Technologies SENSIO inc.
TSX CROISSANCE : SIO

Technologies SENSIO inc.

01 juin 2009 14h00 HE

SENSIO dépose une requête de poursuite d'examen auprès de l'USPTO pour son brevet aux Etats-Unis

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 1 juin 2009) - Technologies SENSIO inc. ("SENSIO") (TSX CROISSANCE:SIO), inventeur de la technologie SENSIO(MD) 3D, a déposé une requête de poursuite d'examen dans le cadre de sa demande de brevet américain dont le United States Patent and Trademark Office ("USPTO") a publié l'émission de brevet sous le numéro 7.539.250. La requête a pour objectif de permettre l'évaluation officielle de nouveaux documents d'art antérieur et a pour effet de maintenir la demande de brevet en instance. Cette demande de brevet couvre le noyau de la technologie SENSIO(MD) 3D.

La loi sur les brevets aux Etats-Unis oblige les demandeurs de brevets à communiquer au USPTO toute information pertinente à l'évaluation de la brevetabilité. Si cette information n'est pas communiquée, cela peut remettre en question la validité du brevet. Après l'acceptation de la demande de brevet américain, SENSIO a pris connaissance de publications de demandes de brevets étrangers au cours de l'examen de sa demande de brevet correspondante au Japon. La confirmation de la brevetabilité de la demande de brevet américain à la lumière de ces publications étrangères rendra le brevet résultant plus fort.

"Nous avons révisé et examiné ces documents d'art antérieur provenant de l'examen de notre demande de brevet correspondante au Japon et conjointement avec notre agent de brevets, nous avons déterminé qu'ils n'avaient pas la pertinence requise pour les soumettre au USPTO. Cependant, compte tenu de l'importance stratégique du brevet, nous ne voulons laisser planer aucun doute sur sa solidité et avons préféré ne courir aucun risque en soumettant les documents à l'examinateur. Nous sommes confiants qu'après examen de ces nouveaux documents, l'examinateur américain confirmera à nouveau la brevetabilité de notre invention", affirme Nicholas Routhier, président et chef de la direction de SENSIO.

La demande de brevet déposée par SENSIO couvre sa technologie de distribution et de formatage de contenu stéréoscopique pour différents écrans 2D ou 3D. En effet, elle couvre la méthode développée et commercialisée par SENSIO depuis plusieurs années, qui permet la distribution de contenu 3D sur des canaux de distribution 2D conventionnels.

A propos de SENSIO

Fondée en 1999 et établie à Montréal (Canada), SENSIO développe et commercialise des technologies stéréoscopiques d'avant-garde conçues dans le but d'offrir l'expérience cinématographique la plus évoluée et la plus immersive qui soit. Sa technologie vedette, SENSIO(MD) 3D, rend possible la diffusion de haute qualité de contenus 3D par l'intermédiaire de canaux 2D traditionnels, et ce, sur n'importe quel écran, qu'il s'agisse de téléviseurs à écran plasma, de téléviseurs haute définition ou d'écrans 3D sans lunette. En collaborant avec les grands studios hollywoodiens et les producteurs de films 3D grand format, SENSIO a réussi à bâtir l'une des plus importantes cinémathèques au monde de films en 3D destinés au marché du divertissement maison.

SENSIO(MD) est une marque de commerce de Technologies SENSIO inc.

Le présent communiqué renferme des renseignements de nature prospective qui reflètent les attentes de SENSIO à l'égard d'événements futurs. Les événements réels peuvent différer significativement de ceux qui sont prévus dans le présent document.

La Bourse de croissance TSX Inc. et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX Inc.) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements