Technologies SENSIO inc.
TSX CROISSANCE : SIO

Technologies SENSIO inc.

30 déc. 2013 08h30 HE

SENSIO dépose sa circulaire de sollicitation de procurations pour l'assemblée annuelle et donne de l'information sur le renouvellement du conseil

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 30 déc. 2013) - Technologies SENSIO inc. (« SENSIO » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:SIO) annonce le dépôt aujourd'hui de sa circulaire de sollicitation de procurations par la direction pour son assemblée annuelle (l'« Assemblée ») du 24 janvier 2014 auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières, par l'intermédiaire du site Web SEDAR (www.sedar.com). Il est proposé que le nombre d'administrateurs de la Société soit réduit de huit à cinq et que le conseil soit composé de quatre administrateurs indépendants et du Président et chef de la direction, au lieu de six administrateurs indépendants et de deux membres de la direction, pour refléter les besoins en gouvernance de la Société en fonction de sa taille et de son niveau d'activité. La circulaire donne de l'information sur les candidats proposés pour l'élection du conseil d'administration suite à l'évolution de l'importance de 3DGO! et des nouvelles activités de distribution de contenu de la Société. Par souci de continuité, la Société recommande la candidature de l'actuel président du Comité d'audit, M. Yvan Goineau, qui, advenant son élection, serait reconduit dans ses fonctions de Président du Comité d'audit. Dans ce contexte et à l'exception de M. Goineau, les administrateurs indépendants actuels de l'entreprise ont décidé de ne pas se représenter afin de laisser leur place à de nouveaux candidats.

« Je tiens d'abord à remercier tous mes collègues administrateurs, qui servent les intérêts de la Société avec diligence, dévouement et intégrité depuis toutes ces années », a déclaré M. Jacques Malo, actuel Président du Conseil d'administration de la Société. « J'aimerais les féliciter pour leur travail acharné et la détermination dont ils ont fait preuve au cours de toutes ces années, particulièrement au cours des deux dernières années, afin de maintenir l'entreprise sur la bonne voie dans un contexte financier et commercial parfois difficile. Nous sommes fiers d'avoir pu contribuer à l'élaboration d'une société qui détient aujourd'hui 14 brevets reconnus internationalement, des ententes commerciales avec les plus grands joueurs du marché de l'électronique, une plateforme de distribution de contenus sur le marché américain et des ententes avec les plus grands studios de contenus Hollywoodiens. Nous sommes confiants que ceci constitue une excellente base pour permettre l'éclosion de SENSIO. Je tiens à exprimer toute ma gratitude aux autres administrateurs sortants, Messieurs St-Pierre, McDonald, Harrison et Laberge. De plus, je crois foncièrement que nous proposons d'excellents nouveaux candidats pour la cohorte de 2014 qui aideront l'entreprise à poursuivre son développement dans le contexte de ses nouvelles activités. »

Advenant son élection lors de l'Assemblée, il est anticipé que M. Georges Karam remplacerait M. Malo au poste de président du Conseil.

  • M. Karam investit depuis plusieurs années dans des entreprises émergentes et établies au Canada et à l'international. En 2003 M. Karam a cofondé Entreprise ATELKA Inc., une entreprise de gestion des contacts-clients qui emploie 2 500 personnes dans sept villes réparties sur trois continents et qui dessert des clients à travers le monde, où il agit à titre de chef de la direction et, à ce titre, dirige les opérations de celle-ci et voit à son développement. En 2005, M. Karam s'est vu remettre une Flèche d'or de l'Association du marketing relationnel et en 2012, il a remporté le prestigieux prix Entrepreneur de l'année dans la catégorie Produits et services d'entreprise à entreprise décerné par Ernst & Young. Il est membre investisseur d'Anges Québec, conférencier invité à la réputée École d'Entrepreneurship de Beauce et contribue également à plusieurs causes philanthropiques.

