Technologies SENSIO inc.
TSX CROISSANCE : SIO

Technologies SENSIO inc.

04 juin 2013 08h30 HE

SENSIO annonce un placement privé proposé de 2 millions de dollars

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 4 juin 2013) - Technologies SENSIO inc. (« SENSIO » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:SIO) a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord avec Global Maxfin Capital Inc., à titre de placeur principal (le « Placeur Principal »), pour un placement privé en débentures convertibles pour un montant pouvant aller jusqu'à 2 millions de dollars CA (l' « Offre »).

En outre, la Société accordera au Placeur Principal une option de surallocation pour augmenter l'Offre de 300 000 dollars, exerçable à tout moment dans les 30 jours suivant la date de clôture.

Les débentures convertibles seront offertes à un prix de 1 000 $ par valeur nominale, venant à échéance trois ans après la date d'émission et portant intérêt à un taux de 12%, calculé bi-annuellement. Sujet aux exigences réglementaires applicables, la Société aura l'option, de payer l'intérêt en argent ou en actions ordinaires de SENSIO (« Actions Ordinaires »).

Les débentures convertibles pourront être converties en Actions Ordinaires à un prix de conversion de 0,28 $ par Action Ordinaire, soit 3 571 Actions Ordinaires par tranche de 1 000$ du capital des débentures. La Société aura le droit de forcer la conversion si les Actions Ordinaires se transigent à ou au-dessus de 150% dudit prix de conversion durant 20 jours consécutifs avant la date d'échéance.

L'Offre devrait se clôturer le ou avant le 25 juin 2013, et est sujette aux approbations réglementaires applicables, incluant l'approbation de la Bourse de croissance TSX. Les titres émis seront assujettis à une période de détention de quatre mois, qui prendra fin quatre mois et un jour à compter de la date de clôture.

La Société aura l'option de racheter les débentures durant la troisième année du terme, sujet à une pénalité de 3% du capital impayé. Par ailleurs, la Société aura l'option de repayer les débentures en Actions Ordinaires, sujet aux approbations réglementaires applicables.

En lien avec l'Offre, le Placeur Principal recevra une commission équivalente à 6,0% des revenus nets recueillis en vertu de l'Offre, ainsi que des bons de souscription permettant au Placeur Principal de souscrire à un nombre d'Actions Ordinaires équivalent à 6,0% du montant principal des débentures convertibles émises, divisé par 0,28, à un prix de 0,28$ par obligation.

Les revenus nets de l'Offre seront utilisés par la Société pour les fins générales du fonds de roulement et pour poursuivre le développement d'affaires, notamment l'expansion de 3DGO!, le port vers d'autres plates-formes, et l'acquisition future de contenu.

Pour plus d'information sur SENSIO et ses technologies, visitez le www.sensio.tv

À propos de Technologies SENSIO inc. (SENSIO):

Fondé en 1999, Technologies SENSIO inc. (www.sensio.tv) est un pionnier de l'industrie du 3D. Des références dans les secteurs de la télédiffusion et de l'électronique grand public, ainsi que pour les événements « live 3D » au cinéma, ont fait confiance à sa vision, son expertise et ses solutions de pointe, basées sur des technologies de traitement de l'image stéréoscopique, pour propulser de nombreuses « premières 3D », pour initier de nouveaux modèles d'affaires et pour générer des revenus immédiats grâce à une offre 3D différenciatrice.

SENSIO permet à ses clients de livrer la meilleure expérience possible pour l'utilisateur final à travers un portefeuille étendu de produits sous licence, basés sur la qualité, le contenu, l'utilisabilité et la compatibilité. Ceux-ci comprennent sa technologie vedette primée SENSIO® Hi-Fi 3D, le format « frame-compatible » de première qualité.

Les technologies de SENSIO font l'objet de brevets et de procédures de protection de la propriété intellectuelle à travers le monde. SENSIO est à la cote de la Bourse de croissance TSX (SIO).

SENSIO® est une marque enregistrée de Technologies SENSIO inc.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Certains énoncés figurant dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques constituent des énoncés prospectifs assujettis à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses importants. Un certain nombre de facteurs échappant au contrôle de SENSIO pourrait faire en sorte que le placement privé décrit ci-haut soit retardé ou annulé, incluant les conditions générales du marché, l'échec de trouver des souscripteurs souhaitant participer ou l'échec d'obtenir les approbations réglementaires nécessaires. Les résultats ou événements dont il est question dans ces énoncés prospectifs pourraient différer sensiblement des résultats ou événements réels. En conséquence, le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés prospectifs. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces risques et incertitudes, le lecteur devrait se reporter à la rubrique « Facteurs de risque » du rapport de gestion de SENSIO pour le troisième trimestre terminé le 28 février 2013. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse représentent nos attentes à la date des présentes. Nous n'avons pas l'intention de mettre à jour ni de réviser ces énoncés prospectifs et nous ne nous engageons aucunement à les mettre à jour ni à les réviser.

Facebook : http://www.facebook.com/SENSIO3D

Twitter : http://twitter.com/SENSIO3D

LinkedIn : http://www.linkedin.com/company/337733?trk=tyah

YouTube : http://www.youtube.com/sensio3dtech

La Bourse de croissance TSX Inc. et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX Inc.) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements