Technologies SENSIO Inc.
TSX CROISSANCE : SIO

Technologies SENSIO Inc.

06 nov. 2013 08h00 HE

SENSIO obtient des brevets européens clé pour sa technologie S2D Switch et Hi-Fi 3D

La collaboration avec WiLAN à la base des premiers brevets européens octroyés à SENSIO

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 6 nov. 2013) - Technologies SENSIO inc. (« SENSIO » ou « la Société ») (TSX CROISSANCE:SIO) a annoncé aujourd'hui que l'Office européen des brevets a émis le brevet EP 2083574 pour la technologie SENSIO® S2D Switch (« S2D Switch »), qui permet aux utilisateurs de faire basculer le mode de visionnement d'un flux vidéo 3D de 3D à 2D et vice versa. Ce brevet européen est le quatrième octroyé à la technologie S2D Switch, qui est également protégée par de nombreux brevets émis au Japon, aux États-Unis et en Inde. D'autres brevets liés à la technologie S2D Switch sont en instance au Canada et en Chine.

Les droits de brevet associés à la technologie S2D Switch font l'objet d'une licence exclusive accordée à WiLAN inc. (« WiLAN ») aux fins d'octroi de licences à des tiers. De plus, dans le cadre de la collaboration en matière de brevet entre SENSIO et WiLAN annoncée le 17 septembre 2012, WiLAN appuie SENSIO dans le traitement des demandes de brevets associées à la technologie S2D Switch dans diverses juridictions à travers le monde. L'émission de ce brevet européen et du brevet japonais annoncé le 1er mai 2013 sont le résultat direct de cette collaboration entre SENSIO et WiLAN.

« L'Europe est un marché de taille pour les téléviseurs 3D et, selon nous, l'annonce d'aujourd'hui augmente considérablement le potentiel de revenus liés au programme S2D Switch avec les licenciés actuels et futurs », a expliqué Nicholas Routhier, Président et chef de la direction de SENSIO. « C'est la première fois que nous obtenons un brevet en Europe, un autre territoire clé ciblé dans la stratégie de propriété intellectuelle de SENSIO. Ceci démontre non seulement notre engagement envers l'obtention d'une couverture globale pour notre propriété intellectuelle, mais également notre aptitude à la protéger dans les régions clés aux quatre coins du globe. WiLAN est un partenaire précieux dans ces efforts, et nous sommes très heureux du résultat de ce second processus de demande de brevet.»

NOUVEAU BREVET OCTROYÉ EN LIEN AVEC SENSIO Hi-FI 3D

En plus du brevet S2D Switch, l'Office européen des brevets a également émis à SENSIO le même jour le brevet EP 2211557 en lien avec le format SENSIO® Hi-Fi 3D. Ce brevet couvre les formats 3D en paire d'images fusionnées qui se servent de mosaïques complémentaires tel que suggéré par les normes mises de l'avant par la Moving Picture Experts Group (MPEG) et la Society of Motion Picture and Television Engineers (SMPTE).

« Avec ce nouveau brevet, nous réaffirmons et protégeons davantage la propriété de notre format propriétaire SENSIO® Hi-Fi 3D sur le marché européen », a affirmé M. Routhier. « Avec des revendications qui vont au-delà du format SENSIO Hi-Fi 3D, ce brevet renforce le portfolio de PI de SENSIO dans le domaine de la compression vidéo 3D, ce qui ouvre la porte à de nouvelles opportunités de monétisation pour l'avenir. »

Pour en savoir plus sur SENSIO et ses technologies, visitez le www.sensio.tv.

À propos de Technologies SENSIO inc. (SENSIO)

Fondée en 1999, Technologies SENSIO inc. (www.sensio.tv) est une pionnière de l'industrie du 3D. Des références dans les secteurs de la télédiffusion et de l'électronique grand public ont fait confiance à sa vision, à son expertise et à ses solutions de pointe, basées sur des technologies de traitement de l'image stéréoscopique, pour propulser de nombreuses « premières 3D », mettre en place de nouveaux modèles d'affaires et générer un chiffre d'affaires immédiat grâce à une offre 3D différenciatrice.

SENSIO permet à ses clients de livrer la meilleure expérience 3D possible pour l'utilisateur final au moyen d'un portefeuille étendu de produits sous licence, dont sa technologie vedette primée SENSIOMD Hi-Fi 3D. Grâce aux solutions de SENSIO, les consommateurs peuvent accéder facilement et en toute convivialité à du contenu 3D de première qualité qui s'adapte à l'écran pour diffuser des images au moyen des canaux conventionnels (câble, satellite ou Internet) et les visionner sur tout équipement numérique existant (cinéma, cinéma maison, téléviseur, consoles de jeux ou ordinateur). SENSIO est inscrite à la cote de la Bourse de croissance TSX (SIO).

SENSIOMD est une marque déposée de Technologies SENSIO inc.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Certains énoncés figurant dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques constituent des énoncés prospectifs assujettis à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses importants. Les résultats ou événements dont il est question dans ces énoncés prospectifs pourraient différer sensiblement des résultats ou des événements réels. En conséquence, le lecteur est averti de ne pas s'y fier indûment. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces risques et incertitudes, se reporter à la rubrique « Facteurs de risque » du rapport de gestion de SENSIO pour le trimestre clos le 28 février 2013. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse représentent nos prévisions en date des présentes. Nous n'avons pas l'intention de mettre à jour ni de réviser ces énoncés prospectifs et nous ne nous engageons aucunement à le faire.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) déclinent toute responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

À propos de WiLAN

Fondée en 1992, WiLAN est un chef de file de l'innovation technologique et de la concession de licences. WiLAN a concédé sa propriété intellectuelle à plus de 275 sociétés à l'échelle mondiale. Les inventions en portefeuille ont été octroyées sous licence à des entreprises qui fabriquent ou vendent un large éventail de produits de communication et d'électronique grand public, don't les combinés téléphoniques 3G et 4G, les ordinateurs portatifs donnant accès aux réseaux Wi-Fi, les routeurs à large bande et sans fil, l'équipement d'infrastructure xDSL, les stations de base et les récepteurs numériques. WiLAN possède un portefeuille important de plus de 3000 brevets émis ou en attente qui ne cesse de s'accroître. Pour plus d'information : www.wilan.com.

Facebook : http://www.facebook.com/SENSIO3D

Twitter : http://twitter.com/SENSIO3D

LinkedIn : http://www.linkedin.com/company/337733?trk=tyah

YouTube : http://www.youtube.com/sensio3dtech

Renseignements