Industrie Canada

Industrie Canada

16 juin 2014 12h51 HE

Semaine du tourisme 2014 : Le ministre d'Etat Bernier souligne l'engagement du Canada à l'égard du secteur touristique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 16 juin 2014) - Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme) (Agriculture), l'honorable Maxime Bernier, a fait la déclaration suivante à l'occasion de la Semaine du tourisme, qui se tient du 16 au 20 juin :

« Le gouvernement du Canada reconnaît l'importance du tourisme pour le développement économique du pays. Chaque jour, des entrepreneurs travaillent vigoureusement au sein de nos collectivités afin de contribuer au succès de cette industrie, en créant des emplois et en générant de la croissance.

« L'an dernier, les recettes de l'industrie canadienne du tourisme ont augmenté de 3 % pour atteindre un record de 84 milliards de dollars. Cela représente plus de 618 000 emplois. L'image de marque de notre pays continue de se classer parmi les plus réputées au monde. La beauté naturelle de notre nation ainsi que nos attractions de calibre mondial continuent d'attirer des visiteurs de partout au monde. De plus, la croissance soutenue de certains marchés émergents crée des conditions favorables à l'essor du secteur du tourisme. Par exemple, le nombre de visiteurs en provenance de la Chine a augmenté de plus de 22 % l'an dernier!

« Nous savons que le secteur fait face à une concurrence accrue sur la scène mondiale. Pour réussir, l'industrie canadienne du tourisme doit innover et s'adapter de manière à offrir les expériences attrayantes que les voyageurs recherchent. Notre gouvernement continue de collaborer avec des partenaires de l'industrie afin que le Canada demeure une destination de choix pour les voyageurs internationaux.

« De toute évidence, l'hospitalité des Canadiens n'est pas étrangère au succès grandissant de notre industrie touristique. J'espère que vous profiterez de la Semaine du tourisme et de la saison estivale pour célébrer l'attrait du Canada et inciter vos proches à explorer sans fin les nombreuses destinations qui s'offrent aux visiteurs partout à travers le pays.

« À l'approche du 150e anniversaire du Canada en 2017, notre gouvernement poursuit son engagement et continue de travailler avec les intervenants du tourisme en vue de réaliser le plein potentiel du Canada en tant que destination touristique de premier choix. »

Suivez-nous sur Twitter : @industriecanada

Renseignements

  • Laurence Gagnon d'Entremont
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)
    (Agriculture)
    613-943-6183

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502
    relations.medias@ic.gc.ca