Technologies SENSIO inc.
TSX CROISSANCE : SIO

Technologies SENSIO inc.

18 oct. 2010 08h00 HE

SENSIO publie ses résultats pour le premier trimestre de l'exercice financier 2011

Une augmentation de revenus importante grâce au "live 3D"

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 18 oct. 2010) - Technologies SENSIO Inc. (SENSIO) (TSX CROISSANCE:SIO), inventeur de la technologie SENSIO(MD) 3D, présente les résultats financiers de son premier trimestre de l'exercice financier 2010-2011. Ce premier trimestre, s'étendant du 1er juin au 31 août 2010, a été marqué par la participation de SENSIO à la Coupe du Monde de la FIFA 2010.

« La Coupe du Monde de la FIFA a obtenu une couverture médiatique excellente pour SENSIO, nous permettant de générer une augmentation importante dans nos revenus au cours de ce premier trimestre puisque de nombreux télédiffuseurs et opérateurs de cinéma souhaitaient faire partie de ce premier évènement mondial en "live 3D". Côté infrastructure, nous avons poursuivi notre stratégie d'augmentation de notre présence à travers la chaîne de distribution, en signant des ententes de licence sur l'intégration dans des puces destinées aussi bien à des équipements professionnels que pour le divertissement à domicile, dit Nicholas Routhier, président et chef de la direction. Les résultats de ce premier trimestre de 2011 valident nos efforts et assoient notre confiance en notre orientation stratégique pour les mois à venir. »

Faits saillants du premier trimestre

  • Diffusion de La Coupe du Monde de soccer 2010 dans le format SENSIO dans 33 pays

  • Plus de 700 salles réparties sur cinq continents peuvent maintenant diffuser en direct des événements « live 3D » en utilisant le format SENSIO

  • Signature d'une entente avec Trident Microsystems, un chef de file de semi-conducteurs pour les boîtiers décodeurs et téléviseurs numériques 3D, visant à intégrer la technologie SENSIOMD 3D

  • Signature d'un contrat de licence avec GEO Semiconductor pour intégrer la technologie 3D de SENSIO dans la puce GEO Realta™ T2

  • Hausse des revenus de 200,5% comparativement au premier trimestre de l'exercice précédent, ceux-ci passant de 210 161$ à 631 547$

  • La marge brute de SENSIO atteint 98,9% pour le trimestre terminé le 31 août 2010

Live 3D – tout en place pour de nouveaux évènements

La Coupe du Monde de la FIFA 2010 est une excellente référence à ajouter à la liste des réalisations dont SENSIO peut se servir pour convaincre les producteurs de contenu de la viabilité des évènements « live 3D ». S'ajoutant au Réseau mondial SENSIO 3D Live(MC) grandissant, qui a atteint plus de 700 salles de cinémas réparties dans 33 pays à la fin du championnat de soccer, cet évènement à très forte visibilité a été très bénéfique pour SENSIO, et ceci se voit dans les revenus du premier trimestre.

« La Coupe du Monde était un grand défi pour nous à cause de son échelle mondiale et du délai de livraison réduit. Avoir de si bons résultats est extrêmement gratifiants pour toute l'équipe. Nous pouvons voir que la réussite de SENSIO dans ce domaine est étroitement liée au succès des évènements auxquels nous participons, dit M. Routhier. Les membres du Réseau mondial SENSIO 3D Live(MC) ont vu les avantages à mettre à l'affiche un évènement aussi séduisant que la Coupe du Monde de soccer en 3D, et ont embarqué sans hésiter. Chaque nouvelle phase d'expansion du réseau viendra au fur et à mesure que de nouveaux évènements seront programmés. »

La réussite de SENSIO reflète la demande

Le premier trimestre a également vu une progression soutenue de la stratégie de développement dans le secteur des circuits intégrés. La signature d'ententes sur l'intégration de SENSIO(MD) 3D dans des puces assure que les fabricants d'équipements pour l'industrie du divertissement pourront continuer à s'approvisionner auprès de leurs fournisseurs agréés pour livrer l'encodage et le décodage 3D haute-fidélité de SENSIO.

