Technologies SENSIO inc.
TSX CROISSANCE : SIO

Technologies SENSIO inc.

01 mai 2013 08h30 HE

SENSIO obtient un brevet japonais clé pour sa technologie S2D Switch

Une collaboration avec WiLAN en matière de brevets renforce le programme de technologie SENSIO® S2D Switch

MONTRÉAL, QUÉBEC et OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 1 mai 2013) - Technologies SENSIO inc. (SENSIO) (TSX CROISSANCE:SIO) a annoncé aujourd'hui que le Bureau japonais des brevets (Japanese Patent Office) a délivré le brevet 5230892 relativement à la technologie SENSIO® S2D Switch (« S2D Switch »), qui permet aux utilisateurs de faire basculer le mode de visionnement d'un flux vidéo 3D de 3D à 2D. Ce brevet japonais est le troisième brevet de SENSIO délivré dans le monde en lien avec cette technologie. La technologie S2D Switch de SENSIO est également protégée par plusieurs autres brevets délivrés et en attente au Canada, en Chine, en Europe et en Inde.

Les droits de brevet liés à la technologie S2D Switch font l'objet d'une licence exclusive accordée à WiLAN Inc. (« WiLAN ») aux fins d'octroi de licences à des tiers. En outre, dans le cadre de la collaboration en matière de brevets entre SENSIO et WiLAN annoncée le 17 septembre 2012, WiLAN aide SENSIO à traiter les demandes de brevets liés à la technologie S2D Switch dans certaines juridictions aux quatre coins du globe.

« La délivrance de ce brevet démontre l'engagement de SENSIO à protéger et promouvoir ses diverses technologies partout dans le monde. Le Japon est un marché prometteur pour nos différentes technologies. Par conséquent, nous nous assurons que notre offre technologique y bénéficie d'une stratégie de protection optimale en matière de propriété intellectuelle, a affirmé le président et chef de la direction de SENSIO, Nicholas Routhier. Cette réussite est le reflet de la bonne collaboration entre SENSIO et WiLAN. Notre travail continu avec WiLAN en matière d'octroi de licences et de traitement de demandes démontre toute l'importance que nous accordons à la protection de la propriété intellectuelle. »

« Nous sommes heureux que le Bureau japonais des brevets ait accordé ce brevet clé et que nous ayons pu appuyer notre partenaire SENSIO dans la réalisation de cette étape importante, a déclaré le président et chef de la direction de WiLAN, Jim Skippen. L'obtention de la protection par brevet au Japon élargit le marché sous licence potentiel pour la technologie S2D Switch et démontre notre capacité à aider nos partenaires à gérer leurs portefeuilles de brevets de façon à accroître les possibilités futures d'octroi de licences. »

Pour en savoir plus sur SENSIO et ses technologies, visitez le www.sensio.tv.

À propos de Technologies SENSIO inc. (SENSIO) :

Fondé en 1999, Technologies SENSIO inc. (www.sensio.tv) est un pionnier de l'industrie du 3D. Des références dans les secteurs de la télédiffusion et de l'électronique grand public ont fait confiance à sa vision, à son expertise et à ses solutions de pointe, basées sur des technologies de traitement de l'image stéréoscopique, pour propulser de nombreuses « premières 3D », mettre en place de nouveaux modèles d'affaires et générer un chiffre d'affaires immédiat grâce à une offre 3D différenciatrice.

SENSIO permet à ses clients de livrer la meilleure expérience 3D possible pour l'utilisateur final au moyen d'un portefeuille étendu de produits sous licence, dont sa technologie vedette primée SENSIO® Hi-Fi 3D. Grâce aux solutions de SENSIO, les consommateurs peuvent accéder facilement et en toute convivialité à du contenu 3D de première qualité qui s'adapte à l'écran pour diffuser des images au moyen des canaux conventionnels (câble, satellite ou Internet) et les visionner sur tout équipement numérique existant (cinéma, cinéma maison, téléviseur, consoles de jeux ou ordinateur). SENSIO est à la cote de la Bourse de croissance TSX.

SENSIO® est une marque déposée de Technologies SENSIO inc.

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes de l'entreprise concernant les événements futurs. Les événements réels peuvent différer de façon importante de ce qui a été anticipé dans ce document.

À propos de WiLAN….

Fondée en 1992, WiLAN est un chef de file de l'innovation technologique et de la concession de licences. WiLAN a concédé sa propriété intellectuelle à plus de 265 sociétés à l'échelle mondiale. Les inventions en portefeuille ont été octroyées sous licence à des entreprises qui fabriquent ou vendent un large éventail de produits de communication et d'électronique grand public, dont les combinés téléphoniques 3G et 4G, les ordinateurs portatifs donnant accès aux réseaux Wi-Fi, les routeurs à large bande et sans fil, l'équipement d'infrastructure xDSL, les stations de base et les récepteurs numériques. WiLAN possède un portefeuille important de plus de 3 000 brevets émis ou en attente qui ne cesse de s'accroître. Pour plus d'information : www.wilan.com.

Facebook : http://www.facebook.com/SENSIO3D

Twitter : http://twitter.com/SENSIO3D

LinkedIn : http://www.linkedin.com/company/337733?trk=tyah

YouTube : http://www.youtube.com/sensio3dtech

La Bourse de croissance TSX Inc. et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX Inc.) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements