Technologies SENSIO inc.
TSX CROISSANCE : SIO

Technologies SENSIO inc.

18 déc. 2008 11h00 HE

SENSIO poursuit le déploiement de sa technologie Live 3D aux Etats-Unis et vend 50 nouvelles licences de décodage cinéma

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 18 déc. 2008) - Technologies SENSIO inc. ("SENSIO") (TSX CROISSANCE:SIO), inventeur de la technologie SENSIO(MD) 3D, annonce la vente de 50 nouvelles licences de sa technologie de décodage cinéma SENSIO(MD) 3D à Cinedigm Digital Cinema Corp. ("Cinedigm") (NASDAQ:CIDM) (anciennement AccessIT). La technologie Live 3D, qui permet la présentation en direct d'événements stéréoscopiques, sera installée dans 100 salles de cinéma numérique aux Etats-Unis, puisqu'une première vente de 50 licences a déjà eu lieu en juillet dernier.

La vente a été faite à International Datacasting Corporation ("IDC") (Bourse de Toronto : IDC), qui, selon l'entente de licence avec SENSIO, a vendu 50 systèmes 3D CineLiveMC à Cinedigm. Les salles de cinéma déployées par Cinedigm utilisent les serveurs cinéma DCP-2000 de Doremi, via lesquels la technologie SENSIO(MD) 3D sera utilisée. Cinedigm détient l'exclusivité sur la technologie de décodage cinéma de SENSIO sur le marché américain.

"Dans le contexte économique actuel, nous sommes très heureux que le déploiement de notre technologie dans les salles se poursuive tel que prévu. Nos partenaires voient tout le potentiel de la technologie Live 3D et de la diffusion de contenu alternatif dans les salles de cinéma. Cinedigm, de concert avec IDC et SENSIO, travaille à mettre en place l'infrastructure qui permettra de regarder un match sportif ou un concert en direct en 3D et ainsi de procurer aux cinéphiles une expérience hors du commun", déclare Nicholas Routhier, président et chef de la direction de SENSIO.

Cette vente constitue la deuxième commande du produit CineLiveMC, qui combine la technologie de décodage cinéma de SENSIO à la technologie à large bande SuperFlex DVB-S2 d'IDC. En juin dernier, Cinedigm avait déjà annoncé son intention de déployer CineLiveMC dans 150 salles de cinéma numérique aux Etats-Unis.

A propos de SENSIO

Fondée en 1999 et établie à Montréal (Canada), SENSIO développe et commercialise des technologies stéréoscopiques d'avant-garde conçues dans le but d'offrir l'expérience cinématographique la plus évoluée et la plus immersive qui soit. Sa technologie vedette, SENSIO(MD) 3D, rend possible la diffusion de haute qualité de contenus 3D par l'intermédiaire de canaux 2D traditionnels, et ce, sur n'importe quel écran, qu'il s'agisse de téléviseurs à écran plasma, de téléviseurs haute définition ou d'écrans 3D sans lunette. En collaborant avec les grands studios hollywoodiens et les producteurs de films 3D grand format, SENSIO a réussi à bâtir l'une des plus importantes cinémathèques au monde de films en 3D destinés au marché du divertissement maison.

SENSIO(MD) est une marque de commerce de Technologies SENSIO inc.

Le présent communiqué renferme des renseignements de nature prospective qui reflètent les attentes de SENSIO à l'égard d'événements futurs. Les événements réels peuvent différer significativement de ceux qui sont prévus dans le présent document.

La Bourse de croissance TSX Inc. n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements