la Compagnie, qui s'intitule La sécurité, on embarque!, les agents de la Police du CN sensibiliseront les automobilistes à l'importance de la sécurité aux passages à niveau et aux risques mortels que présentent les intrusions sur la propriété des chemins de fer. Ils les informeront également de la politique de tolérance zéro appliquée systématiquement par la Compagnie à l'égard des intrus.

Un communiqué sera diffusé par ce même circuit le lundi 28 avril 2008, à 6 h du matin (HE).

Couvrant le Canada et le centre des Etats-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth et Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Superior et Green Bay, au Wisconsin, Memphis, Saint Louis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur la Compagnie, veuillez visiter le site www.cn.ca.

www.cn.ca

Renseignements

  • Colombie-Britannique
    Kelli Svendsen
    (604) 589-6512
    ou
    Alberta, Saskatchewan, Manitoba
    Kevin Franchuk
    (780) 421-6127
    ou
    Ontario
    Frank Binder
    (905) 669-3128
    ou
    Québec, Nouvelle-Ecosse, Nouveau-Brunswick
    Julie Senécal
    (514) 399-4048