Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada

17 avr. 2007 19h01 HE

Semaine de l'action bénévole : Déclaration du ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Solberg

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 17 avril 2007) - La Semaine de l'action bénévole, qui se tient du 15 au 21 avril, est l'occasion de rendre hommage aux millions de Canadiens et Canadiennes qui donnent d'eux-mêmes pour que tous profitent de collectivités meilleures.

Je sais que quelque 12 millions d'entre nous oeuvrons à titre bénévole de diverses façons dans nos collectivités. Notre contribution collective constitue une part importante du patrimoine économique et social du Canada. Le secteur bénévole communautaire bénévole et à but lucratif du Canada se classe deuxième au monde. On dénombre 161 000 organismes communautaires bénévoles sans but lucratif enregistrés, sans compter les centaines de milliers d'autres qui ne sont pas enregistrés. Le secteur du bénévolat considère que les organismes de charité et sans but lucratif injectent 112 milliards de dollars par année dans l'économie canadienne et fournissent de l'emploi à deux millions de Canadiens et Canadiennes.

Alors que nous prenons le temps de réfléchir à l'importance de la Semaine de l'action bénévole, je voudrais faire l'éloge des millions de bénévoles qui contribuent à améliorer notre qualité de vie, et j'aimerais encourager ceux et celles qui ne font pas encore de bénévolat à réfléchir aux multiples façons dont ils peuvent avoir une incidence positive dans la vie de leurs amis et de leurs voisins.

Monte Solberg, C.P., député

Ministre des Ressources humaines et du Développement social

Renseignements

  • Ressources humaines et Développement social Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559