Pour compléter les administrateurs indépendants, les deux nouveaux candidats suivants sont recommandés:

  • Yann Paquet : M. Paquet possède près de 20 ans d'expérience dans l'industrie des médias. Depuis février 2013, il occupe le poste de vice-président Acquisitions chez Contenu QMI. À ce titre, il est responsable des acquisitions de contenus pour l'ensemble des chaînes de télévision et des plateformes de vidéo sur demande de Québecor Média. Auparavant, M. Paquet était vice-président Contenu multiplateforme chez Vidéotron. Il a également été vice-président Médias numériques et Partenariats stratégiques chez Reader's Digest et directeur principal Nouveaux médias pour le réseau français de la Société Radio-Canada.
  • Mathieu Péloquin : M. Péloquin possède plus de 15 ans d'expérience comme expert en gestion et marketing et est vice-président principal, marketing et communications chez Stingray Digital. À ce titre, il est responsable de l'ensemble des stratégies marketing et communications pour les différentes lignes de produits. Auparavant, M. Péloquin était vice-président marketing de TC Media et vice-président des Solutions de marketing numérique. Il a aussi occupé différents rôles de direction chez Reader's Digest Canada et a cofondé Services Marketing Equinox. M. Péloquin détient un B.A.A de l'École des sciences de la gestion de l'Université du Québec à Montréal et est également CPA et CMA.

Le conseil est favorable à ce qu'un nouveau mode de rémunération pour les administrateurs soit établit, permettant à l'entreprise d'utiliser ses fonds au développement de 3DGO!.

« Au nom de SENSIO, j'adresse mes remerciements les plus sincères à tous les administrateurs sortants pour leur contribution au développement de l'entreprise au cours des dernières années,» a souligné M. Nicholas Routhier, Président et chef de la direction de la Société. « Je tiens à souligner tout spécialement la contribution de M. Jacques Malo qui est à la tête du conseil d'administration depuis les presque tous débuts de la Société. Je le remercie au nom de SENSIO et en mon nom personnel pour l'appui indéfectible dans l'évolution de l'entreprise ainsi que pour sa contribution inestimable au sein du Conseil. Son soutien a été essentiel à l'essor de notre Société et nous le remercions de la confiance dont il a fait preuve envers une jeune entreprise visionnaire, confiance sans laquelle nous n'aurions pu démarrer l'entreprise ni en faire aujourd'hui un leader dans son domaine. »

À propos de Technologies SENSIO inc. (SENSIO):

Fondé en 1999, Technologies SENSIO inc. (www.sensio.tv) est un pionnier de l'industrie du 3D. Des références dans les secteurs de la télédiffusion et de l'électronique grand public, ainsi que pour les événements « live 3D » au cinéma, ont fait confiance à sa vision, son expertise et ses solutions de pointe, basées sur des technologies de traitement de l'image stéréoscopique, pour propulser de nombreuses « premières 3D », pour initier de nouveaux modèles d'affaires et pour générer des revenus immédiats grâce à une offre 3D différenciatrice.

SENSIO permet à ses clients de livrer la meilleure expérience possible pour l'utilisateur final à travers un portefeuille étendu de produits sous licence, basés sur la qualité, le contenu, l'utilisabilité et la compatibilité. Ceux-ci comprennent sa technologie vedette primée SENSIO® Hi-Fi 3D, le format « frame-compatible » de première qualité.

Les technologies de SENSIO font l'objet de brevets et de procédures de protection de la propriété intellectuelle à travers le monde. SENSIO est à la cote de la Bourse de croissance TSX (SIO).

SENSIO® est une marque déposée de Technologies SENSIO inc.

Certains énoncés figurant dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques constituent des énoncés prospectifs assujettis à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses importants, à la fois généraux et spécifiques, impliquant la possibilité que les résultats ou événements réels pourraient différer de nos attentes exprimées dans ou sous-entendues par de tels énoncés prospectifs. En conséquence, nous ne pouvons garantir que quelque énoncé prospectif que ce soit se matérialisera, et le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés prospectifs. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces risques et incertitudes, le lecteur devrait se reporter à la rubrique « Facteurs de risque » du rapport de gestion de SENSIO pour le trimestre terminé le 31 août 2013. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse représentent nos attentes à la date des présentes. Nous n'avons pas l'intention de mettre à jour ni de réviser ces énoncés prospectifs et nous ne nous engageons aucunement à les mettre à jour ni à les réviser. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le but de fournir de l'information concernant les attentes et les plans actuels de la direction, et de permettre aux investisseurs et autres de mieux comprendre l'environnement d'exploitation que nous anticipons. Le lecteur est mis en garde que de telles informations pourraient ne pas être appropriées pour d'autres motifs.

La Bourse de croissance TSX Inc. et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX Inc.) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Facebook : http://www.facebook.com/SENSIO3D

Twitter : http://twitter.com/SENSIO3D

LinkedIn : http://www.linkedin.com/company/337733?trk=tyah

YouTube : http://www.youtube.com/sensio3dtech

Renseignements