Technologies SENSIO inc.
TSX CROISSANCE : SIO

Technologies SENSIO inc.

04 mars 2015 08h30 HE

SENSIO lance une nouvelle version universellement compatible de son format primé SENSIO Hi-Fi 3D

La librairie de films de 3DGO!MC sera entièrement ré-encodée dans le nouveau format

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 4 mars 2015) - Technologies SENSIO inc. (« SENSIO » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:SIO) a annoncé aujourd'hui avoir développé une nouvelle version de son format primé SENSIO Hi-Fi 3D, compatible avec les décodeurs « side-by-side » se retrouvant dans la vaste majorité des appareils 3D disponibles dans le marché. Ces appareils 3D comprennent notamment les 3DTV ainsi que les récepteurs numériques 3D des câblodistributeurs et autres fournisseurs de services, les ordinateurs fixes et portables ainsi que les casques de réalité virtuelle. Le nouveau format est également compatible avec le décodeur SENSIO Hi-Fi 3D offrant à ses utilisateurs un niveau de qualité supérieur aux décodeurs « side-by-side » conventionnels.

Un autre avantage important lié au nouvel encodage est sa meilleure compressibilité lorsqu'utilisé conjointement avec des encodeurs vidéo conventionnels tels que MPEG2, MPEG4 et HEVC. Son utilisation permet ainsi une distribution de contenu 3D à plus bas « bitrate » tout en maintenant un niveau de qualité d'image similaire. SENSIO convertira l'ensemble de la librairie de films de 3DGO!MC à ce nouveau format dans les prochaines semaines de façon à rendre le service compatible avec la vaste majorité des appareils 3D dans le marché et d'offrir un nouveau profil à plus bas « bitrate » pour augmenter la robustesse du service dans des conditions de bande-passante limitée ou fortement variable. Les nouveaux films qui s'ajouteront à la librairie de 3DGO!MC dans le futur seront également encodés dans le nouveau format.

« Notre ambition avec 3DGO!MC est de devenir le plus grand distributeur mondial de contenu 3D et pour ce faire, il était nécessaire d'élargir la compatibilité de notre service au plus grand nombre d'appareils 3D possible » a déclaré Nicholas Routhier, Président et Chef de la Direction de SENSIO. « Cette nouvelle version du format SENSIO® Hi-Fi 3D est le reflet de cet ambition et représente un véritable tour de force de notre équipe d'ingénierie. Notre nouveau format permettra d'augmenter la compatibilité de 3DGO!MC avec la vaste majorité des appareils dans le marché tout en réduisant la bande passante requise pour la distribution du contenu et ce, en maintenant la différenciation de qualité du décodeur SENSIO® Hi-Fi 3D. Grâce à ce nouvel encodage, nous avons fait tomber une importante barrière à l'adoption de notre service et nous sommes enthousiastes face aux possibilités d'expansion de 3DGO!MC dans le marché.»

À propos de SENSIO

Fondé en 1999, Technologies SENSIO Inc. (www.sensio.tv) est un pionnier dans le domaine de l'imagerie 3D stéréoscopique et de l'offre de contenu 3D à la maison. Depuis plus de 15 ans, SENSIO développe, brevète et commercialise des technologies de traitement d'images 3D de pointe offrant une qualité d'image supérieure ainsi qu'une expérience utilisateur simple et conviviale. Sa technologie primée SENSIO® Hi-Fi 3D se retrouve dans des millions de produits destinés au marché du cinéma, de la diffusion et de l'électronique de consommation à travers le monde.

Aujourd'hui, SENSIO utilise ses technologies et son expertise 3D pour offrir le service de vidéo sur demande 3DGO!MC, le premier service dédié exclusivement au 3D offrant des grands-succès de studios Hollywoodiens directement aux consommateurs. SENSIO travaille avec certains des plus grands noms de l'industrie de l'électronique de consommation ainsi que de l'industrie du film pour offrir la première destination de choix pour les amateurs de films 3D. 3DGO!MC a pour objectif de devenir le plus grand distributeur de contenu 3D pour le marché consommateur au monde.

SENSIO est inscrit à la Bourse de croissance TSX (SIO).

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Certains énoncés figurant dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques constituent des énoncés prospectifs assujettis à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses importants. Un certain nombre de facteurs échappant au contrôle de SENSIO pourrait faire en sorte que les énoncés décrits ci-haut soient retardés ou annulés. Les résultats ou événements dont il est question dans ces énoncés prospectifs pourraient différer sensiblement des résultats ou événements réels. En conséquence, le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés prospectifs. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces risques et incertitudes, le lecteur devrait se reporter à la rubrique « Facteurs de risque » du rapport de gestion de SENSIO pour l'exercice clos le 30 novembre 2014. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse représentent nos attentes à la date des présentes. Nous n'avons pas l'intention de mettre à jour ni de réviser ces énoncés prospectifs et nous ne nous engageons aucunement à les mettre à jour ni à les réviser.

La Bourse de croissance TSX Inc. et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX Inc.) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SENSIO® est une marque déposée de Technologies SENSIO Inc.

Facebook : http://www.facebook.com/SENSIO3D

Twitter : http://twitter.com/SENSIO3D

LinkedIn : http://www.linkedin.com/company/337733?trk=tyah

YouTube : http://www.youtube.com/sensio3dtech

Renseignements