« La signature de ces ententes démontre l'existence d'une demande partout dans le marché, précise M. Routhier. GEO Semiconductor fournit des puces aux équipementiers de la télédiffusion et Trident fournit les fabricants d'électronique grand public. Ça signifie de la demande en amont et en aval. »

Sommaire des résultats financiers

Au premier trimestre de l'année financière 2011, SENSIO a enregistré des revenus de 631 547$ comparativement à 210 161$ pour le trimestre terminé le 31 août 2009, soit une augmentation de 421 386$ ou 200,5%. Ces revenus ont été générés par des licences « live 3D » liées à la Coupe du Monde de soccer. Le bénéfice brut était de 98,9 % de ses revenus comparativement à 56,8% de ses revenus pour la période correspondante l'année précédente. Ceci est principalement attribuable au nouveau modèle de licences par évènement.

Les frais de vente sont passés de 257 288$ pour le premier trimestre de l'année financière 2010, à 499 279$ pour le trimestre correspondant de l'année financière 2011. Cette hausse s'explique principalement par l'ajout de personnel pour soutenir les démarches de commercialisation, l'octroi d'options à un consultant externe et une augmentation non récurrente des dépenses de promotion.

Pendant le trimestre, les frais de recherche et développement ont augmenté de 90,3%, de 89 734$ à 170 743$, par rapport à l'exercice précédent. Cette variation provient principalement d'une augmentation de la masse salariale du département et une augmentation des coûts autres visant à développer de nouveaux produits.

Les frais d'administration se sont élevés à 313 372$ pour le trimestre terminé le 31 août 2010 comparativement à 181 229$ pour le premier trimestre de l'exercice précédent, soit une augmentation de 72,9%. Cette augmentation est attribuable à l'embauche de personnel administratif, une augmentation non récurrente des honoraires professionnels et une augmentation des coûts d'opération de SENSIO suivant l'agrandissement des locaux et l'ajout de ressources.

Principales données financières  
   
    Trimestres terminés  
    31 août  
    Non vérifiés  
    2010   2009  
Chiffre d'affaires   631 547   210 161  
Bénéfice brut   624 640   119 459  
Perte nette et résultats étendus et dilués   (408 154 ) (453 462 )
Perte nette par action de base   (0.0079 ) (0.0108 )
Nombre moyen pondéré d'actions   51 595 949   42 041 648  

À propos de SENSIO

Technologies SENSIO Inc. (Bourse de croissance TSX : SIO) – Misant sur sa vaste expertise dans le domaine de la vidéo 3D, SENSIO développe et commercialise des technologies stéréoscopiques numériques de compression, de décompression et de formatage pour divers écrans. Ses solutions sont déployées à grande échelle par les créateurs de contenu, développeurs de jeux vidéo, diffuseurs, canaux spécialisés et cinémas numériques, et permettent aux clients de générer des revenus additionnels substantiels tirés de la diffusion.

Sa technologie vedette, SENSIOMD 3D, rend possible la diffusion en haute qualité de contenu 3D par l'intermédiaire de canaux de diffusion 2D traditionnels (câble, satellite ou IP), et ce, sur n'importe quel écran 3D, y compris les projecteurs pour le cinéma numérique ou pour le cinéma-maison. Cette technologie et le Réseau mondial SENSIO 3D LiveMC de plus de 700 salles dans 33 pays ont permis à SENSIO de s'imposer en permettant la diffusion dans des cinémas à travers le monde d'évènements d'envergure en « live 3D ». SENSIO est inscrite à la cote de la Bourse de croissance TSX. Pour plus de renseignements, visitez www.sensio.tv We.Deliver.3D.Today.(MC)

SENSIOMD, 'We.Deliver.3D.Today.' et 'Réseau mondial SENSIO 3D Live' sont des marques de commerce de Technologies SENSIO Inc.

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes de l'entreprise concernant les évènements futurs. Les évènements réels peuvent différer de façon significative de ce qui a été anticipé dans ce document.

La Bourse de croissance TSX Inc. et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX Inc.) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements