Technologies SENSIO Inc.
TSX CROISSANCE : SIO

Technologies SENSIO Inc.

04 oct. 2013 09h20 HE

SENSIO annonce la clôture d'une première tranche du financement privé précédemment annoncé pour 2,04 millions $

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 4 oct. 2013) - SENSIO Technologies Inc. (« SENSIO » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:SIO) est heureuse d'annoncer la clôture d'une première tranche du financement privé précédemment annoncé pour 20 400 000 unités de la Société (les « Unités ») au prix de 0,10$ par Unité pour une somme totale de 2 040 000$ (l' « Offre »). L'Offre a été faite sur la base d'efforts commercialement raisonnables par Global Maxfin Capital Inc. (l' « Agent »).

Chaque Unité comprend une action ordinaire de la Société et un bon de souscription pour une action ordinaire. Chaque bon de souscription permet à son détenteur d'acquérir une action ordinaire additionnelle de la Société à un prix de 0,18$ par action ordinaire d'ici 17 :00 (heure de Montréal) le 4 octobre 2015.

SENSIO entend utiliser les le produit net de l'Offre pour le développement d'affaires, le fonds de roulement, les besoins généraux de l'entreprise ainsi que pour du développement d'affaires futur, notamment pour l'expansion de 3DGO! vers davantage d'appareils, le portage vers de nouvelles plates-formes et l'acquisition future de contenu.

Le Président et Chef de la direction, le Chef de la direction financière et le Vice-Président et Chef du développement des affaires ont souscrit pour un total de 2 700 000 Unités sous l'Offre, desquelles 2 550 000 ont été souscrites par le Président et Chef de la direction. Le Président et Chef de la direction de la Société avait précédemment vendu un total de 2 450 000 actions ordinaires de la Société provenant de sa participation personnelle afin de faciliter l'exécution de l'Offre. En considération de l'achat de ces actions, il a offert 2 450 000 bons de souscription aux acheteurs pour les Unités qu'il a acquises. La position d'actionnaire du Président et Chef de la direction demeure inchangée. Le Président et Chef de la direction a aussi souscrit à 100 000 unités additionnelles qui feront partie de la clôture de la prochaine tranche.

La Caisse de dépôt et placement du Québec (la "Caisse") a souscrit pour 6 000 000 d'Unités. Cette souscription offre à la Caisse le droit d'inclure à la liste de candidats au poste d'administrateur proposé par la Société dans la circulaire de sollicitation de procurations de la direction, un candidat indépendant selon les lois applicables ayant trait aux valeurs mobilières. La souscription offre aussi certains droits anti-dilution permettant à la Caisse de maintenir sa propriété pro-rata en lien avec de futures offres du trésor par la Société. Ces droits seront accordés tant que la Caisse possédera un minimum de 10% des actions ordinaires en circulation de la Société.

Tous les titres émis en vertu du placement ont été émis aux termes de dispenses des exigences de prospectus des lois sur les valeurs mobilières applicables et sont sujets à une période de détention statutaire de quatre mois plus un jour se terminant le 5 Février 2014. Pour les services rendus en lien avec l'Offre, la Société a payé à l'Agent une commission en argent de 112 950$ et a accordé à l'Agent des bons de souscription non-transférables permettant à l'Agent d'acquérir 1 005 000 actions ordinaires de la Société à un prix de 0,10$ par action d'ici 17 :00 (heure de Montréal) le 4 octobre 2015.

"Nous sommes reconnaissants de la confiance et du support continus que nous accordent à la fois nos investisseurs existants et nos nouveaux investisseurs », a déclaré Nicholas Routhier, Président et Directeur général de SENSIO. « La participation de la direction à ce financement démontre le niveau de confiance que nous avons envers notre plan d'affaires et démontre notre engagement envers la Société au-delà de nos efforts quotidiens. Considérant l'intérêt démontré par le marché, nous avons l'intention de finaliser le financement au cours des semaines à venir jusqu'à l'offre maximale. »

Pour en savoir plus sur SENSIO et ses technologies, visitez le www.sensio.tv.

À propos de Technologies SENSIO inc. (SENSIO)

Fondée en 1999, Technologies SENSIO inc. (www.sensio.tv) est une pionnière de l'industrie du 3D. Des références dans les secteurs de la télédiffusion et de l'électronique grand public ont fait confiance à sa vision, à son expertise et à ses solutions de pointe, basées sur des technologies de traitement de l'image stéréoscopique, pour propulser de nombreuses « premières 3D », mettre en place de nouveaux modèles d'affaires et générer un chiffre d'affaires immédiat grâce à une offre 3D différenciatrice.

SENSIO permet à ses clients de livrer la meilleure expérience 3D possible pour l'utilisateur final au moyen d'un portefeuille étendu de produits sous licence, dont sa technologie vedette primée SENSIOMD Hi-Fi 3D. Grâce aux solutions de SENSIO, les consommateurs peuvent accéder facilement et en toute convivialité à du contenu 3D de première qualité qui s'adapte à l'écran pour diffuser des images au moyen des canaux conventionnels (câble, satellite ou Internet) et les visionner sur tout équipement numérique existant (cinéma, cinéma maison, téléviseur, consoles de jeux ou ordinateur). SENSIO est inscrite à la cote de la Bourse de croissance TSX (SIO).

SENSIOMD est une marque déposée de Technologies SENSIO inc.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Certains énoncés figurant dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques constituent des énoncés prospectifs assujettis à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses importants. Un certain nombre de facteurs, tels que l'utilisation du produit du placement privé et de clôtures futures, échappant au contrôle de SENSIO pourrait faire en sorte que les clôtures futures décrites ci-haut soient retardées ou annulées, incluant les conditions générales du marché, l'échec de trouver des souscripteurs souhaitant participer ou l'échec d'obtenir les approbations réglementaires nécessaires. Les résultats ou événements dont il est question dans ces énoncés prospectifs pourraient différer sensiblement des résultats ou événements réels. En conséquence, le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés prospectifs. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces risques et incertitudes, le lecteur devrait se reporter à la rubrique « Facteurs de risque » du rapport de gestion de SENSIO pour l'année terminée le 31 mai 2013. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse représentent nos attentes à la date des présentes. Nous n'avons pas l'intention de mettre à jour ni de réviser ces énoncés prospectifs et nous ne nous engageons aucunement à les mettre à jour ni à les réviser.

La Bourse de croissance TSX Inc. et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX Inc.) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Facebook: http://www.facebook.com/SENSIO3D

Twitter: http://twitter.com/SENSIO3D

LinkedIn: http://www.linkedin.com/company/337733?trk=tyah

YouTube: http://www.youtube.com/sensio3dtech

Renseignements