Bombardier aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier aéronautique

17 févr. 2012 06h00 HE

Semaine passionnante et productive pour Bombardier Aéronautique au Salon de Singapour

- Confirme le nom de deux sociétés aériennes clientes non identifiées auparavant : Garuda Indonesia et Ethiopian Airlines

- Annonce un centre de services d'équipementier d'origine à Singapour pour les avions d'affaires et un bureau des ventes des avions commerciaux basé à Singapour

- Annonce également une commande de deux avions Q400 NextGen par Horizon Air

- Suscite beaucoup d'intérêt avec ses avions d'affaires en exposition statique

SINGAPOUR, SINGAPOUR--(Marketwire - 17 fév. 2012) - Bombardier Aéronautique a fait le bilan de sa participation au Salon aéronautique de Singapour après une semaine passionnante et occupée, où elle a révélé l'identité de deux sociétés aériennes clés qui ont commandé ses biréacteurs régionaux éprouvés CRJ1000 NextGen et ses biturbopropulseurs éco-énergétiques Q400 NextGen, et annoncé une autre commande de deux avions Q400 NextGen. Elle a également profité du salon aéronautique pour annoncer l'établissement à Singapour d'un centre de services appartenant à Bombardier pour les avions d'affaires, ainsi que l'ouverture officielle d'un bureau des ventes et du marketing à Singapour pour les avions commerciaux.

Divulgation de l'identité de transporteurs aériens clés

Le 15 février, au cours d'un point de presse conjoint dans son dôme des avions CSeries rempli à capacité, Bombardier et le porte-drapeau indonésien PT. Garuda Indonesia (Persero) Tbk. ont confirmé que le transporteur aérien est le client anonyme dont la commande de six biréacteurs régionaux CRJ1000 NextGen et de 18 options avait été annoncée le 10 février 2012. Les caractéristiques économiques supérieures de l'avion, sa faible consommation de carburant et son excellent confort pour les passagers répondront aux exigences de la société aérienne en matière d'avion de 100 places pour desservir les marchés intérieur et régional à partir de ses cinq plaques tournantes dans la région et fera partie intégrante de son expansion et de la croissance de ses marchés. Garuda Indonesia a également profité de l'occasion pour annoncer qu'elle acquerra 12 autres avions CRJ1000 NextGen auprès d'un bailleur.

Cette annonce a été suivie le jour suivant, le 16 février, par la confirmation qu'Ethiopian Airlines, un des transporteurs chefs de file en Afrique, est le client qui a passé une commande ferme de cinq avions de ligne Q400 NextGen annoncée le 13 février 2012. Le temps de montée très court du biturbopropulseur moderne, son plafond pratique sur un seul moteur et sa masse au décollage plus élevée et, par conséquent, sa plus grande charge utile, ont été des caractéristiques clés pour la société aérienne qui assure des vols au départ d'aéroports en haute altitude et sous des températures élevées.

Le 16 février, Bombardier Aéronautique a également annoncé qu'Horizon Air de Seattle (Washington) avait signé une entente d'achat ferme de deux avions de ligne Q400 NextGen. Le transporteur aérien, membre de l'Alaska Air Group, est le plus important exploitant d'avions Q400 et Q400 NextGen des Amériques. Avec cette commande, elle réitère sa confiance de longue date envers l'efficacité carburant supérieure de l'avion, ainsi qu'envers son confort digne d'un avion à réaction.

« La clé de notre réussite cette année sera notre aptitude à accroître notre empreinte mondiale et à gagner du terrain sur de nouveaux marchés enthousiasmants », a déclaré Guy C. Hachey, président et chef de l'exploitation, Bombardier Aéronautique. « Notre succès au salon aéronautique de Singapour témoigne de nos réalisations sur ce plan. Je suis très fier des résultats obtenus par notre équipe aussi tôt dans l'année. Nos perspectives sont très encourageantes pour le reste de l'année », a-t-il ajouté.

Ouverture d'un centre de service d'équipementier d'origine à Singapour

Le 15 février, Bombardier a annoncé qu'elle ouvrira à Singapour, en 2013, un centre de services complet qui lui appartiendra et qu'elle exploitera elle-même. Ce nouveau centre de services assurera aux clients des biréacteurs d'affaires Learjet, Challenger et Global de Bombardier un accès plus large aux services soutenus par l'équipementier d'origine en Asie-Pacifique, dans leur propre fuseau horaire et dans leur propre région.

Activité soutenu pour les avions d'affaires de Bombardier

Bombardier Avions d'affaires a suscité un intérêt soutenu et important dans la région, ce qui témoigne du dynamisme et de la croissance rapide du marché des avions d'affaires en Asie-Pacifique. Un avion Learjet 60 XR, un biréacteur Challenger 605 et un biréacteur Global 5000 de son portefeuille de produits étaient en exposition statique au salon aéronautique, attirant l'attention de la foule.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2011 s'élevaient à 17,9 milliards $ et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site www.bombardier.com ou nous suivre sur Twitter @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Des images de nos avions sont disponibles dans la section des communiqués de presse de notre site Web au : www.bombardier.com.

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Bombardier, Challenger, Challenger 605, CRJ1000, CSeries, Global, Global 5000, Learjet, Learjet 60, NextGen, Q400 et XR sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements