SENSIO Technologies Inc.
TSX CROISSANCE : SIO

SENSIO Technologies Inc.

27 avr. 2007 08h30 HE

SENSIO publie les résultats financiers de son troisième trimestre se terminant le 28 février 2007

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 27 avril 2007) - Technologies SENSIO Inc. ("SENSIO") (TSX CROISSANCE:SIO), inventeur de la technologie SENSIO(MD) 3D, annonce ses résultats financiers pour le trimestre se terminant le 28 février 2007.

Faits saillants

- Finalisation des travaux de design de la puce électronique

- Activité de représentation auprès de grands studios de production à Los Angeles rejoignant plus de 150 décideurs

- Rencontres et démonstrations privées avec les plus grands manufacturiers d'appareils électroniques lors du Consumer Electronic Show (CES) à Las Vegas en janvier 2007

- Première assemblée générale annuelle des actionnaires le 6 décembre 2006 tenue au Cinéma Paramount à Montréal où une démonstration de la technologie a été présentée aux investisseurs

Recherche et développement

La Compagnie a atteint une étape importante dans le développement en s'alliant les services d'un partenaire mondialement reconnu dans le design et la production de puces électroniques. Au cours du trimestre, SENSIO et son partenaire ont terminé les travaux de design de la puce SENSIO 3D, un objectif important dans le développement stratégique de la Compagnie. Se faisant, ils se sont assurés que le code développé par SENSIO soit intégrable dans la puce et qu'il respecte les spécifications techniques des grands manufacturiers d'électronique au moment de la production de puces 3D en grande quantité. De par la valeur ajoutée qu'elle donnera aux produits de consommation des grands manufacturiers d'électronique, la puce SENSIO 3D pourrait assurer à long terme, une source de revenus récurrente à la compagnie.

Ce troisième trimestre a aussi permis de terminer le développement préliminaire du nouvel encodeur SENSIO 3DLive! qui permettra la diffusion d'événements 3D en direct. Cette innovation technologique a été démontrée lors du National Association of Broadcasters Show (NAB) en avril 2007. Pour de plus amples informations sur ce sujet, veuillez consulter le communiqué de presse du 16 avril 2007.

Activités de commercialisation

Tel que mentionné dans le dernier communiqué émis mercredi le 25 avril 2007 par SENSIO, les efforts de commercialisation de la puce SENSIO 3D auprès de l'industrie manufacturière d'appareils électroniques, ont connu un franc succès lors du Consumer Electronic Show (CES) à Las Vegas en janvier dernier.

SENSIO, suite aux rencontres effectuées à cette occasion, poursuit ses pourparlers pour l'intégration de sa technologie avec plusieurs grandes compagnies manufacturières japonaises et coréennes en collaboration avec des distributeurs asiatiques.

La technologie développée ainsi que ses multiples applications et avantages, ont également fait l'objet de démonstration exhaustive lors d'un événement spécial effectué dans de grands studios de production en décembre dernier. SENSIO, grâce à ses avancées technologiques, permet maintenant au monde cinématographique de réaliser des longs-métrages 3D de façon plus efficace et même des événements en temps réel et en 3D, et ce, en utilisant les appareils conventionnels tout en gardant les coûts similaires à la production 2D. Les applications du 3D sur les télévisions des consommateurs ont également été démontrées, réaffirmant ainsi la nouvelle tendance télévisuelle et la capacité de la technologie SENSIO de satisfaire ce marché émergent. Plusieurs grands studios d'Hollywood ont d'ailleurs déjà emboîté le pas du 3D avec de nombreuses sorties en salles annoncées prochainement dont le film Meet The Robinsons de Disney.

Pour de plus amples informations sur le positionnement de SENSIO dans l'industrie, veuillez consulter le dernier communiqué de presse émis en date du 25 avril 2007.

Présentation des résultats

Les résultats financiers du troisième trimestre reflètent les activités de développement de l'entreprise qui ont débuté en phase active depuis juin 2006, et ce, en lien avec le plan stratégique à long terme adopté.

Pour les neuf premiers mois de l'année actuelle, la Compagnie a déclaré une perte de 1 692 K $ comparativement à 524 K $ pour les neuf premiers mois de 2006. L'augmentation des dépenses qui sont passées de 827 K $ pour les trois premiers trimestres de 2006 à 1 810 K $ pour les neuf premiers mois de l'année en cours est attribuable à la finalisation du design de la Puce SENSIO 3D tel que mentionné précédemment, aux activités de commercialisation et de représentations intensives effectuées, ainsi qu'à la finalisation de la mise à niveau des équipements de la Compagnie.

Données financières

Le tableau qui suit présente un sommaire de certains éléments d'information financière se rapportant à la Compagnie et devrait être lu conjointement avec les états financiers et les notes afférentes déposées sur SEDAR (www.sedar.com).



3 mois 9 mois
Périodes terminées le: Non-Vérifiés Non-Vérifiés
28 février 2007 2006 2007 2006
Revenus 22 416 131 172 220 337 524 687
Bénéfice brut 10 932 65 894 111 422 298 746
Perte nette (785 125) (191 523) (1 692 205) (524 137)
Perte nette par action
de base (0.0322) (0.0113) (0.0693) (0.0308)


A propos de SENSIO

Fondée en 1999 et établie à Montréal (Canada), SENSIO développe et commercialise
des technologies stéréoscopiques d'avant-garde conçues dans le but d'offrir
l'expérience cinématographique la plus évoluée et la plus immersive qui soit. Sa
technologie vedette, SENSIO(MD) 3D, rend possible la diffusion de haute qualité de contenus 3D par l'intermédiaire de canaux 2D traditionnels, et ce, sur n'importe quel écran, qu'il s'agisse de téléviseurs à écran plasma, de téléviseurs haute définition ou d'écrans 3D sans lunette. Depuis 2004, la division des services créatifs de SENSIO collabore avec des producteurs importants d'Hollywood en mettant à leur disposition son savoir-faire, ses outils et ses services dans le domaine du codage stéréoscopique. En collaborant avec les grands studios hollywoodiens et les producteurs de films 3D grand format, SENSIO a réussi à bâtir l'une des plus importantes cinémathèques au monde de films en 3D destinés au marché du divertissement maison.

SENSIO(MD) est une marque de commerce de Technologies SENSIO Inc.

Le présent communiqué renferme des renseignements de nature prospective qui reflètent les attentes de la Compagnie à l'égard de futurs événements. Les événements réels peuvent différer significativement de ceux qui sont prévus dans le présent document.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements